Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussions avec Mr Saint Emett

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Discussions avec Mr Saint Emett

la Rhino à routchev c'est clair qu'il me la fallait mais j'ai été déçu des personnages au point de couper la tête de ton Spirou pour la remplacer par une de Vieto et c'est le Spirou qui m'a retenu d'acheter le sous-marin jaune j'aime beaucoup Spirou en tant que personnage je le trouve plus sympathique et plus expressif que Tintin or je vois que par exemple si Fariboles réussit plutôt bien la morphologie du visage, l'expression n'est pas celle de Franquin sauf sur le dernier, le Spirou Far West, et encore a-t-il fallu que je mette mon grain de sel quant à Pixi, 6 à 7 réussites dont la moitié excellentes pour 6 à 7 ratages total

Pour Fantasio c'est moins grave, mais il est en soi moins complexe: je n'aime guère celui de la Rhino, le plongeur je n'ai jamais vu de près mais bon, avec le masque je pourrais me faire une raison la pirogue ne m'intéresse pas en soi... mais on ne peut pas arguer de ton manque d'expérience à l'époque puisque Zorglub et son zorglhomme sont parfaitement fidèles à l'idée de Franquin pour Ibn Mazhoud et son chauffeur c'est peut être un poil trop caricatural mais ce sont des caractères qui n'ont guère d'intérêt sans parler des trois figurines du radeau de Coke en Stock aussi de la même période mais parfaitement réussis

j'en ai parlé à Dominique Mufraggi qui n'a jamais eu l'occasion d'essayer un Spirou et trouvait, lui ma question très intéressante

donc j'aimerais bien savoir: penses-tu que le vrai Spirou (Franquin 52-49) soit très difficile à reproduire en 3D si c'était à refaire aurais-tu l'envie d'améliorer tes Spirous à routchevs as-tu l'intention de réaliser un Spirou

bon, je vais glisser sur la partie désagréable de ton post (ce n'est pas parce que tu mets des smiley infantiles que ça adoucit le propos) ..... effectivement j'ai sculpté, pas assez bien visiblement, les personnages de la turbo 1 bleu et rouge, zorglub, du sous-marin, intégralement le fantasio torpille et la pirogue. Maintenant, dans un soucis de véracité qui est le tien, rendons hommage pour son excellent travail au maquettiste Luc Colleau et qui à réalisé nombre de véhicules que vous aimez et à la société Mach2 pour une autre partie.

Bien entendu ma sculpture évolue avec le temps. J'ai effectivement un projet Spirou à venir .... mais je tremble à l'idée que tes yeux puissent se poser dessus et ne pas la trouver à ton gout et asséner un jugement définitif , ou alors je te la livre sans la tete pour que tu puisses mettre celle de ton choix ou avec de la pate à modeler pour pour que tu la fasse toi meme ..... en tout cas je serai réellement ravi que tu la trouves bien, je te promets que je me suis appliqué !!!

j'en profite pour remercier tous ceux qui me contactent depuis 2 jours, je fais le maximum pour répondre mais j'ai aussi un métier donc il se peut qu'il y ait un peu de retard dans les réponses.
    Cordialement

Commentaire

Envoyé par Saint-Emett Voir le message
      (...) rendons hommage pour son excellent travail au maquettiste Luc Colleau et qui à réalisé nombre de véhicules que vous aimez et à la société Mach2 pour une autre partie.(...)
      Houlalala... je ne pense pas avoir vu un jour ces informations divulguées en place public. M'est d'avis que ça va faire grincer quelques dents de voir ces noms ici.

En tout cas, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer à la lecture de vos posts, et je n'en attendais pas moins !
      Dernière modification par Forduf, 09 août 2016, 12h06.

Commentaire

bon, je vais glisser sur la partie désagréable de ton post (ce n'est pas parce que tu mets des smiley infantiles que ça adoucit le propos) ..... effectivement j'ai sculpté, pas assez bien visiblement, les personnages de la turbo 1 bleu et rouge, zorglub, du sous-marin, intégralement le fantasio torpille et la pirogue. Maintenant, dans un soucis de véracité qui est le tien, rendons hommage pour son excellent travail au maquettiste Luc Colleau et qui à réalisé nombre de véhicules que vous aimez et à la société Mach2 pour une autre partie.

Bien entendu ma sculpture évolue avec le temps. J'ai effectivement un projet Spirou à venir .... mais je tremble à l'idée que tes yeux puissent se poser dessus et ne pas la trouver à ton gout et asséner un jugement définitif , ou alors je te la livre sans la tete pour que tu puisses mettre celle de ton choix ou avec de la pate à modeler pour pour que tu la fasse toi meme ..... en tout cas je serai réellement ravi que tu la trouves bien, je te promets que je me suis appliqué !!!
        Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "glisser"

Avec un tel sens de la diplomatie, je doute que votre séjour sur Objectible soit bien long... Non pas que je souhaite votre départ, mais si vous ne supportez pas une critique polie comme celle de Mormiter (depuis des années que je le côtoie sur ce forum, il a toujours utilisé des smileys pour s'exprimer), vous n'allez pas supporter grand-chose...
        Dernière modification par Vieto, 09 août 2016, 12h46.
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

"la Rhino à routchev c'est clair qu'il me la fallait mais j'ai été déçu des personnages au point de couper la tête de ton Spirou pour la remplacer par une de Vieto et c'est le Spirou qui m'a retenu d'acheter le sous-marin jaune" si tu appelles cela une critique polie .... une critique polie aurait été de s'arreter à "j'ai été déçu" et la aucun probleme, chacun est libre de ses opinions bonnes ou mauvaises

Commentaire

La critique de Mormiter est plutot hard quand meme mon cher Vieto ... apres bon hein
            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Oui! Les gars , on se calme là!Restons courtois ![emoji6]

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                La critique de Mormiter est plutot hard quand meme mon cher Vieto ... apres bon hein
                Oui, elle peut paraitre hard, mais il faut connaitre le loustic... et son usage immodéré des smileys

en tout cas moi j'aime bien ce que fait St Emett, surtout les grosses pièces, et j'en ai plein des officielles et des autres.
                Dernière modification par louloucactus, 09 août 2016, 13h07.

Commentaire

Assez d'accord pour dire que sans connaître le loustique, la remarque de Mormiter a de quoi être blessante pour tout artiste normalement constitué... Avec la pratique, on s'habitue, mais il faut du temps.

Quant à moi, j'ai une question pas très agréable non plus, je l'avoue, et m'en excuse d'avance si rien est fondé....
                  Est-il vrai que vous auriez utilisé les jambes de la Pin Up de Fariboles pour réaliser celles de Mirabelle ? et si tel est le cas, qu'est ce qui vous à pousser à faire cette erreur ?

Commentaire

Mormiter n'a pas voulu prêter les siennes

Commentaire

écoute je ne vais pas passer mon temps à commenter de vieilles histoires du 20 ème siècle, tu crois ce que tu veux .... le distributeur en a vendu plus de 16000 pcs tous modèles confondus, je pense que c'est plutot ça qui en à énervé plus d'un dans le petit monde merveilleux de la bd et produits dérivés.

Commentaire

Bon c est bon t as passe avec succes le bizutage
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

écoute je ne vais pas passer mon temps à commenter de vieilles histoires du 20 ème siècle, tu crois ce que tu veux .... le distributeur en a vendu plus de 16000 pcs tous modèles confondus, je pense que c'est plutot ça qui en à énervé plus d'un dans le petit monde merveilleux de la bd et produits dérivés.
                          Moi je ne crois rien et je ne sais rien... enfin pas grand chose ! Je ne suis que spectateur.

Je voulais juste vous laisser l'occasion d'avoir un droit de réponse sur un des sujets qui vous a été reproché sur le web, dans la presse et même par Meynet, et sur lequel vous n'aviez, à mon sens, pas eu l'occasion de vous exprimer.
                          Vous ne souhaitez pas aborder ce sujet, j'en suis navré, mais c'est votre droit, et je le respecte.

Sur ce, je vous souhaite bienvenue dans cette jolie vitrine commerciale qu'Objectible vous offre gracieusement (pléonasme...).

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                            Bha c'est clair que juste comme ça le Mormi il dit qu'il a préféré décapiter un perso pour y mettre une autre tête sacré Mormi

et maintenant on s'attaque aux jambes de là pin up !
                            remarque c'est logique, mais ça ne nous rajeunit pas

Ps : Mr St Emett, ici c'est vrai qu'on utilise pas mal de smiley, est-ce infentile, je ne sais pas, mais cela permet de donner le ton d'un message ou le sens d'un message, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de smiley sérieux, sûrement que l'idée est de passer des moments sympathiques plutôt que de se prendre la tête
                            Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Objectible est un forum.

Il y aura des compliments et des critiques...

Pour ma part j'apprécie plusieurs pièces (mirabelle, la vache, olrik...) mais j'ai également du mal avec certaines attitudes (retirages, pièces non officielles, ton des réponses...).

En venant sur objectible vous ne pouvez pas espérer que des messages positifs

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Chargement...
                              X