Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    ne nous noyons pas dans la fantaisie

    tout cela me paraît une sinistre fantaisie j'ai lu à peu près tout le De Bello Gallico et je vois mal Caesar donnant un pourboire au laveur de carreaux

    quand certains nous disent: je n'a pas besoin de culture, je trouve tout dans wipikédia en effet, on trouve de tout, et surtout des réponses, souvent fausses si je me fiais à cette source, je ne trouverais pas les bourdes que je vous signale je les vois évidemment sans avoir besoin d'aller regarder ce qu'on a écrit sur le sujet je vous rappelle d'autre part que des éléments importants comme l'essieu pivotant des chariots, les roues assez petites pour braquer sous le châssis, la connaissance par les peintres de l'allure d'un cheval, tout cela est fort mal renseigné

    à quoi bon chercher d'incroyables explications physiques pour les "miroirs incendiaires" si le coup d'Archimède au siège de Syracuse avait vraiment marché, en effet on aurait repris cette technique de guerre or les textes comme les illustrations, des Grecs jusqu'au XXème, montrent bien que ce n'est pas le cas

    pour le "béton" bien sûr que les Romains l'utilisaient, la différence entre béton et mortier est une question de taille des éléments, pas de principe l'invention géniale du XIX° c'est le béton armé et ils avaient un système de chauffage central, par le sol

    pour les vitres et double-vitrage ....s'il y en eut, ce fut certes rare
    C'est sur qu'avec ta documentation à toi, entièrement sur parchemin véritable, écrite à la main en latin du 13ième siècle et enluminures d'époque, on peut pas se tromper !
    Sinon il est évident dans l'Ile maudite que les miroirs sont de la fiction, ainsi que les balistes à flèches explosives, comme les histoires médicamenteuses et d'hypnose dans la Griffe Noire et la Tiare d'Oribal. ça fait penser à l'ULM de Philippe Noiret dans "Chouants" ou la bataille de dirigeables dans le dernier avatar des trois mousquetaires.
    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 02 décembre 2021, 13h38.
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

    Commentaire


    • non mais là c'est trop


      en plus ce n'est même pas signé mais ZORBI va nous dire de qui c'est faute de trouver les bourdes


      moi j'en vois quatre énormes mais peut être en trouverez-vous plus
      Dernière modification par Mormiter Pacha, 15 décembre 2021, 13h54.

      Commentaire


      • ça ressemble à du hubinon.
        je réfléchirai plus tard aux bourdes

        Commentaire


        • ça se corse, deux pour le prix d'un

          Envoyé par Nefertum Voir le message
          ça ressemble à du hubinon.
          j'ai réussi à l'identifier et ça m'a surpris au point que j'en ferai le sujet de la prochaine devinette donc si tu as d'autres propositions -ce n'est pas Hubinon tu les mettras là-bas

          Commentaire


          • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
            ça se corse, deux pour le prix d'un

            j'ai réussi à l'identifier et ça m'a surpris au point que j'en ferai le sujet de la prochaine devinette donc si tu as d'autres propositions -ce n'est pas Hubinon tu les mettras là-bas
            Mitacq ?
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

            Commentaire


            • le Carabinier d'Offenbach

              Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
              Mitacq ?
              c'est pas le bon post ici on cherche des bourdes

              quant à le mettre dans devinettes ... je suis certes naïf mais quand même pas complètement con il suffit de taper "oncle paul bir hakeim" pour trouver le dessinateur en deux coups de cuiller à pot comme je viens de m'en apercevoir

              ne te fourvoie pas, va chercher l'auteur de ma dernière devinette et ici les quatre bourdes ncore que, si tu trouves des bourdes dans les deux strips de Devinettes ...

              Commentaire


              • 1- La première attaque est italienne, pas allemande
                2- Les uniformes et camouflages des blindés ne me semblent pas corrects car normalement de couleur "sable"
                3- Si on est tatillon ce n'est pas la totalité des canons de 75 qui sont transformés en Antichar mais un peu plus de la moitié
                4- Je n'ai tpas trouvé de référence de canon anti aeriens pour Bir Hakeim

                Commentaire


                • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                  le Carabinier d'Offenbach

                  c'est pas le bon post ici on cherche des bourdes

                  quant à le mettre dans devinettes ... je suis certes naïf mais quand même pas complètement con il suffit de taper "oncle paul bir hakeim" pour trouver le dessinateur en deux coups de cuiller à pot comme je viens de m'en apercevoir

                  ne te fourvoie pas, va chercher l'auteur de ma dernière devinette et ici les quatre bourdes ncore que, si tu trouves des bourdes dans les deux strips de Devinettes ...
                  Ton amabilité fait chaud au coeur ! Je m'excuse de faire ce que je peux, dans la mesure de mes faibles moyens intellectuels dont tu te moques si souvent.......
                  L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                  Commentaire




                  • c'est bien mais on peut faire encore mieux
                    Envoyé par Eric Voir le message
                    1- La première attaque est italienne, pas allemande
                    2- Les uniformes et camouflages des blindés ne me semblent pas corrects car normalement de couleur "sable"
                    3- Si on est tatillon ce n'est pas la totalité des canons de 75 qui sont transformés en Antichar mais un peu plus de la moitié
                    4- Je n'ai pas trouvé de référence de canon anti aériens-pour Bir Hakeim
                    visiblement tu as bien fouillé le sujet et tes observations sont justes mais je pensais à plus simple des bourdes qu'on voit sur la page sans même connaître l'histoire précise de ce fait d'armes

                    donc j'avais compté comme DEUX bourdes le fait que les Allemands ne portent pas l'uniforme de l'Afrika Korps et que les Panzern soient Metaldunkelgrau

                    restent deux erreurs graphiques, très visibles

                    Commentaire


                    • Dans le doute: les couleurs au sol laissent penser a du sable, or a Bir Hakeim c'est Reg (desert de pierres)

                      Commentaire


                      • sur Objectible la solidarité n'est pas un vain mot

                        Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                        Ton amabilité fait chaud au coeur ! (


                        Commentaire


                        • tu cherches trop loin
                          Envoyé par Eric Voir le message
                          Dans le doute: les couleurs au sol laissent penser a du sable, or a Bir Hakeim c'est Reg (desert de pierres)
                          c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus frappant
                          en fait j'aurais pu dire que MiTacq s'était complètement planté sur les uniformes et ça n'aurait fait qu'une bourde mais je voulais des détails

                          Commentaire


                          • Koenig n'est que général de brigade à Bir Hakeim. (2 étoiles et pas 4)

                            selon wiki : "18 canons antiaériens de 40 mm Bofors," fournis par les anglais

                            Commentaire


                            • les uniformes n'ont pas l'air exacts ! il n'y a que des blancs ! on dit 1ère Division Française libre et pas Brigade !
                              Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 16 décembre 2021, 17h33.
                              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                              Commentaire


                              • on y est presque

                                Envoyé par Nefertum Voir le message
                                Koenig n'est que général de brigade à Bir Hakeim. (2 étoiles et pas 4)
                                et voilà MiTacq a bêtement copié une photo célèbre de König qui n'est devenu général de corps d'armée que plus tard bien vu

                                Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                                les uniformes n'ont pas l'air exacts!
                                ben ...dis-nous donc en quoi ils ne sont pas exacts pour les Allemands Eric a déjà trouvé "... n'ont pas l'air" n'importe quoi
                                Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                                il n'y a que des blancs!
                                tu te crois dans un film d'Hollywood politically correct tu veux quoi, du noir, du jaune, du rouge et comme tu me connais tu crois vraiment que ça me gênerait
                                Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                                on dit 1ère Division Française libre et pas Brigade !
                                c'était encore une brigade commandée par le général de brigade König il y avait entre autres 2 bataillons de la Légion

                                ce qu devrait d'ailleurs vous mettre sur la piste de la dernière bourde, visuellement très marquante

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X