Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livre sur les bandeaux-titres de Spirou réalisés par Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Livre sur les bandeaux-titres de Spirou réalisés par Franquin

http://www.auracan.com/Interviews/29...yvernault.html

[...] Nous préparons également un ouvrage articulé sur les bandeaux-titres de Spirou réalisés par Franquin. Ceux-ci présentaient de manière humoristique le contenu du journal, et ce contenu sera à chaque fois resitué historiquement par des textes de notre ami Christian Jasmes. Nous sommes fort heureux de cette collaboration et ce livre devrait être intéressant, attrayant et amusant ! [...]

Mormiter qui nous en à fait tout un topic devrait se rapprocher d'eux pour leurs présenter son travail , qui serait on ne peux plus intéressant en livre !!!

Viens d'atterrir en France et quelle bonne nouvelle!!!![emoji7] [emoji7] [emoji7]

de l'Ile de France

Commentaire

I'm too shy, I need an agent

mais ça va être excellent

Commentaire

I'll do it!

Envoyé par Mormiter Voir le message

Well, actually I won't, I'd probably be worse than you
        It seems so long ago...

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
          Ah oui !
          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Très réjouissante comme idée !!!!
            Florian

Mes recherches PIXI :
            -Tapis volant - versions 1 & 2
            -Idéfix os
            -Obélix enfant
            -Barque couleur bois
            -Pépé et Idéfix casserole
            -Chute Abraracourcix
            -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
            ou bien mes bricolages !

Commentaire

"Et oui, nous préparons une intégrale des Bandeaux-titres de Franquin, en quatre volumes. Le premier couvrira les années 53 et 54.
              Chaque bandeau a été numérisé dans le journal à partir des plus beaux exemplaires possibles, pour être ensuite restauré (couleurs recalées notamment, fond nettoyé des traces du temps, etc.).
              Il s'agit d'un travail de restauration, et non d’une remise en couleurs.
              Le travail effectué est vraiment superbe. Soigné jusque dans les moindres détails...
              Soyez rassurés : le traumatisme des couvertures des recueils n’est plus qu’un mauvais souvenir… dont Dupuis a tiré les leçons !

L'album aura un format à l'italienne et sera toilé, inséré dans un fourreau en carton, de sorte qu'on pourra le faire figurer dans sa collection de Spirou aux côtés des autres intégrales. Nous opterons pour un prix relativement raisonnable (rien à voir avec le recueil des Recueils !)

Le premier volume comptera 80 bandeaux environ si je me souviens bien; chacun d'entre eux sera accompagné d'un commentaire qui remet la série présentée dans le contexte."

Publication : plutôt vers la fin 2015..."

Trouvé sur :
              http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html
              (en date du 16 octobre 2014)
              Dernière modification par kaalhy, 17 mars 2015, 13h44.

Commentaire

Bonne idée... dommage de ne pas les regrouper dans un gros volume à l'italienne

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Je pense que c'est pour pouvoir faire patienter les fans qu'ils ont procédés à une découpe dans le temps...

Commentaire

d'un côté ça m'intéresse, mais j'ai tous les hebdos jusqu'en 61

Envoyé par kaalhy Voir le message
                    "Et oui, nous préparons une intégrale des Bandeaux-titres de Franquin, en quatre volumes. Le premier couvrira les années 53 et 54.
                    Soyez rassurés : le traumatisme des couvertures des recueils n’est plus qu’un mauvais souvenir… dont Dupuis a tiré les leçons !
                    L'album aura un format à l'italienne et sera toilé, inséré dans un fourreau en carton, de sorte qu'on pourra le faire figurer dans sa collection de Spirou aux côtés des autres intégrales. Nous opterons pour un prix relativement raisonnable (rien à voir avec le recueil des Recueils !)
                    Le premier volume comptera 80 bandeaux environ si je me souviens bien; chacun d'entre eux sera accompagné d'un commentaire qui remet la série présentée dans le contexte."
                    c'était quoi le coup des couvertures de recueils moche et cher

• pour ceux que ça intéresse, un petit historique des en-têtes
                      début 1953 il y a deux variantes du Spirou qui présente l'aventure de la semaine dont l'auteur fait vite un petit crayonné évocateur

puis d'un seul coup Spirou & Fantasio nous font participer à leur vie dans la rédaction comme lecteurs enthousiastes

allant de plus en plus jusqu'à s'impliquer physiquement

une grande date toujours en 53, la première impersonnisation

qui ne va se développer que timidement

il faudra assez longtemps avant d'arriver à ce que Spirou et Fantasio ne prennent vraiment la place des héros

mais dès cette date ça n'arrête plus

Alors, ça ne commence qu'en juin 53 ensuite en effet c'est certainement intéressant de parler de l'histoire à laquelle l'en-tête fait allusion comme je l'ai fait par exemple pour l’histoire de la flèche et de la lance chez Peyo mais c'est difficile à présenter sans enlever le charme de l'image, d'autre part certains n'ont besoin d'aucun commentaire mais une autre qualité est la façon dont il s'intègre à la page-titre, soit l'épisode de Spirou, en montrant comme je l'ai fait à plusieurs reprises comment ça forme un tout très esthétique mais là aussi ça va alourdir la simple reproduction du dessin en fait je serais bien embêté si je devais faire le montage peut-être que le mieux serait de présenter trois à quatre bandeaux à droite, et des commentaires appropriés sur la page de gauche ou lors tous les en-têtes, puis des commentaires sur certains, qui seraient reproduits mais en plus petit format, à la fin
                    Dernière modification par Mormiter Pacha, 18 mars 2015, 09h44.

Commentaire

Bravo Mormiter! !!quelle analyse!

de l'Ile de France

Commentaire

Quand je disais qu'il devrait se mettre en relation avec eux pour le développement de ces bouquins

Commentaire

Chargement...
                        X