Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi une participation financière ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi une participation financière ?

Pourquoi vous demande-t-on de nous aider sous la forme d'une participation financière ?

Voir sujet Le Club OBJECtible...

Pour éviter que vous croyiez que nous souhaitons nous faire de l'argent sur votre dos et que cette démarche soit mieux comprise, je préfère dire quelques mots à ce sujet.

D’abord, je précise que j’ai monté une association à but non lucratif afin que justement rien n’arrive sur mon compte personnel pour plein de raisons. Donc, tout ce qui est versé pour le site n’arrivera jamais dans nos poches et il n’y a aucun salarié d’OBJECtible, que des bénévoles ! Mêmes les frais que nous pouvons avoir dans le cadre des activités du site (téléphone, déplacements pour les interviews ou les projets,...) ne nous ont jamais été remboursés par OBJECtible. Les membres de l’équipe ne peuvent même pas participés aux différents concours que nous mettons en place avec l’aide des fabricants. J’essaie cependant de remercier les gens qui s’impliquent fortement (publiquement ou dans l’ombre) comme je le peux dès que j’en ai l’occasion mais, si je faisais les comptes, OBJECtible serait largement redevable à l’équipe que je remercie ici publiquement.

Pour revenir au sujet, pourquoi avons-nous besoin d’argent ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les frais d’hébergement du site qui nous coûtent le plus cher. Cette partie est négligeable bien qu’en augmentation perpétuelle étant donnée la taille croissante du site et du forum. Les fonds nécessaires pour financer cet hébergement pourraient être assurés par l’équipe ou moi-même comme cela avait été le cas au début du site. Au niveau du site en lui-même, ce qui est bien plus cher est la partie logicielle qui permet de concevoir les pages web. Jusqu’à présent, c’est moi personnellement qui me suis procuré les licences de ces logiciels sans rien demander à OBJECtible (il ne s’agit pas de versions piratées) et ça continue. Evidemment, je ne parle pas du matériel informatique qui est mon propre matériel que j’utilise aussi à des fins personnelles. Il est donc normal que ça soit moi qui le finance aussi. Pour le forum, vous avez remarqué que nous sommes passés récemment à un forum plus puissant que le forum phpbb qui était gratuit mais qui avait montré ses faiblesses. Le nouveau forum est payant et il a été financé grâce au don d’un gentil membre qui se reconnaîtra et que je remercie encore. Si on fait le compte des “frais informatiques” en enlevant le matériel et les logiciels, ces frais sont donc négligeables par rapport aux autres frais du site.

Quels sont ces autres frais ? Depuis le début de l’existence du site, les membres ont toujours été demandeurs de « pièces OBJECtible » en petit tirage, prioritairement pour les membres du site. Nous avons donc fait des efforts pour monter des projets pour notre plaisir et le vôtre. Ça a été le cas du projet Kroston qui a eu un grand succès auprès de vous et dont Kalkaf s’est occupé en y mettant toute son énergie. Le problème est que ces projets demandent au départ des investissements relativement importants pour nous, en tous les cas bien plus importants que les simples frais d’hébergement du site. Pour le projet Kroston, Kalkaf s’est débrouillé pour que ce projet soit le moins coûteux possible tout en étant de très grande qualité, ceci grâce à l’aide de tous les participants qui ont fait beaucoup d’effort et que je remercie encore. Pour entamer ce projet, nous avons utilisé les participations des membres du Club mais ceci n’a pas été suffisant et l’équipe a participé financièrement pour le lancement. Vous comprendrez qu’il m’est impossible de donner le détail financier de ce projet et des suivants car ça concerne aussi d’autres partenaires.

Pour vous donner une idée des coûts, sachez que nous avons déjà dû verser 2000 euros pour le nouveau projet alors qu’il n’aboutira que vers le fin de l’année 2006 ou le début de l’année 2007. Ceci ne représente pourtant qu’une petite partie de ce que nous devrons verser dans les mois qui viennent. Je vous assure que même la participation des quelques membres du Club est largement insuffisante et que nous devons nous débrouiller pour pouvoir assurer ce financement. Pourtant, les intervenants du projet font beaucoup d’effort pour nous sachant que nous n’avons aucun but lucratif dans ces actions ! Je remercie donc tous les membres du Club ainsi que les intervenants qui nous aident dans ces projets...

Leur participation est importante car nous avons fait le choix de ne pas nous financer à coups de bannières publicitaires sur le site. Nous avons aussi toujours refusé de toucher un pourcentage sur les ventes qui auraient pu être faites par l’intermédiaire du site de la part des éditeurs ou fabricants bien que cette proposition ait été soumise à plusieurs reprises. En effet, nous ne sommes pas un site de ventes et ne souhaitons pas le devenir.

Il faut savoir aussi que, dans la mesure du possible, nous aimerions remboursé les membres du Club des 10 euros qu’ils ont versés pour le fonctionnement du site en soustrayant cette somme du prix de la future pièce OBJECtible. Ceci n’est pas une promesse car il faut que ça soit possible financièrement... Mais c’est un souhait !

J’attire aussi votre attention sur le fait que l’accès à la partie principale du forum et au site reste gratuit. Seule la possibilité de poster dans le forum Ventes est réservée aux membres du Club pour la simple raison que cette zone nous pose régulièrement des problèmes et nous avons donc décidé de restreindre son activité de cette façon.

J’espère que nous serons un peu plus compris et que vous comprenez bien que ce forum n’est pas un “forum à péages” malgré les critiques que nous avons reçues concernant cette légère contribution financière. Je rappelle aussi que cette contribution financière n’est pas le seul moyen d’accéder au Club.

Merci en tous les cas de m’avoir lu.
    Chris

Merci à Chris et aux modos pour faire vivre Objectible

LONGUE VIE A OBJECtible
    sigpic

Commentaire

Merci pour ces explications et bravo pour le travail accompli !

Chapeau bas !

Commentaire

éh bé

en effet en rentrant je me suis dit que l'hébergement coûtait: j'ai un site, chez des amerlocks, eux n'ont jamais baissé leur tarif, bon, c'est commercial chez moi... alors je me suis dit, té je vais faire un geste je vais me fendre de quelques euros

et comme un couillon j'avais pas pensé aux logiciels mais plus je me promène plus je trouve que ça marche hyper-bien.

Maintenant que je vois ce que vous payez

enfin en 2 mois et quelques, j'ai gagné une Aroutcheff je me suis fait plein des copains et c'est pas fini, un j'ai déjà rencontré en chair et en os, j'ai trouvé des trucs à acheter à très bon prix, j'ai appris des choses, j'ai bien rigolé

alors merci Chris

Commentaire

va falloir mettre une taxe sur les smiley
          m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
          Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

ah oui quand même 160$ pour la licence

Commentaire

Ces derniers temps j'évitais de prendre part à toutes ces discussions récurrentes car j'ai quelque fois tendance à laisser les mots dépasser ma pensée

Toujours est-il que j'admire sincèrement Chris pour sa PATIENCE

En effet, après avoir passé des heures à migrer le forum vers la nouvelle version que nous connaissons tous, des heures à refaire TOUS les liens afin de pointer vers les bons sujets/collections/news, le voici qui repasse des heures à se justifier publiquement

Alors là je dis chapeau!

Oui, chapeau Chris de passer encore autant de temps à essayer de faire comprendre ce qui, pourtant, est évident!

Là où la plupart d'entre nous (et croyez-moi, j'en fais partie!) dirait : "ils me gonflent, qu'ils aillent tous se faire voir ", Chris répond patiemment à chacune des critiques qui lui sont faites, il se justifie, il donne des preuves de ce qu'il avance et tout ça pour quoi ? Voir des "nouveaux" qui à peine inscrits commencent déja à jeter de l'huile sur le feu

Je vous le dis : espérons que Chris "tienne" le plus longtemps possible parce que le jour où tout ce bordel lui prendra vraiment la tête et qu'il décidera de tourner la page je ne sais pas si son successeur sera aussi compréhensif que lui...
              Dernière modification par BrunoB, 16 juin 2006, 14h00.
              OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                Voir des "nouveaux" qui à peine inscrits commencent déja à jeter de l'huile sur le feu
                c'est quoi c'est attaques avec tes "" ? Je voi que tu es "modérateur", tu es bien agraissif

Commentaire

Bein si la cotisation n'est pas liée au coût du site mais au dépenses relatives aux projets, je regrette de plus être membre CLUB sachant que je suis arrivé trop tard pour le K1 et que le K2 n'est pas sorti.

Bref je suis déçu de plus pouvoir accéder aux forums vente et membre CLUB alors que ma cotisation va être dépensée bientôt dans le K2.

La notion de membre CLUB pour un an est pas terrible du coup je trouve ...

....
                  Dernière modification par Groumpf, 16 juin 2006, 15h28.
                  RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

ch'uis pas trop mauvais en français mais là je ne te comprends pas
                    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                    Qu'est ce que c'est ?
                    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

je voulais dire membre CLUB
                      RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Groumpf
                        Bein si la cotisation n'est pas liée au coût du site mais au dépenses relatives aux projets, je regrette de plus être membre CLUB sachant que je suis arrivé trop tard pour le K1 et que le K2 n'est pas sorti.

Bref je suis déçu de plus pouvoir accéder aux forums vente et membre CLUB alors que ma cotisation va être dépensée bientôt dans le K2.

....
                        1. Qu'est-ce qui te laisse penser que le futur projet sera le K2 ?
                        Comme Kalkaf l'a laissé entendre : ce sera certainement autre chose !
                        Le K2 viendra peut-être plus tard mais pas dans un futur immédiat .

2. Au départ lorsque tu as versé ta "cotisation" , c'était désintéréssé , je suppose , non ? ou bien tu attendais qqchose en retour ?
                        Soit ! tu as raté le Kroston , mais en aucun cas , le kroston était strictement réservé aux membres du Club . Certains membres non inscrits ont pu l'acquérir et il en restait encore pas mal pendant un moment .
                        C'est sûr qu'aprés un certain délai , et surtout à 60 ex , ça part vite !
                        Mais je pense que si tu as envie de donner qqchose au site , fais le , mais n'attends pas forcément qqchose en retour .
                        Et je le répète , mais 10 euros par an , c'est pas le bout du monde quand même , non ?
                        En ce qui concerne le forum vente , beaucoup de membres ont exprimé leur avis et la majorité a souhaité que cela soit sous forme d'accés restreint , sachant qu'objectible n'a pas pour vocation première d'être un site de vente .

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par Groumpf
                          Bein si la cotisation n'est pas liée au coût du site mais au dépenses relatives aux projets, ....
                          C'est un tout ! j'expliquais juste que la partie hébergement est négligeable par rapport à la partie projets. Les membres du Club participent au deux.
                          Chris

Commentaire

Envoyé par Groumpf

....
                            Je n'ai pas bien saisi mais les pièces OBJECtible ne sont pas seulement réservées aux membres du Club. On leur donne juste la possibilité de réserver en avant première pour les remercier de leur participation (financière ou autre). Pour le Kroston, il n'y a pas que les membres du Club qui en ont eu un.
                            Chris

Commentaire

Envoyé par youplaboum
                              c'est quoi c'est attaques avec tes "" ? Je voi que tu es "modérateur", tu es bien agraissif

Côté agressivité, je ne ferai pas de commentaires sur tes différents messages.
                              Chris

Commentaire

Chargement...
                              X