tel un communiste fin 44
j'épure
après m'être défait du camion militaire Espadon, du taxi Aronde Météores, de la Gordo Margerin, et de la Traction police Tif & Tondu
je dis adieu à ma deuche Boule & Bill
Ben...d'abord quand Roba se consacrait à cette série je m'éloignais de la BD pour regarder sous les jupes des filles
en plus, comme les strumpfs
je trouve ça un peu enfantin
pour le camion, superbe au demeurant
il n'était quand même que fort épisodique dans les démêlés de nos héros -tant qu'à faire le maestro aurait mieux fait de réaliser l'auto mitrailleuse blindée, que j'eus alors gardée
l'Aronde...ben écoutez
malgré la ressemblance hallucinante des persos
je n'ai jamais pu y reconnaître le taxi un peu crade, un peu minable, et très mouillé de SOS
Tif & Tondu au fond il n'y a que la Main Blanche que je trouve mythique, et la onze là aussi n'est guère marquante de leurs aventures, en plus, entre souvenir de jeunesse et héros mythique il y a une marge
Spirou oui, Tif & Tondu...
enfin si j'ai bien rigolé en découvrant Lucien, c'est quand même loin de ce qui me faisait rêver petitou
en attendant j'apprécie mieux ce qui a échappé à l'épuration
ainsi mes cinq 'routchev's Spirou (le vrai
) mais...la 4 CV m'énerve
on sait qu'Aroutchev n'a jamais voulu s'en tenir à une échelle précise - ou disons à deux, je comprends bien que le Vroup ne peut pas être à l'échelle de la Rhino, mais il pourrait être proportionné disons à la zorglumobile, la Rhino devrait être assortie à la T6
ce qui n'est pas le cas mais en plus ses personnages sont trop grands
parce que là aussi on dirait qu'il calcule les tailles de ses personnages sans tenir compte de l'échelle du véhicule
Zorglub et le zorglhomme sont justes, le Spirou de la T6 aussi
le Spirou et le Cortez du Vroup sont trop grands, Spirou Fanta & Spip de la Rhino nettement trop grands
Mais la 4 CV a deux problèmes
elle est trop grande par rapport à la Rhino, la T6, ou d'ailleurs la Dauphine Tillieux
mais surtout ses deux personnages sont bien trop petits par rapport à la voiture
ils devraient avoir au moins la taille de ceux de la Rhino
donc avec des occupants minuscules par rapport à sa vraie taille, mais en plus réalisée à une échelle nettement plus grande que la T6 ou la Rhino, elle ne fait pas du tout une bonne impression
pour tout vous dire elle m'énerve

elles ont pratiquement la même taille, mais les persos Tilleux sont bien plus grands, et ça, c'est juste
z'allez voir qu'elle va passer à la casse un de ces jours

Ben...d'abord quand Roba se consacrait à cette série je m'éloignais de la BD pour regarder sous les jupes des filles

en attendant j'apprécie mieux ce qui a échappé à l'épuration

on sait qu'Aroutchev n'a jamais voulu s'en tenir à une échelle précise - ou disons à deux, je comprends bien que le Vroup ne peut pas être à l'échelle de la Rhino, mais il pourrait être proportionné disons à la zorglumobile, la Rhino devrait être assortie à la T6

Mais la 4 CV a deux problèmes

donc avec des occupants minuscules par rapport à sa vraie taille, mais en plus réalisée à une échelle nettement plus grande que la T6 ou la Rhino, elle ne fait pas du tout une bonne impression

elles ont pratiquement la même taille, mais les persos Tilleux sont bien plus grands, et ça, c'est juste

z'allez voir qu'elle va passer à la casse un de ces jours

Commentaire