Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Creations d'Artistanico

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Creations d'Artistanico

    Bonjour a tous chères amis passionnés, je crée ce post pour vous permettre de suivre simplement mes creations passées, présentes et futures dans le domaine du Para BD.


    Buste Lifesize Unique de Ric Hochet : sculpture --> http://www.objectible.net/forum/showthread.php?42322-Les-Creations-d-Artistanico&p=1087942#post1087942
    Dernière modification par artistanico, 16 mai 2012, 12h53.

  • #2
    Buste LifeSize Unique de Ric Hochet.

    Sous l'impulsion d'un membre du Forum, basé sur ces references,
    il s'agit donc d'un Ric Hochet des débuts de la serie, le design du personage se modifiant avec le temps, il est important de le noter.

    J'ai "sobrifié" le sourire, par rapport a la ref, histoire de lui donner une allure plus "classe" et nonchalante, pour le reste je me suis laissé porter par l'inspiration.





    Il passe sous platre a ce moment même, devrait etre terminé en fin de semaine prochaine, j'espere qu'il vous plait déjà .

    Nico.

    Commentaire


    • #3
      J'ai un peu de mal à la reconnaître

      Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zantafio Voir le message
        J'ai un peu de mal à la reconnaître

        La reconnaitre ? Tu le trouves si effeminé que ça ?


        Un peu pareil pour moi ! Mais j'ai déjà dit à Nico tout ce que je pensais de ce 1° buste de Ric Hochet .

        Pour ma part je préfère le Ric des albums 25 à 35 où le dessin de Tibet est plus mature .

        "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

        Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

        Commentaire


        • #5
          Zantafio, j'ai utilisé les 2 ref plus haut dans le post comme base de proportions pour ce buste, je joint un paint ou j'ai copié/inversé horizontalement la partie droite du visage et reduit le sourire de la ref, pour que ce soit plus parlant, c'est un buste plus humain(ou humanisé) sur la base des couvertures qui m'ont servi de references
          .


          Ric, je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe de la part de Zantaf(je l'éspere en tout cas, car je vois bien un homme a l'ecran ) .
          Je ne crois pas pour ma part que le dessin de Tibet soit plus "mature" dans la zone des albums 25/35(ca impliquerai une imaturité du dessin, avant et/ou aprés cette zone) je parlerai d'une évolution dans le style de Tibet, et qu'au final le style correspondant a la tranche 25/35 est celui que tu preferes.

          Maintenant pour le Ric Hochet de Ric, nous nous sommes mi d'accords sur cette reference ( l'exression par contre ne sera pas celle representé par la ref )
          je posterai l'avancé de la sculpture en sculptant(demain ), vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte et participer au developement du buste.
          Dernière modification par artistanico, 15 décembre 2012, 09h46.

          Commentaire


          • #6
            Ton travail est sublime dans la finition mais j'ai également du mal à voir Ric Hochet.c'est un personnage que j'adore et je ne sais pas je ne le retrouve pas dans ta sculpture.je pense que le menton doit être affiné,et le cou allongé.je sais qu'il est trés dur de retrouvé le signe distinctif de nos personnage préféré mais ne pas s'arréter à la première esquisse en vaut la peine.il m'est arrivé de buter trés longtemps sur un visage mais on n'y arrive toujours

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par artistanico Voir le message
              Buste LifeSize Unique de Ric Hochet.

              Sous l'impulsion d'un membre du Forum, basé sur ces references,
              il s'agit donc d'un Ric Hochet des débuts de la serie, le design du personage se modifiant avec le temps, il est important de le noter.
              Nico.


              Envoyé par RIC33 Voir le message
              ..........
              Un peu pareil pour moi ! Mais j'ai déjà dit à Nico tout ce que je pensais de ce 1° buste de Ric Hochet .

              Pour ma part je préfère le Ric des albums 25 à 35 où le dessin de Tibet est plus mature .
              c'est toi qui a passé commande
              Le FARS Vaincra

              Ma collection
              http://www.filouchat.fr/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Zantafio Voir le message
                J'ai un peu de mal à le reconnaître
                Idem pour moi : je rejoins les différents avis sur la maîtrise technique d'Artistanico (très belle finition, le buste Hellboy est à tomber), mais il faut bien admettre que sur ce coup, la ressemblance n'est pas là.
                Je trouve qu'il ressemble à Patrick Mc Gowan, le célèbre n°6 de la série Le prisonnier...
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par filouchat Voir le message
                  c'est toi qui a passé commande


                  Envoyé par Vieto Voir le message
                  Je trouve qu'il ressemble à Patrick Mc Gowan, le célèbre n°6 de la série Le prisonnier...
                  C'est pas faux !

                  "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                  Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                  Commentaire


                  • #10
                    Duke 19, merci pour ton commentaire, je vais expliquer un peu le processus que je mets en oeuvre pour realiser une sculpture, il faut en premier lieu une reference, qui fait lieu de "plan"(comme pour la construction d'une maison), ensuite par raport a ce plan, on met en place la structure/charpente de la sculpture, en proportion, ensuite on defini les volumes intermediaire, on continu comme ca d'etape en étape et c'est finit. Sur cette sculpture, l'avancé etait telle, basé sur la ref plus haut, que terminer et mouler le buste était la logique a suivre selon moi, puisque au vu des diferences structurelles(dû au choix du plan), il était plus simple de terminer pour recommencer plutot que de demolire la maison un peu avant de la terminer.

                    Je lui trouve quand a moi un air de Steeve Mcqueen, un parfum années 60/70 qui correspond bien au personnage(tout comme le nb 6 ).



                    je reprends donc avec le nouveau buste, basé sur la ref precedente.



                    encore un peu de travail, si vous avez des observations a partagez n'hesitez pas .

                    Nico.
                    Dernière modification par artistanico, 15 décembre 2012, 09h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas mal ! Pas mal !

                      Tout de suite , ce qui me choque , ce sont les cheveux ! On dirait une grosse langue posée sur le crane . Peut-être faudrait il faire des effets de mèches ?
                      Ensuite , au niveau des arcades sourcilières , je les trouve trop proéminantes et trop tombantes ( la barre au niveau du nez aussi peut-être? )

                      Sinon , tout le bas du visage est top !

                      "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                      Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RIC33 Voir le message
                        Pas mal ! Pas mal !

                        Tout de suite , ce qui me choque , ce sont les cheveux ! On dirait une grosse langue posée sur le crane . Peut-être faudrait il faire des effets de mèches ?
                        Ensuite , au niveau des arcades sourcilières , je les trouve trop proéminantes et trop tombantes ( la barre au niveau du nez aussi peut-être? )

                        Sinon , tout le bas du visage est top !

                        elle serait mieux dans la foufoune de Nadine


                        Il me semble qu'à ce niveau l'artiste te présente une belle ébauche et n'a pas fignolé encore. Faut être patient.

                        Mon impression c'est que Nico s'est bien rapproché de ton visuel.
                        Le FARS Vaincra

                        Ma collection
                        http://www.filouchat.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que tu le tiens presquen'hésite pas a jouer avec les cheveux à les faire partir sur le coté.voilà j'espère avoir pu t'aider.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci a vous pour vos retours, Filouchat a bien compris, étant dans le WIP, vos remarques sont les bienvenues(un peu moins les comparaisons )

                            Donc :

                            j'ai modifié les arcades et la liaison front/nez, ainsi que les cheveux, lisser le buste(veste/decoupe/col), detaillé les oreilles, et affiné la totalité du buste.

                            je vous met une canette d'energy drink a coté du buste pour que vous vous rendiez compte de sa taille(je prendrais de meilleur fotos apres la séance de demain).




                            basé sur ces photographies, je ferais encore quelques retouches et lissages, mais y a t'il d'autre choses qui vous interpellent?

                            Nico.
                            Dernière modification par artistanico, 15 décembre 2012, 09h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hummm! ça commence à sentir bon le Ric Hochet là !

                              Les sourcils ? On ne les voit pas ? Est-ce normal ? Pas même en léger petit relief ?

                              Pour les cheveux , c'est nettement mieux !

                              Après pour les détails , n'étant pas sculpteur dans l'âme , je vais laisser intervenir les pros .

                              Mais très bon boulot Nico

                              "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                              Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X