Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRS détresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CRS détresse

Après un bon moment de réflexion, j'en suis venu à la conclusion:
    "faut que je me lance".

Donc voilà, mon choix c'est porté sur MR Lacrymo avec la représentation suivante tirée du dernier album.
    Attitude qu'on lui voit souvent, les mains dans le dos.

A celà, je voudrai lui rajouter un élément, en hommage à Uderzo, dans le dos. A l'image d'Obélix portant son menhir, Eugène portant une grenade géante.

Je vous rassure de suite, celle-ci est inerte.

J'ai mis de grandes images car je compte faire un grand modèle.
    Le visage, ce sera je pense celui où il a un air méchant, mais si je trouve mieux pourquoi pas.
    La grenade, je pense peut-être en faire une plus originale, avec le mécanisme originel.

Demain je pars faire les achats, je pense prendre de la corde à piano pour faire le squelette, de la mousse expansive pour faire le gros du corps et de la plasitline pour le reste, sachant que mon but est de faire un moule pour obtenir un ou plusieurs tirages résine.

Je suis ouvert à tous conseils.
    http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Tu te lances dans la création, c'est bien ! Pourras-tu mettre des photos de l'évolution du projet ?

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
      Tu te lances dans la création, c'est bien ! Pourras-tu mettre des photos de l'évolution du projet ?
      Non non je ne mettrai rien, c'est bien pour cela que je l'annonce

Commentaire

Envoyé par Aoutch Voir le message
        Non non je ne mettrai rien, c'est bien pour cela que je l'annonce

Commentaire

Ton projets sera a la taille des tophs??
          Pouquoi n utilise tu po de fil de fer pour faire l armature??
          sigpic
          Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

Envoyé par shoda Voir le message
            Ton projets sera a la taille des tophs??
            Pouquoi n utilise tu po de fil de fer pour faire l armature??
            ou une corde de guitare?
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Oui c'est ça, à la taille des photos.
              Je pensai à la corde à piano, car elle est très dure à la torsion, et que du simple fil de fer, j'ai peur que cela ne plie sous le poids, surtout au niveau des jambes;

Autrement en lisant le forum, est-ce que la plastiline est assez dure pour bien la travailler, ou devrai-je utiliser du milliput, sachant que je ne veux pas utilisiter de pate à faire cuire.

Commentaire

héhé très sympa comme projet, j'espère que tu nous montreras vite des visuels
                bon courage en tout cas

Commentaire

Oui c'est ça, à la taille des photos.
                  Je pensai à la corde à piano, car elle est très dure à la torsion, et que du simple fil de fer, j'ai peur que cela ne plie sous le poids, surtout au niveau des jambes;

Autrement en lisant le forum, est-ce que la plastiline est assez dure pour bien la travailler, ou devrai-je utiliser du milliput, sachant que je ne veux pas utilisiter de pate à faire cuire.

Tout dépend du fil de fer que tu utilises, et si tu torsades deux brins comme le préconise Sculptco, ça m'étonnerait que ça plie
                  Enfin, il n'y a pas de dogme, la corde à piano pourquoi pas, pour ma part il m'est arrivé d'utiliser des broches chirurgicales

J'utilise très peu la plastiline (surtout pour fabriquer des étais pour soutenir des cheveux ou des mouvements de vétemnts et que j'enlève ensuite.
                  Bruno36 te renseignera sans doute mieux que moi sur ce sujet
                  Ce qui est certain, c'est que tu n'auras, si tu utilises la plastiline, un objet vraiment solide qu'après avoir réalisé tes tirages en résine.
                  L'avantage est que tu pourras faire des modifications indéfiniment.
                  Le Milliput te permettra d'avoir un objet très solide (ce qui permet d'éviter de détruire par inadvertance une partie dont tu es content), mais en contrepartie les corrections seront beaucoup plus difficiles à faire (outil rotatif type Dremel indispensable!).

Bon courage, et vivement les photos
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Aoutch, pour ton armature, utilises du fil de fer, tu peux le torsader pour le rendre plus résistant car tu vas galèrer avec de la corde à piano, c'est vraiment trop rigide pour la plier ou encore pour la couper et la mettre en forme façon squellette. voir mon topic, l'atelier de bruno36 avec un exemple d'armature pour Tom Tom.

ton noyau, fait le avec du papier d'alu entouré de ficelle. évites également la mousse expansive.

sinon, pour la pâte à modeler, prends en une qui durcit à l'air que tu pourras poncer et rectifier par la suite. ( Das pronto, plastiroc ou autre) le milliput est pas mal, mais si tu fais une grosse pièce cela va te coûter très cher pour la faire, je crois bien que le blanc tourne aux environs des 12 euros et il va te falloir pas mal de boîtes.

si tu prends une pâte à modeler normale, elle ne durcira pas et tu seras obligé d'en faire un moulage puis un tirage plâtre ou résine.

montres tes visuels et n'hésites pas à appeller "Au Secours" pour des renseignements, ce sera avec plaisir.
                    Dernière modification par bruno36, 15 mai 2007, 16h28.

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                      Le Milliput te permettra d'avoir un objet très solide (ce qui permet d'éviter de détruire par inadvertance une partie dont tu es content), mais en contrepartie les corrections seront beaucoup plus difficiles à faire (outil rotatif type Dremel indispensable!).
                      Effectivement avec le milliput tu auras un objet solide mais contrairement à ce que dit Vieto (désolé tu pourras le retravailler aisément avec un X-acto ou scalpel ou simplement un papier de verre de type carrosserie (abrasif à l'eau). L'inconvénient du Milliput est sa cherté. Perso je le réserve pour les retouches.

Oublie aussi la corde à piano et écoute ce que t'as dit Bruno 36. Tu pourras l'utiliser sur les choses trés fines nécéssitant une armature légère.

Je te souhaite un bon courage!!!
                      Peint répare toutes statues et model kits
                      Recherche tout model kits!! Echange, achat, vente.

Commentaire

Envoyé par resinkit Voir le message
                        Effectivement avec le milliput tu auras un objet solide mais contrairement à ce que dit Vieto (désolé tu pourras le retravailler aisément avec un X-acto ou scalpel ou simplement un papier de verre de type carrosserie (abrasif à l'eau).
                        Tu as raison, j'ai été un peu trop catégorique.
                        Mais je crois quand même que les retouches à la lame et à plus forte raison au papier de verre sont plus pour des petites retouches, sur des détails ou pour la finition (ce sont les méthodes que j'utilise, d'ailleurs.
                        L'X-acto ou au papier de verre resteront utilisables lorsqu'il faudra enlever beaucoup de matière (c'est ce que j'avais en tête lorsque je parlais de "modifications"), avec beaucoup de patience et d'huile de coude, et la Dremel permettra de gagner beaucoup de temps

En tout cas, tu peux voir avec ces échanges qu'il n'existe pas une seule méthode : tu te feras toi-même ton idée en avançant
                        Ceci dit, nous somes tous d'accord : la corde à piano c'est pas top, et pour avoir un objet solide, il faut du Plastiroc (pas cher mais détails pas très faciles à faire quand on ne s'appelle pas JC13), ou du Milliput (plus onéreux, mais finition plus détaillée)
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

Merci pour les conseils, mais après réflexion, je vais utiliser de la plastiline que je viens d'acheter, ainsi que quelques outils.
                          Comme je vous l'ai dit, j'envisage de faire un moule pour en tirer deux ou trois pièces, et comme c'est réutilisable, sur plusieurs utilisations, modifications,...., ce sera toujours moins cher.
                          J'ai aussi acheté du matériel pour me fabriquer une potence.

Commentaire

Merci pour les conseils, mais après réflexion, je vais utiliser de la plastiline que je viens d'acheter, ainsi que quelques outils.
                            Comme je vous l'ai dit, j'envisage de faire un moule pour en tirer deux ou trois pièces, et comme c'est réutilisable, sur plusieurs utilisations, modifications,...., ce sera toujours moins cher.
                            J'ai aussi acheté du matériel pour me fabriquer une potence.
                            donc qui dis plastiline, dis pinceaux à pointe fine et brosse (de différentes taille si possible) pour le lissage, white spirit à volonté, (tu passes une couche de white sans lisser, attends quelques secondes, essuie ton pinceau et lisses la pate), autres outils : des mirettes, une tournette, des cures dents, cutter, outils de dentiste, pour les yeux des grosses perles vu la taille de ton perso et je crois que j'en oubli.......

Commentaire

Avancée du projet:

J'ai acheté le matos, y compris 5 kg de plastiline.
                              J'ai construit la potence.
                              Bon j'ai compris qu'il ne faut pas utiliser de corde à piano, c'est déjà assez difficile comme ça avec de l'aluminium.
                              J'ai fini le squelette et donné la forme générale, mais pour le ventre comment faire?
                              J'avais acheté une boule de polystyrène, mais je viens de me rendre compte qu'elle est creuse; je ne peux donc pas la former.
                              Un conseil, ou ne dois-je utiliser que de l'aluminium?

Commentaire

Chargement...
                              X