Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la quat'chevaux renault à routchev

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la quat'chevaux renault à routchev

tel un communiste fin 44 j'épure après m'être défait du camion militaire Espadon, du taxi Aronde Météores, de la Gordo Margerin, et de la Traction police Tif & Tondu je dis adieu à ma deuche Boule & Bill
    Ben...d'abord quand Roba se consacrait à cette série je m'éloignais de la BD pour regarder sous les jupes des filles en plus, comme les strumpfs je trouve ça un peu enfantin pour le camion, superbe au demeurant il n'était quand même que fort épisodique dans les démêlés de nos héros -tant qu'à faire le maestro aurait mieux fait de réaliser l'auto mitrailleuse blindée, que j'eus alors gardée l'Aronde...ben écoutez malgré la ressemblance hallucinante des persos je n'ai jamais pu y reconnaître le taxi un peu crade, un peu minable, et très mouillé de SOS Tif & Tondu au fond il n'y a que la Main Blanche que je trouve mythique, et la onze là aussi n'est guère marquante de leurs aventures, en plus, entre souvenir de jeunesse et héros mythique il y a une marge Spirou oui, Tif & Tondu... enfin si j'ai bien rigolé en découvrant Lucien, c'est quand même loin de ce qui me faisait rêver petitou

en attendant j'apprécie mieux ce qui a échappé à l'épuration ainsi mes cinq 'routchev's Spirou (le vrai) mais...la 4 CV m'énerve

on sait qu'Aroutchev n'a jamais voulu s'en tenir à une échelle précise - ou disons à deux, je comprends bien que le Vroup ne peut pas être à l'échelle de la Rhino, mais il pourrait être proportionné disons à la zorglumobile, la Rhino devrait être assortie à la T6 ce qui n'est pas le cas mais en plus ses personnages sont trop grands parce que là aussi on dirait qu'il calcule les tailles de ses personnages sans tenir compte de l'échelle du véhicule Zorglub et le zorglhomme sont justes, le Spirou de la T6 aussi le Spirou et le Cortez du Vroup sont trop grands, Spirou Fanta & Spip de la Rhino nettement trop grands
    Mais la 4 CV a deux problèmes elle est trop grande par rapport à la Rhino, la T6, ou d'ailleurs la Dauphine Tillieux mais surtout ses deux personnages sont bien trop petits par rapport à la voiture ils devraient avoir au moins la taille de ceux de la Rhino

donc avec des occupants minuscules par rapport à sa vraie taille, mais en plus réalisée à une échelle nettement plus grande que la T6 ou la Rhino, elle ne fait pas du tout une bonne impression pour tout vous dire elle m'énerve

elles ont pratiquement la même taille, mais les persos Tilleux sont bien plus grands, et ça, c'est juste

z'allez voir qu'elle va passer à la casse un de ces jours

pour 3 pizzas je te la débarrasse avec l'aide d'un musclé

Commentaire

Je veux bien aussi t'en débarrasser, elle me tente depuis un bon moment......
      Recherches:
      Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

D"accord avec toi pour les proportions, elle a pas mal de défauts en effet. Mais elle reste ma préférée. Peut-etre parce que ce fut ma première aroutcheff, et puis j'aime la case qu'elle représente.

Celle-là je la garde.

Commentaire

ben oui mais non et le trou alors

mes vitrines sont bien mieux garnies maintenant surtout la Blake & Mortimer pour la grande acajou avec huit Aroutchev et sept Fariboles c'est bien équilibré aussi juste à la rigueur la moto Gil Jourdan

car elle est de Gos et en plus pas mythique comme les Dauphine mais surtout sur l'étagère Jourdan elle est partiellement cachée vu sa hauteur j'avais même pensé la remplacer par la Juva 4 de Surboum
          maintenant une bonne solution serait d’acheter la 4CV taxi de Surboum comme ça j'aurais toujours une 4 CV (quand j'étais petitou j'adorais cette voiture)

mais si je vire la 4 CV il me faut une autre 'routchev Spirou or je n'aime pas trop la T2 et encore moins son prix prohibitif la T5, la Rhino rouge et le Vroup rouge font trop doublons limite arnaque pour moi la jeep et la pirogue sont en-dessous de tout le sous-marin jaune éh bé je suis désolé, autant j'aime l'histoire autant en fait cet engin ne me plaît pas esthétiquement et en plus le Spirou est absolument horrible alors à la limite la torpille noire avec Fantasio plongeur

ben oui mais non pour tirer de la 4 CV et de la BMW de quoi me payer torpille et 4CV Figures&Vous, faudra ramer la BMW se négociant dans les cinq centimes d'euros

combien elle vaut la 4CV bleue taxi Surboum

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
            mais si je vire la 4 CV il me faut une autre 'routchev Spirou or je n'aime pas trop la T2 et encore moins son prix prohibitif la T5, la Rhino rouge et le Vroup rouge font trop doublons limite arnaque pour moi la jeep et la pirogue sont en-dessous de tout le sous-marin jaune éh bé je suis désolé, autant j'aime l'histoire autant en fait cet engin ne me plaît pas esthétiquement et en plus le Spirou est absolument horrible alors à la limite la torpille noire avec Fantasio plongeur

ben oui mais non pour tirer de la 4 CV et de la BMW de quoi me payer torpille et 4CV Figures&Vous, faudra ramer la BMW se négociant dans les cinq centimes d'euros

combien elle vaut la 4CV bleue taxi Surboum
            en promo chez LMZ à 519€ au lieu de 619 : http://www.lamarquezone.fr/jourdan-r...-270-6954.html

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
              en promo chez LMZ à 519€ au lieu de 619 : http://www.lamarquezone.fr/jourdan-r...-270-6954.html
              T'as un moteur de recherches para-bd ou quoi? [emoji13]

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
                Non, c'est LE moteur de la para-BD, c'est à dire que sans tous ses achats, le secteur serait en crise (sans parler de celui de la bière, mais là il est associé avec Nefertum )
                Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
                  Je n'ai pas vraiment de mérite, car bien connaître comment marche un moteur de recherche, c'est un peu mon métier

Envoyé par Cym Voir le message
                  Non, c'est LE moteur de la para-BD, c'est à dire que sans tous ses achats, le secteur serait en crise (sans parler de celui de la bière, mais là il est associé avec Nefertum )
                  Tu as oublié de dire que j'étais associé avec toi pour la para bd, je m'occupe de la résine et toi du plomb
                  Dernière modification par kaalhy, 04 mai 2015, 15h14.

Commentaire

tu me prends pour Crésus

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                      tu me prends pour Crésus

Non tu ne m'as pas donné de budget tu voulais savoir combien elle vaut maintenant, sa côte est à 518 sur cote-a-cas.
                      Si tu t'étais décidé il y a deux mois, je connaissais quelqu'un qui la vendait 400€ mais elle est partie depuis

Maintenant si tu la veux tout de suite, au moins cher tu l'as sur la marque zone.

Sinon il te faut attendre la bonne occasion... la mettre dans tes recherches et si j'en vois une je te tiens au courant

Commentaire

Je n'ai pas vraiment de mérite, car bien connaître comment marche un moteur de recherche, c'est un peu mon métier

Tu as oublié de dire que j'étais associé avec toi pour la para bd, je m'occupe de la résine et toi du plomb

"kaalhy m'a tuer"
                        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Chargement...
                        X