grossbouf - Page 3

Page 3 sur 17 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 496

Discussion: grossbouf

Membre senior Avatar de Benjamin
    Magnifique réalisation, j'aime beaucoup, pas envie de parler du prix, et en voyant les ventes ebay du vendeur qu'il le garde

Membre senior Avatar de Vieto
    Citation Envoyé par JKJ Bloche Voir le message
    Vous avez beau palabré , discuté , critiqué , argumenté , vous interrogé , etre frustré ...

Ca se vendra .
    Tout à fait
    En ce qui me concerne, Grosbouf n'est pas un personnage suffisamment important pour que j'investisse une somme pareille. La Soupe Aux Schtroumpfs, c'était déjà le déclin de la série, il y a belle lurette que Peyo ne dessinait plus rien dans les albums. Donc, je passe
    Mais il s'agit d'une license suffisamment porteuse (Homnibus l'a démontré) pour que ça parte comme des petits pains...
    ça mettra sans doute un peu plus de temps que pour Homnibus (c'est un sacré budget, et c'est en Italie), mais je n'ai pas d'inquiétude pour le commerçant, il écoulera sa came.

Maintenant, j'aimerais qu'on me dise ce qu'on attend d'un commerçant : qu'il fasse oeuvre de philanthropie et fasse une pièce qui va s'arracher à un prix accessible à tout le monde?
    Ou bien qu'il fasse le maximum de bénéf, s'il trouve le nombre suffisant d'acheteurs pour cela?
    Qu'un commerçant essaie de faire du bénéfice, sans utiliser aucune forme de contrainte ou de tromperie, ça ne me choque aucunement.
    D'un autre côté, s'il se plante, je ne vais pas pleurer non plus. C'est la règle du jeu
    Dernière modification par Vieto ; 15/11/2011 à 21h58.
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Membre senior Avatar de cosmoschtroumpf
    Citation Envoyé par Vieto Voir le message
    Tout à fait
    En ce qui me concerne, Grosbouf n'est pas un personnage suffisamment important pour que j'investisse une somme pareille. La Soupe Aux Schtroumpfs, c'était déjà le déclin de la série, il y a belle lurette que Peyo ne dessinait plus rien dans les albums. Donc, je passe
    Mais il s'agit d'une license suffisamment porteuse (Homnibus l'a démontré) pour que ça parte comme des petits pains...
    ça mettra sans doute un peu plus de temps que pour Homnibus (c'est un sacré budget, et c'est en Italie), mais je n'ai pas d'inquiétude pour le commerçant, il écoulera sa came.

Maintenant, j'aimerais qu'on me dise ce qu'on attend d'un commerçant : qu'il fasse oeuvre de philanthropie et fasse une pièce qui va s'arracher à un prix accessible à tout le monde?
    Ou bien qu'il fasse le maximum de bénéf, s'il trouve le nombre suffisant d'acheteurs pour cela?
    Qu'un commerçant essaie de faire du bénéfice, sans utiliser aucune forme de contarinte ou de tromperie, ça ne me choque aucunement.
    D'un autre côté, s'il se plante, je ne vais pas pleurer non plus. c'est la règle du jeu
    100 % d' accord ou presque car moi je vais la prendre

Et si on parlait de la boite : quoi pour 750euros une simple boite en carton !!! un véritable scandale

Membre senior Avatar de Yoda-
    Toi tu cherches les problèmes
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Citation Envoyé par cosmoschtroumpf Voir le message
    Et si on parlait de la boite : quoi pour 750euros une simple boite en carton !!! un véritable scandale
    Ils font une série limitée à 5000 € avec un coffret en bois précieux doré à l'or fin
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Citation Envoyé par Yoda- Voir le message
    Toi tu cherches les problèmes

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    Quelle garantie au niveau du tirage avec ce type d'individu étant uniquement à la recherche d'un profit rapide ? et si dans trois mois le tirage passe à 250 exemplaires ? ...

Citation Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
    Quelle garantie au niveau du tirage avec ce type d'individu étant uniquement à la recherche d'un profit rapide ? et si dans trois mois le tirage passe à 250 exemplaires ? ...
    ça m'étonnerait car sur ce sujet, Fariboles a son mot à dire, et ce genre de choses ne lui ressemble pas (ou alors, ils feront 33 exemplaires avec Grosbouf version désert )...
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Ils font une série limitée à 5000 € avec un coffret en bois précieux doré à l'or fin
    Et vu l augmentation du cour de l'or, 5000€ c'est une affaire

Citation Envoyé par cosmoschtroumpf Voir le message
    Et vu l augmentation du cour de l'or, 5000€ c'est une affaire
    Bah, la dorure à l'or fin, ça nécessite très peu de métal précieux. Pour avoir plus d'or, il vaudra mieux aller regarder du côté des testicules de ce commerçant italien
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Membre senior Avatar de blueblutch
    Oui, mais le port est gratuit ...

Alors j'en commande 2
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre senior Avatar de raiarox
    Bah, la dorure à l'or fin, ça nécessite très peu de métal précieux. Pour avoir plus d'or, il vaudra mieux aller regarder du côté des testicules de ce commerçant italien
    Dernière modification par raiarox ; 15/11/2011 à 22h40.

Membre senior Avatar de blueblutch
    Fariboles est un fabriquant , pas un vendeur

Donc si une boutique lui dit , je voudrai ce type de personnage à autant d'exemplaire ,

Il font un proto , il donne sont prix pour les x , y où z pièce et puis c'est fini.

Après , c'est l'achetteur qui fixe sont prix de vente.
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

C'est exact
    Tout cela est légal , c'est du business ...

Membre senior Avatar de Martial78
    C'est exact
    Tout cela est légal , c'est du business ...
    On ne peut qu'être d'accord.
    Après, libre à chacun de se faire une idée sur la justesse du prix de vente. Moi, c'est tout vu, pas envie de gaver ce type de commerçant, c'est le libre arbitre.
    D'ailleurs je m'éloigne de plus en plus de ce domaine, depuis plusieurs mois. Ça ne m'apporte plus de joie comme auparavant, l’écœurement prend le dessus.
    Je dois être trop "bisounours" dans ce monde de spéculation (même si c'est la règle, je le reconnais ... ).
    D'ici que je revende toute ma collection ....

Membre senior Avatar de Mormiter

Fariboles Peyo

Moi qui tient plus que tout à la ressemblance vignette-statuette quand je vois ce que Fariboles fait avec Peyo après le radeau du Pays Maudit je trouve qu'on touche à la perfection -avec Clifton aussi mais il est moins coloré Lucky c'est un flegmatique et les superbes Tintin je les trouve 1) trop petits 2) presque toujours un peu sur le fil du rasoir avec la prouesse technique

le jour où un fou va financer un Fafnir on va rigoler

Membre senior Avatar de quebra
    Citation Envoyé par Martial78 Voir le message
    On ne peut qu'être d'accord.
    Après, libre à chacun de se faire une idée sur la justesse du prix de vente. Moi, c'est tout vu, pas envie de gaver ce type de commerçant, c'est le libre arbitre.
    D'ailleurs je m'éloigne de plus en plus de ce domaine, depuis plusieurs mois. Ça ne m'apporte plus de joie comme auparavant, l’écœurement prend le dessus.
    Je dois être trop "bisounours" dans ce monde de spéculation (même si c'est la règle, je le reconnais ... ).
    D'ici que je revende toute ma collection ....
    tu me feras un prix ?
    Le FARS Vaincra

Membre senior Avatar de Groumpf
    Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    Et si on parlais un peu de la pièce moi j'adore , et comme j'ai le reste de la série Fariboles Schtroumpfs , je ne peutpas passer à coté de celle-ci
    Pour ce prix, j'aurais aimé la couv de l'album en plus ! C'est mon premier album Schtroumpf d'ailleurs !
    Dernière modification par Groumpf ; 16/11/2011 à 12h22.
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Membre
    bonjour ,

effectivement tout ca est bien dommage , et comme beaucoup j'aimerais qu'il y ait moins d'exclu , où qu'ils ressortent leur exclu en manière différentes mais a 500 ex , ce serait sympa , tout comme fait leblon delienne qui peut sortir deux meme pièces dont une exclu avec qq details en plus .

Mais bon c'est vrai que la cela ecoeure plus d'une personne qui sont passionées du monde de peyo , je sais que beaucoup de personnes de mes connaissances qui d'habitude achètent ce type de pièce ( dont moi lol ) , ne la prendront pas , surtout que cette boutique sur son site est soit disante ouverte depuis 2011 , hors qu'il vend depuis 2004 sur ebay, c'est louche cette affaire ! Puis bon avec cette boutique , on a vraiment l'impression d'etre pris pour de vaches a lait !

J'aimerais bien avoir l'avis de fariboles ! C'est dommage car cette pièce est très jolie , mais d'une certaine manière ca noircit un peu leur image meme si ils ne sont pas responsable !

Membre senior Avatar de Faron54
    Je prend la discussion seulement maintenant et n'ai pas tout relus tellement vous avez laissé de messages en deux jours
    Ayant eu la chance avec certains d'entres nous de découvrir le proto dans les ateliers de Fariboles durant son moulage/démoulage, je suis de suite tombé amoureus de cette pièce.
    Je voulait l'avoir, mais jamais je n'aurais cru voir ce prix même pour 100 pièces
    Le vendeur à tout à fait le droit de la vendre aux prix qu'il désire et je n'émetrais aucunes critique la dessus.
    Mais à ce prix, ce seras sans moi Je préfère investir un peu plus dans les Aroutcheff Spirou qu'il me manque en ayant encore pas mal d'absente dans ma collection.
    Sinon, découvrant la mise en couleurs, je trouve cette pièce vraiment superbe
    J'espère la voir chez l'un d'entre vous
    http://faron54.pagesperso-orange.fr

Citation Envoyé par Alice Carroll Voir le message
    ca noircit un peu leur image meme si ils ne sont pas responsable !
    C'est FAUX ! Fariboles n'a pas un revolver sur la tempe quand ils signent un contrat ! Ils sont donc responsable de l'image de leur marque.
    Il y a un précédent avec le radeau, mais je ne me souviens plus du prix de sortie et du tirage ??? ... et je dirais que même si j'étais déjà déçu du prix du radeau, celui ci avait au moins pour lui d'être vraiment complexe avec 3,1 persos et le radeau ! ..... là pour Grosbouf franchement !
    Dernière modification par Groumpf ; 16/11/2011 à 12h22.

Membre senior Avatar de Faron54
    Fariboles n'est en rien responsable du prix définitif.
    Ils vendent le travail à un certains prix entendus par contrat. Le client revend ensuite ce qui devient sa propriété au prix qu'il désire sans êtres obligés de se ranger à l'avis du fabricant.
    Libre à vous acheteur de ne pas acheter et de l'inciter ainsi à revoir son prix à la baisse.
    Mais Fariboles n'a qu'une responsabilité la dedans : faire du bon boulot. Ce qu'il fait toujours aussi bien...
    http://faron54.pagesperso-orange.fr

Citation Envoyé par Faron54 Voir le message
    Fariboles n'est en rien responsable du prix définitif.
    Fariboles n'est pas qu'un atelier de fabrication quand même ! Ils ont une image, une histoire .... ne pas vouloir avoir son mot à dire sur le prix de vente de la pièce relève de leur choix dans les termes du contrat !
    Dernière modification par Groumpf ; 16/11/2011 à 12h27.

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Ce qui est pratique c'est que Fariboles semble toujours fautif...

- s'ils sortent Grosbouffe à 500 exemplaires, ils risquent de se manger une partie du tirage (personnage secondaire...) or ils ne peuvent pas se permettre ce genre de risques,
    - s'ils sortent 100 exemplaires en direct, les magasins vont leur passer un savon,
    - s'ils sortent 100 exemplaires par magasins, ils vont se faire engeuler car le tirage est insuffisant et car le prix est élevé,
    - s'ils ont une demande de personnage secondaire émanant d'un magasin qui souhaite une exclusivité (ils prennent un risque de les vendre difficilement... ) ils vont se faire engeuler s'ils n'acceptent pas car à cause de cette décision le personnage ne sortira pas pour rejoindre les collections des fans...

Bref, il y a toujours quelque chose à leur reprocher...

Pour ma part, je comprends qu'ils n'aient pas envie de prendre un risque et préfèrent le laisser à un commanditaire qui, moyennant une rétribution, prend un risque...

Le prix étant ensuite fixé par le commanditaire... ce n'est plus du ressort de Fariboles...

Pour ma part, le prix me fait mal mais je trouve la pièce réussie...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de Marine
    Citation Envoyé par Martial78 Voir le message
    Un peu du même avis car même si je suis encore très heureuse de mes dernières acquistions, l'écoeurement n'est pas loin non plus devant la tournure que semble prendre ce commerce.

Et ok, rien d'illégal dans ce type de commerce, ok, pour que le commerçant et cie fassent des bénéfices (tout à fait normal) mais pour ma part, il y a bénéficiaire et profiteur et je définis ce type de vente dans la seconde classe... à laquelle je n'adhère pas du tout.
    Mais, en effet, pourquoi se priver, je suis même sûre qu'il aurait réussi à les vendre à 1500 euros ! D'ailleurs, je le trouve petit joueur ce vendeur !

P. - S : j'oubliais, je peux me payer cette pièce qui me plaît mais je ne le ferai pas car une sorte de morale m'en empêche..., je précise que "morale" n'est pas le surnom de ma moitié !

C'est pas une attaque que constater qu'en effet Fariboles laisse le champs libre aux choix tarifaires des commanditaires.
    Certaines marques contrôle de manière drastique ce qu'ils produisent pour contrôler leur image, la relation à la clientèle ...
    Des tirages à 200 ex pour les persos secondaires seraient sûrement mieux appréciés par le public .... ici ne va pas dire que ça ne prête pas le flan à la critique !
    D'autant que le risque du commanditaire quand il fait payer cash à la commande et bein .....

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Je suis d'accord avec toi sur le principe par contre, imposer un prix de vente est illégal...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

il y a tout de même des prix de vente conseillés.
    Ici la vaste blague du prix à 600€ qui circule suivi d'une augmentation à 750€ parce que ça se vends bien c'est un comportement que bcp ne cautionnent pas je pense !

Je met ce contrôle du produit et de l'expérience que peut vivre l'acheteur d'un produit Fariboles dans le même sac que le choix des boites basiques .... un manque de valorisation de la marque et celà sans aller jusqu'au "délire" de LD.

Citation Envoyé par Groumpf Voir le message
    C'est pas une attaque que constater qu'en effet Fariboles laisse le champs libre aux choix tarifaires des commanditaires.
    Certaines marques contrôle de manière drastique ce qu'ils produisent pour contrôler leur image, la relation à la clientèle ...
    Des tirages à 200 ex pour les persos secondaires seraient sûrement mieux appréciés par le public .... ici ne va pas dire que ça ne prête pas le flan à la critique !
    D'autant que le risque du commanditaire quand il fait payer cash à la commande et bein .....
    Fariboles est un fabricant, qui de surcroit ne vend pas en direct. Comment peut on leur faire le reproche d'une pièce vendue cher ?
    Ils font ( bien) un travail de commande et le reste n'est pas leur affaire ... aller parler de leur image ternie par le prix est tout à fait ridicule, leur travail c'est de faire la pièce et c'est là dessus qu'on peut à la rigueur juger leur travail voire leur image !
    Imposer un prix est pour un fabricant totalement illégal de surcroit ...

Attention à ce qu'une certaine amertume, légitime ou non, ne conduise pas à des propos injustifiés et injustes envers un fabricant ...
    Dernière modification par Yoda- ; 16/11/2011 à 13h16.

Règles de messages