Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle sortie peyo : azrael

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Forduf Voir le message
    105 € est le prix de revient (dixit Pascal)... Objectible l'aurait revendu combien à ton avis ?
    105€ d'après ce que j'ai compris, c'est le prix de vente HT aux distributeurs, pas le prix de revient de la pièce : je pense que chez Fariboles ils sont en droit de faire une petite marge quand même eux aussi !

Commentaire

• Bonjour ,

Moi aussi je trouve que cette pièce est bien trop chère pour ce que c'est, toutefois je sais que je vais l'acheter car elle me plait, toutefois je trouve ca completement dingue de mettre autant d'argent pour ça , meme si je la trouve sublime. Je dis ce que je pense car je suis sur un forum , et je trouve que pour beaucoup on est des cons ( moi compris ) à mettre autant d'argent pour ca , surtout que pour beaucoup on ne roule pas sur l'or , mais bon ca nous fait plaisir , c'est notre passion , et chacun dépense son argent avec ce qui lui fait plaisir .

Mais c'est vrai que je suis très étonnée de la réaction du créateur, qui doit accepter les critiques meme si elles ne font pas toujours plaisirs , on est sur un forum et c'est bien le but . De plus meme si ceux sont de très belles figurines de qualités , n'empeche que meme certaines figurines industrielles restent pour autant très belles et très bien finis ( par exemple les 4 nouveaux schtroumpfs de chez plastoy , oui c'est vrai elles ne sont pas limités , mais elles restent super chouettes) .
      Je comprend qu'il puisse défendre son travail , mais la manière dont pascal s'exprime , cela veut presque sous entendre qu'il prend un peu les clients pour des cons , désolé de dire ça , mais on est pas des vaches à lait non plus. Par contre bravo pascal de nous avoir sastisfais de cette si belle création et on était nombreux à vouloir voir azrael qui est très peu représenté dans les produits dérivés . Et ça je lui en remercie .
      Par contre personnellement les boites ca m'est égal , meme si c'est vraiment c'est chouette d'avoir une belle boite mais le plus important c'est la protection à l'intérieure .

Commentaire

• Envoyé par Chris Voir le message
        RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

• Envoyé par rrogntudjû Voir le message
          105€ d'après ce que j'ai compris, c'est le prix de vente HT aux distributeurs, pas le prix de revient de la pièce : je pense que chez Fariboles ils sont en droit de faire une petite marge quand même eux aussi !
          Tu as entièrement raison... Mea culpa

Commentaire

• Il y a un autre aspect qui rentre en ligne de compte et dont ont parle peu ou pas du tout

C'est le service apres vente.

Avec fariboles , il y a toujours une personne en face de vous ( au téléphone )

Et en cas de problème , vous ne restez jamais sans réponse.

Pour ma part , cela rentre en ligne de compte dans l'achat Et dans le prix que je donnerai pour une pièce
            Blueblutch
            __________________________________________________ ___________

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
              ce qu'il attend c'est la réaction des collectionneurs sur la statuette elle même, pas sur la part de l'ayant droit, ou la marge du distributeur...
              Envoyé par diablolebo Voir le message
              . Au dernière nouvelle c'est un forum libre, si il ne veut que des critiques positives sur sa pièce, il est pas au bon endroit je pense .
              Je ne vois pas où PV a dit que Pascal ne voulait que du positif, ou Pascal lui-même, d'ailleurs... il aimerait juste que les critiques (positives ou négatives) portent sur la qualité de son travail. Est-ce si compliqué à comprendre ?
              FARS Forever !

Commentaire

• Envoyé par milhouse Voir le message
                Depuis le temps que je dis à Pascal d'arrêter de payer ses salariés.
                Et puis les contrats de licence, c'est pareil...on s'en tape!
                Sans ça, les statuettes seraient bien moins chères.

Et puis surtout, surtout...il faut flinguer ces abominables revendeurs qui s'en foutent plein les poches en exploitant le travail des uns et l'argent durement gagner par les autres. Saletés de parasites!

Bon, qui veut un Azraël, il m'en reste un peu
                Ben ouais, les revendeurs, arretez de rouler en Ferrari et les Fariboles seront moins chères
                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Envoyé par Yoda- Voir le message
                  Ben ouais, les revendeurs, arretez de rouler en Ferrari et les Fariboles seront moins chères
                  Un Milhouse en Ferrari de chez Fariboles, ça va chercher dans les combien ?

(en tout cas, j'ai commandé la pièce auprès d'Arnaud et je me réjouis d'avance d'agrandir ma collection, c'est tout ce que j'ai à dire)

Commentaire

• J'ai pas les moyens de me payer une Ferrari mais par contre je peux bouloter des Ferrero!

Commentaire

• Envoyé par diablolebo Voir le message
                      [Enfin, honnetement à la base je ne cherche pas la bagarre.
                      Bin désolé, mais à chaque fois que l'un ou l'autre a essayé de calmer un peu le jeu, tu en as remis une couche... Ce post-ci ne me semble pas vraiment de nature à calmer le débat (j'ai cru comprendre que tu étais parvenu à énerver P_V) :

Envoyé par diablolebo Voir le message
                      A lire certains j'ai l'impression qu'on doit maintenant limiter nos propos à ce qui est favorable à la pièce .
                      J'ai quand meme le droit d'exprimer mon point de vue, il me semble que c'est le but d'un forum .
                      Si ce n'est pas le cas, aucun soucis, mais mettez le en gros sur la page d'accueil, qu'on soit prévenu .
                      Maintenant à la question "quelle est votre passion" , oui j'adore les résines . Ce qui ne m'empeche pas d'avoir un esprit critique . Ce qui est dommage, c'est qu'ici, ca a l'air d'être honteux d'avoir un sens critique quand la majorité aime la pièce .
                      Mais bon, je sais d'expérience qu'on ne fait JAMAIS changer quelqu'un d'avis sur un forum
                      Ce que j'écris ne sert donc qu'à conforter ceux qui sont d'accord avec moi dans leur idée
                      Je suis absolument d'accord pour dire qu'un forum qui ne consisterait qu'à s'extasier devant la beauté de la pièce et le talent du sculpteur n'aurait que peu d'intérêt!
                      Ce qui m'énerve le plus dans ces débats redondants, c'est que du coup, les remarques intéressantes comme celle de Rogntudju passent totalement inaperçues.
                      Je serais très intéressé de savoir si ce fameux trou dans l'oreille, qui effectivement dans les albums est sur le bord caudal de l'oreille droite, se retrouve sur le bord cranial : choix délibéré ou étourderie?
                      "Le moi est haïssable" (Pascal)
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Alice Carroll Voir le message
                        Je comprend qu'il puisse défendre son travail , mais la manière dont pascal s'exprime , cela veut presque sous entendre qu'il prend un peu les clients pour des cons , désolé de dire ça , mais on est pas des vaches à lait non plus.
                        Le problème en ce qui me concerne, c'est que je ne peux absolument pas reprocher ça à Pascal Rodier, tout simplement parce que je suis persuadé que la majorité des collectionneurs (dont moi) SONT des cons.
                        Avant que Rairox ne me dise encore que je prends mon cas pour une généralité , je précise un peu cette petite provocation.
                        Lorsque je parle de connerie, ça signifie "irrationnalité".
                        Tu en donnes un bel exemple en disant que tu trouves ça cher pour ce que c'est, mais que tu vas l'acheter quand même. Si tu achètes, c'est donc que ce n'est pas trop cher. Personnellement, quand quelque chose est trop cher, bin j'achète pas. Ou alors, c'est que ce n'était pas trop cher (je vous laisse une minute pour aller prendre une aspirine, vous allez en avoir besoin).

L'irrationnalité, j'en ai donné un autre exemple, mais comme personne ne s'est donné la peine de remarquer à quel point cet exemple était remarquable, je te le ressors : le Pirlouit. A sa sortie, il valait 230 € si ma mémoire est bonne. Si tu es curieuse, va voir le sujet consacré, tu verras qu'on a eu EXACTEMENT la même discussion, avec des considérations sur le prix scandaleusement élevé pour un perso aussi petit. Actuellement, si tu le trouves à 400 €, tu considéreras avoir fait une excellente affaire. Désolé pour eux, mais c'est bien la preuve que ceux qui trouvaient ça cher à 230 € uniquement sur le critère de la taille se foutaient le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

Ensuite, P_V et moi l'avons dit, ce débat est tellement récurrent qu'il en est prévisible (j'essaie présentement de l'agrémenter grace à ma verve incomparable), et que, simple lecteur, j'en ai MARRE (pour rester poli). Il est vrai que, mû par mon goût immodéré pour l'enculage de mouches, je contribue à le faire durer, mais, comme je l'ai dit, j'ai conscience d'être un con.

Enfin, mettons-nous un instant dans la peau du type qui vient de passer des semaines à peaufiner une petite statuette, et qui voit sur un forum qu'un mec l'assassine en une phrase : "c'est cher pour 8 cm de résine". Que le type en question s'énerve et réponde d'un ton pour le moins sarcastique, eh bien je vais te dire : je trouve ça humain, pour ne pas dire parfaitement normal.
                        La simple preuve que Pascal ne prend pas les gens pour des cons, c'est l'effort qu'il a fait pour donner des explications par la suite. Mais ça, tout le monde l'oublie, pour ne voir que l'archétype du fabricant hautain qui méprise ses clients, tellement plus satisfaisant pour l'imagination.

A ceux qui persistent à penser ça, je renouvelle mon invitation à aller à Darnétal le dernier week-end de septembre.
                        Dernière modification par Vieto, 02 septembre 2011, 18h55.
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

• c'est sur que vue comme ca tu as raison vieto ,

mais bon sur le coup j'étais très déçue de la réaction du créateur qui manquait de diplomatie.
                          Toutefois revenons à des choses plus intéressante , alors moi aussi je veux savoir pour l'oreille d'azrael , quand est -il ?

Commentaire

• t'est vraiment pour la paix des ménages toi jamais t'arrête

Mais là faut dire que tes " gnégnégné " commence a me donner mal a la tête et t'a raison , je vais me prendre de l'aspirine

Tu ne trouve pas que cette polémique a plus que duré et qu'il serait maintenant bon de se retrouver sur le ton de la bonne humeur

D'accord il a dit que c'était trop cher mais il a le droit de le penser , non sans que cela déclenche 4 pages de polémique

Je te rappelle quand même vu que tu parle de débat récurant qu'on était tous d'accord pour dire que la dernière Fariboles Gaston était trop chère ,
                            et tu à toi même dit que tu ne l'achetais pas a cause de ça ..... non

Je te propose si tu veut bien de reparler de la beauté de cette pièce et de mettre un point final a ce début qui prend une tournure ridicule

Commentaire

• Quand un geste est parfait, on oublie la quantité de travail qui a permis d'en arriver là, tellement ça parait simple.
                              C'est valable pour le danseur, le patineur, le jujitsuka ... valable aussi pour le sculpteur. Ces figurines sont apparemment toutes simples; mais que travail pour en arriver à cette jolie saynette.
                              Le prix est le reflet de la quantité d'heures passées à fabriquer et parfaire la figurine. L'entreprise qui l'a produite doit intégrer au prix de ces heures, tous les salaires et les charges de ceux qui y ont participé, directement ou indirectement, plus tout le reste, taxes locales, etc....
                              Si vous trouvez la figurine trop chère , personne ne vous oblige à l'acheter, mais personne non plus ne vous oblige à assassiner le travail d'un homme qui y a mis tout son coeur et son talent. Et comprenez, c'est humain, qu'à des paroles qui l'ont blessé, il a répondu du tac au tac.... et encore gentiment. Avec un autre fabricant que je ne citerai pas, vous en auriez pris plein la tronche.
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Alice Carroll Voir le message
                                Toutefois revenons à des choses plus intéressante , alors moi aussi je veux savoir pour l'oreille d'azrael , quand est -il ?
                                M"enfin, c'est assez évident... On va encore m'accuser de tétrapilotomie, de rabat-joie, ou d'emmerdeur, mais pour moi ce genre de détail c'est une bourde (je passe la note de la scène de 20/20 à 19/20 rien que pour ça)

Mais le truc qui me gène le plus c'est les grosses touffes de poils verticales qui sont devant les oreilles et qui ressemblent à des brosses (ça paraissait pourtant plus simple et plus joli de faire de petites mèches inclinées comme sur les dessins de Peyo (je descends donc ma note à 18/20)

ATTENTION : Ici commence le vrai coupage de cheveux en 4, âmes sensibles s'abstenir :

Autre petit détail rigolo : il manque à l'Azrael de Fariboles, son "troisième oeil" si j'en crois les photos où on peut apercevoir cette partie de son anatomie (je suis sympa j'enlève pas de point)

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que la tête des schtroumpfs est beaucoup plus aplatie (avec les oreilles bien en arrière) par rapport aux dessins de Peyo où la tête est beaucoup plus ronde, mais je dois dire que je les préfère ainsi, ils sont beaucoup plus rigolos (enfin, je trouve)

Commentaire

Chargement...
                                X