Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Lucky Luke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les créations de Lucky Luke

    Aux journées portes ouvertes de Fariboles à Darnétal en 2013 et grâce à l'aide précieuse de Pascal et d'Alban, je me suis essayé à la sculpture...

    Malheureusement, d'autres projets ne me permettent pas d'avancer mes projets comme je le voudrais (j'en ai de nombreux dans mes tiroirs)

    - 2014 Corne du Rhinocéros
    - 2015 statue du Maire de Champignac
    - 2016 buste comte de Champignac
    - 2017 Zantafio numéro 6
    - 2021 Ranko
    - 2022 Spirou footballeur et Valentin Mollet.
    - 2024 : Tintin patin
    - 2025 : le Gorille a bonne mine
    - 2026 : Gaston et Mademoiselle Jeanne X



    Corne du Rhinocéros (hauteur 10 cm)




    Statue du Maire de Champignac (hauteur totale avec socle 28 cm)



    Buste du Comte de Champignac (hauteur 20 cm avec le socle)



    Zantafio Numéro 6 (Aroutcheff)

    Michel Aroutcheff m'a donné une carcasse peinte de Turbot 6. J'ai eu l'idée d'en faire la version du départ de la course où Zantafio observe son complice, conducteur de la Miserati. J'ai réalisé le siège, le volant, le parebrise, Zantafio et les jantes :



    Ranko avec Tintin sous le bras (hauteur 14 cm échelle de la collection atlas)






    Spirou footballeur et Valentin Mollet (hauteur 17 cm)







    Gorille a bonne mine (hauteur 17 cm)



    Tintin Patin (hauteur 17 cm)



    Gaston et Mademoiselle Jeanne X (hauteur 18 cm)



    A SUIVRE...
    Dernière modification par Lucky Luke, 18 février 2024, 13h23.

  • #2
    Envoyé par Rough
    Quelles nouvelles à propos de tes sculptures?
    En panne... cause travaux qui s'éternisent à la maison... alors que j'ai pratiquement fini la finition du Spirou
    Mais tu auras bientôt des nouvelles...

    Commentaire


    • #3
      Punaise... à la demande de Lucky Luke j'ai supprimé les messages après le 1er post... et le sujet a disparu... l'angoisse...

      Il était simplement retourné à la date des sujets du 1er post... ouf...

      Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci Zantafio... ce sera plus clair dorénavant...
        Je posterai mes photos sur Facebook pour avoir un lien...

        Je complèterai comme d'habitude la première page en actualisant mes photos... A suivre donc...
        Dernière modification par Lucky Luke, 19 mars 2019, 17h01.

        Commentaire


        • #5
          Je note que le Ranko est presque terminé et daté pour juin 2019
          Ma petite collection: Collection #56

          Commentaire


          • #6
            Le gorille a bonne mine
            Blueblutch
            __________________________________________________ ___________

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par blueblutch Voir le message
              Le gorille a bonne mine

              Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

              Commentaire


              • #8
                Bin alors , c’est quoi ce bordel . Plus aucune photos visible ....
                Blueblutch
                __________________________________________________ ___________

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par blueblutch Voir le message
                  Bin alors , c’est quoi ce bordel . Plus aucune photos visible ....
                  Ben non... l'hebergeur m'a détruit tous les liens...

                  J'ai enfin repris le travail... après trois ans de travail sur un autre projet...

                  D'ici une quinzaine de jours ; Ranko avec Tintin sous le bras

                  Suivront, Spirou footballeur

                  Et pour la fin de l'année, Le Gorille a bonne mine entièrement recommencé...

                  J'ai refait un planning... j'espère cette fois-ci m'y tenir...
                  J'essayerai de remettre des photos dès que j'aurai trouvé un système simple... et durable...
                  Dernière modification par Lucky Luke, 26 janvier 2021, 21h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah! quelle bonne nouvelle

                    Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                    Suivront, Spirou footballeur
                    J'essayerai de remettre des photos dès que j'aurai trouvé un système simple... et durable...
                    je l'attends avec impatience sinon pour les photos, tontonmac qui en poste énormément m'a fait passer chez casimages et je suis plutôt content

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                      Ben non... l'hebergeur m'a détruit tous les liens...

                      J'ai enfin repris le travail... après trois ans de travail sur un autre projet...

                      D'ici une quinzaine de jours ; Ranko avec Tintin sous le bras



                      J'ai refait un planning... j'espère cette fois-ci m'y tenir...
                      J'essayerai de remettre des photos dès que j'aurai trouvé un système simple... et durable...
                      Ça c'est une bonne nouvelle

                      Envoyé par Mormiter Voir le message
                      je l'attends avec impatience sinon pour les photos, tontonmac qui en poste énormément m'a fait passer chez casimages et je suis plutôt content
                      Idem. Aucun problèmes avec eux depuis plusieurs années
                      Ma petite collection: Collection #56

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mormiter Voir le message
                        je l'attends avec impatience sinon pour les photos, tontonmac qui en poste énormément m'a fait passer chez casimages et je suis plutôt content
                        Je vais donc essayer avec Casimages ... Merci du conseil

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis actuellement occupé à la recherche des bonnes teintes...

                          Vraiment pas évident, sachant que chacun a une interprétation (Leblon, Hachette, Fariboles...)

                          Exemples : le kilt est rouge foncé en Moulinsart ... mais rouge vif en Hachette ... alors qu'il est l'intermédiaire dans la bd (vieille version des années 70)

                          La couleur des cheveux est un autre problème... De jaune pour Leblon à brun pour Fariboles (C'est vraiment dommage) en passant par orange...

                          Comme Ranko est à l'échelle des figurines Hachette, je m'en inspire... mais pas trop...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai remis des photos... toujours en page 1

                            Merci pour le conseil de Casimages

                            Bientôt les photos de Ranko fini... (normalement la semaine prochaine)

                            Je les mettrai en première page et aussi dans le fil de conversation, pour être plus clair...
                            Dernière modification par Lucky Luke, 09 février 2021, 20h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              si je peux servir à quelque chose ...

                              c'est clair que le tartan de l'EO couleurs est un peu trop simple



                              en plus le contraste avec les chaussettes est affreux

                              si tu as de la patience, le kilt de la couverture est bien plus réaliste les bas aussi

                              pour les cheveux ... Tintin est blond vénitien, un peu roux mais moins que Spirou ce n'est que à côté du blond Szut qu'on remarque qu'il n'est pas exactement blond

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X