Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construisez la voiture de Gaston (Hachette)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Construisez la voiture de Gaston (Hachette)

Aller, à l’image de ce que nous avions fait pour la Licorne, j’ouvre une nouvelle discussion qui sera consacrée aux modélistes qui ont choisi de réaliser cette Fiat 500 de Gaston Lagaffe en kit lancée par Hachette Collections.

Conseils, astuces, mais aussi tout simplement partage et photos sont les bienvenues pour agrémenter ce fil et aider les candidats à cette nouvelle aventure !!
    51
    OUi
    23,53%
    12
    non
    62,75%
    32
    j'hésite
    13,73%
    7
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Assemblage du numéro 1

Je viens de terminer le difficile assemblage (5’ chrono, montre en main... ) de ce premier fascicule...

Je trouve les premiers éléments de bonne facture, personnellement... À suivre !
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

C'est beau et séduisant

Commentaire

Super idée Florian

Mais non, je ne craquerai pas
        Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

assemblage

mais...pas de vis le capot est juste serti dans la calandre sans fixation aucune

Commentaire

Bonsoir
            Difficultés à assembler l'élément de décoration du radiateur (ne se centre pas je vais surement le coller) et le "démarreur" sinon rien de particulier .
            Après je ne suis pas sur d’aller jusqu'au bout

Commentaire

Envoyé par ccharlie Voir le message
              Bonsoir
              Difficultés à assembler l'élément de décoration du radiateur (ne se centre pas je vais surement le coller) et le "démarreur" sinon rien de particulier .
              Même difficultés, liées à des petites bavures. J'ai juste gratté un peu les tétons d'assemblage, et c'est rentré tout seul. J'attends un peu pour voir, mais je pense que je mettrai une petite goutte de cyano

Envoyé par Mormiter Voir le message
              mais...pas de vis le capot est juste serti dans la calandre sans fixation aucune
              Non, je pense qu'il y aura une structure car il manque une charnière au capot. Là, je l'ai juste maintenu assemblé pour qu'on voit ce que ça donne...
              Dernière modification par Florian69, 29 décembre 2019, 10h04.
              Florian

Mes recherches PIXI :
              -Idéfix os
              -Obélix enfant
              -Barque couleur bois
              -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                Super idée Florian

Mais non, je ne craquerai pas
                Je te connais... Ça va commencer par te gratouiller... puis te démanger...

Attends que ceux qui se sont abonnés dès le n°1 reçoivent leurs fascicules, commencent les assemblages, et postent leurs photos... (Raia par exemple ) et voire même que certains tentent des améliorations...
                ... et là, tu vas te jeter sur la collection comme un Mormiter sur une prépubaire...

Florian

Mes recherches PIXI :
                -Idéfix os
                -Obélix enfant
                -Barque couleur bois
                -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Construisez la voiture de Gaston N°1

Bonjour les z'amis

J'ai bien envie de participer avec vous à cette nouvelle aventure et voici ma première contribution !
                  Je me suis abonné , mais coûtant 50 cents , j'ai quand même été cherché un numéro en kiosque pour une analyse des premières pièces

Premier déballage .....

Il y aura en plus des accessoires , personnages et inventions que nous pourront certainement aussi améliorer

Premier constat , les tôles sont plus épaisses que sur votre voiture donc niveau qualité on est pas mal ! Par contre niveau peinture , je sais pas vous , mais le jaune couvre à peine et l'on peux presque voir le support à travers , surtout au niveau des arrêtes ........ donc de toutes façons je n'assemble rien pour l'instant et je verrais la suite pour décider si j'irais m'acheter une bombe de peinture auto chez Feu vert ou autres pour lui donner un peu plus de profondeur ......

Sinon grosse déception au niveau de la calandre , du bouchon du radiateur qui est en plastique chromé et qui fait vraiment plastique ....... et ça va également être le cas pour toutes les pièces chromés visiblement C'est d'ailleurs le reproche que je fait aussi à la nouvelle collection des voitures Tintin , mais disons que pour 40 balles ça passe , mais pas à 1400 !

Je préfère largement la façon dont ça à été traité par Aroutcheff ou F&V

Le top du top serais bien sûr du vrai métal comme sur les modèles de Raiarox par exemple

C'est pas tant le fait que ce soit en plastique qui me dérange , mais cette finition chromée qui elle fait plastique je trouve ....... donc je réfléchi à plusieurs piste , soit tout simplement apprêter et repeindre ces pièces avec une bombe de peinture métallique Tamya par exemple , soit mouler et refaire ces pièces en résine et peinture , ou je viens également de demander un prix à Gouel pour les refaire en fonderie ......... wait and see

Pour le reste capot et charnières me semblent impeccable .....

La rampe de support des phares est elle aussi également en métal , donc pas de soucis ...... ainsi que la cloche du démarreur avant , par contre je trouve aussi la peinture de cette cloche un peu trop brillante ...... à voir ......

Donc voilà ma première analyse , après c'est bien sûr suivant les gouts de chacun et ou l'on décide de mettre la barre ......... et c'est pas encore décidé à l'heure ou je vous écrit ces quelques lignes . J'ai hâte de voir ce que vous en pensez et surtout ce que vous allez faire Vivement la suite !

Commentaire

merci Florian et Raiarox pour le partage de vos impressions concernant ce premier numéro...

personnellement, je ne sais pas encore si je vais me lancer dans l'aventure....

Commentaire

En fait, il faut de vrais maquettistes, capables d améliorer sensiblement l objet ( et il y en a ici c est clair) mais c est sur que vu les 1400 demandés, c est vraiment anormal ... reste le plaisir du maquettiste lorsqu on l est, ça ne se chiffre pas
                      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                        Je te connais... Ça va commencer par te gratouiller... puis te démanger...

Attends que ceux qui se sont abonnés dès le n°1 reçoivent leurs fascicules, commencent les assemblages, et postent leurs photos... (Raia par exemple ) et voire même que certains tentent des améliorations...
                        ... et là, tu vas te jeter sur la collection comme un Mormiter sur une prépubaire...

...euhhh...c’est pas un pas-à-pas de Raïa que j’ai vu là
                        Dernière modification par St-Jean66, 29 décembre 2019, 16h11.

Commentaire

Merci Raia pour ce premier message qui n’est pas sans me rappeler la grande époque des tutos de Raiarox pour la Licorne !!

Je sens de bonnes heures de montage et d’échanges venir à nous !!!

Personnellement, je n’ai pas réfléchi à ce que je vais faire pour les chromes que tu évoques... Je ne me vois pas refaire les moulages (pas d’interêt pour moi), par contre repeindre pour avec un meilleur aspect chromé, ça se discute...
                          Florian

Mes recherches PIXI :
                          -Idéfix os
                          -Obélix enfant
                          -Barque couleur bois
                          -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

CHuiche, et mécanicien de surcroît

si je peux me permettre j'ai rencontré ce problème de bouchon de radiateur sur un modèle de Bugatti que j'aimais bien et j'ai remplacé la pièce plastique...par un remontoir de vieille montre de gousset ça allait très bien, j'en ai pris un dont les rainures étaient larges et assez écartées
                            je vois que le bouchon est caricaturalement tordu mais on peut aussi tordre la tige du remontoir

évidemment j'ai des tas de pièces de rechange en horlogerie ce qui n'est pas le cas pour tout le monde

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                              si je peux me permettre j'ai rencontré ce problème de bouchon de radiateur sur un modèle de Bugatti que j'aimais bien et j'ai remplacé la...
                              évidemment j'ai des tas de pièces de rechange en horlogerie ce qui n'est pas le cas pour tout le monde
                              Raison de plus pour toi de faire cette maquette

Commentaire

Chargement...
                              X