Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite retouche sur Tintin de la collection Atlas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite retouche sur Tintin de la collection Atlas

Bonjour à tous,

Voilà, récemment j'ai redisposé mes voitures Tintin de la collection Atlas, et j'ai remarqué (non sans pousser un cri d'effroi) que le Tintin saluant la foule du modèle de la voiture de parade dans "Tintin en Amérique" avait un petit bout de peinture qui était parti sur le poignet de la main qui salue! (C'est tout petit, mais ca se voit et ca m'énerve!)

Je vous ferai une photo dès que possible, mais pour le moment je cherche des infos sur la meilleure peinture à utiliser pour faire la retouche qui s'impose.

Outre le fait qu'il va falloir que je trouve le bon mélange de couleur pour approcher au plus près la couleure originale, je dois surtout trouver une peinture qui, une fois sèche, crée l'illusion.

Alors je m'en remet à vous autres les artistes de l'atelier d'objectible pour me conseiller au mieux sur cette opération! J'voudrais pas trop me louper et empirer le truc...

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement
    Dernière modification par Manitoba, 21 novembre 2007, 23h47.
    Mes petits "gribouillis" :
    http://jabcreation.over-blog.com

tout d'abord, dégraisses la pièce à retoucher au liquide vaisselle, ensuite ponces légèrement l'endroit à peindre.
    pour la peinture, il te faut de l'acrylique et ensuite une couche de vernis en bombe soit du mat soit du satiné suivant le rendu de ta figurine, le vernis tu peux le trouver en magasin de bricolage genre Leroy Merlin, (tous supports)
    pour les peintures, jettes un oeil sur l'atelier de bruno36 : les peintures, y'a un visuel des flacons. de la prince august est idéale !

voilou, si tu as besoin d'autres choses, fais nous signe

Commentaire

Envoyé par bruno36 Voir le message
      tout d'abord, dégraisses la pièce à retoucher au liquide vaisselle, ensuite ponces légèrement l'endroit à peindre.
      pour la peinture, il te faut de l'acrylique et ensuite une couche de vernis en bombe soit du mat soit du satiné suivant le rendu de ta figurine, le vernis tu peux le trouver en magasin de bricolage genre Leroy Merlin, (tous supports)
      pour les peintures, jettes un oeil sur l'atelier de bruno36 : les peintures, y'a un visuel des flacons. de la prince august est idéale !

voilou, si tu as besoin d'autres choses, fais nous signe
      Est-ce que tout cela ne revient pas plus cher qu'en racheter une autre... ?

Commentaire

Merci pour ces conseils avisés et détaillés dignes d'un pro Bruno!
        Je ne manquerai pas de vous faire voir quelques photos "avant/après" ça peut toujours servir (ou faire marrer!)
        Sérieusement, c'est pas grand chose à retoucher, mais je veux pas me louper!!!

Lucky Luke, ta remarque n'est pas dénuée de sens, mais c'est aussi le plaisir de bosser un peu sur des pièces que j'aime... d'y passer du temps pour les longues soirées d'hiver!

Cordialement
        Mes petits "gribouillis" :
        http://jabcreation.over-blog.com

Commentaire

Le plus simple , si tu es ou étais abonné, c'est de téléphoner à Atlas pour leur expliquer le problème ... et, normalement, ils t'en enverront une autre gracieusement.

Commentaire

Chargement...
          X