Nounours pour l'Inde...

30/03/06

Nous avons besoin de vous !

En 2004, une de mes collègues est partie pendant un mois s'occuper d'enfants dans un orphelinat de Karnataka en Inde... A son retour nous avons souhaité envoyer un petit quelque chose à chacun d'entre eux...

Grâce à votre aide (merci Isa, Adal, Hazgaard...) et celles de nos proches, un envoi de 500 figurines est déjà parti, un second ne devrait plus tarder. Si vous en avez qui traînent chez vous, n'hésitez pas à me contacter par MP et à me les envoyer...

Pour éviter les jalousies et les disputes, les figurines n'ont malheureusement pas été offertes individuellement aux enfants, mais mises en commun. C'était plus sage.

Notre souhait de faire plaisir aux enfants était comblé, mais nous avions toujours le petit regret que chacun d'entre eux n'ait pas eu une petite figurine bien à lui, qu'il puisse garder au fond de sa poche, poser à coté de son lit, parler avec...

Depuis, le temps est passé mais nous en reparlions régulièrement... A force d'y penser, m'est venue l'idée un peu farfelue de faire mouler 500 figurines, avec l'épineux problème des coûts engendrés par cette opération !

Pascal Rodier m'a immédiatement donné son accord pour réaliser gratuitement le moule et la production de 500 statuettes !

Ne souhaitant pas reproduire une figurine du commerce et n'ayant pas le budget pour un sculpteur, j'ai décidé de me charger du proto (avec beaucoup d'appréhension d'ailleurs... mais pourquoi ne pas essayer). J'ai rapidement pensé à un petit nounours un peu rondouillard que les enfants aimeraient avoir comme compagnon de joies et de peines..

Eric Delaval (notre Rico007 national) que j'ai contacté pour avoir un peu d'aide a gentiment réalisé plusieurs croquis (la pièce ne doit être ni trop complexe à mouler, ni trop fragile à envoyer). Depuis, il me rassure et me conseille...

Le nounours devrait rester blanc à l'exception des yeux et du nez qui seront peints...

Si je me charge de la sculpture du proto, de l'ébavurage des pièces, de leur peinture et de leur conditionnement, il reste cependant un problème majeur dont dépend la réussite du projet : trouver un moyen sûr et peu onéreux d'envoyer le tout !

Pour cela nous avons besoin de votre aide tant pour trouver un transporteur raisonnable que pour participer aux frais d'envois (s'il restait un peu de sous, ceux-ci bénéficieraient bien entendu à l'orphelinat).

Aidez-nous...

Zantafio

Votre avis dans le forum Objectible...