Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    on y est presque

    et voilà MiTacq a bêtement copié une photo célèbre de König qui n'est devenu général de corps d'armée que plus tard bien vu

    ben ...dis-nous donc en quoi ils ne sont pas exacts pour les Allemands Eric a déjà trouvé "... n'ont pas l'air" n'importe quoi
    tu te crois dans un film d'Hollywood politically correct tu veux quoi, du noir, du jaune, du rouge et comme tu me connais tu crois vraiment que ça me gênerait
    c'était encore une brigade commandée par le général de brigade König il y avait entre autres 2 bataillons de la Légion

    ce qu devrait d'ailleurs vous mettre sur la piste de la dernière bourde, visuellement très marquante
    ils n'avaient que très peu de képis et surtout des bérets ! ne mettre que des blancs dans des bataillons africains et de la légion est une absurdité, et on les appelait bien "division" de la France libre, 1ere DFL et pas brigade !
    Mais t'es vraiment trop méchant.
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

    Commentaire


    • Effectivement la couleur des kepis me semble délirante: cela dépend de l'arme
      Kepi Blanc pour la légion
      Kepi noir (pour l'infanterie entre autre)
      Képi Bleu(pour les ecoles et l'artillerie)
      Képi Kaki: officier généraux

      Commentaire


      • bon, on a couvert le sujet

        en fait c'est le couvre-nuque qui ne va pas il y a longtemps qu'on ne le portait plus voici une image de la Légion à Bir Hakeim



        en plus, alors qu'on leur en colle das tous les films américains il était surtout adopté en Syrie

        Commentaire


        • c'est moi qui ai raison, comme d'habitude
          Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
          on les appelait bien "division" de la France libre, 1ere DFL et pas brigade !
          à Bir Hakeim c'était encore une brigade strip II case 1




          Commentaire


          • L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

            Commentaire


            • qu'est ce que tu veux dire par là

              oui, bon c'est des prisonniers allemands un peu bronzés c'est tout

              Commentaire


              • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                qu'est ce que tu veux dire par là

                oui, bon c'est des prisonniers allemands un peu bronzés c'est tout
                Le soleil d'Allemagne........
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                Commentaire


                • il me semble qu'on le voit souvent ici, Victor




                  c'est le genre d'erreur que Jacobs comme Hergé savaient éviter

                  Commentaire


                  • l’hôtelier qui dit pourtant il est là, j'en suis sur : normal, il vient de lui envoyer le faux buck il y a une heure et il sait qu'il ne peut sortir de l’hôtel sans passer devant lui

                    Commentaire


                    • excuse-moi mais je ne comprend pas ce que tu veux dire

                      Envoyé par Nefertum Voir le message
                      l’hôtelier qui dit pourtant il est là, j'en suis sur : normal, il vient de lui envoyer le faux buck il y a une heure et il sait qu'il ne peut sortir de l’hôtel sans passer devant lui
                      heu ... comme en effet il est absolument sûr qu'il est dans sa chambre, il l'annonce à Danny sinon il aurait dit: "Il est peut être sorti par derrière"

                      Commentaire


                      • on continue demain après l'AlkaSelzer

                        donc Hergé et Jacobs n'auraient jamais fait ce genre de faute et autant que je me souvienne Tibet non plus maintenant que j'ai vu cette bourde j'ai surveillé les situations identiques dans mes hebdos suivants Franquin par exemple ne fait pas cette erreur et tenez-vous bien Hubinon dans Mermoz ne la fait pas non plus

                        Commentaire


                        • c'est ce qui s'appelle travailler pour le roi de Prusse

                          la trêve des confiseurs s'achève le lundi 3 soit j'ai une ou des, propositions d'ici là soit personne ne vient alors je boucle j'ai deux autres bourdes sur les bras si vous êtes tous coronavirés moi je mets des jeux dans mon salon et basta

                          Commentaire


                          • demain ça fera onze jours




                            la bourde est visuelle et encore une fois, ni Hergé ni Jacobs, qui lui avait probablement appris n'auraient fait cette erreur

                            Commentaire


                            • Quand l'hôtelier braque Danny et Tumbler, il a le doigt par dessus le pontet et pas dedans, sur la détente.
                              Jean-Luc

                              Commentaire


                              • sauvé par le gong

                                Envoyé par camions41 Voir le message
                                Quand l'hôtelier braque Danny et Tumbler, il a le doigt par dessus le pontet et pas dedans, sur la détente.
                                ouais bravo pour les autres allez à votre table de chevet, sortez votre revolver que ce soit le classique 357 Magnum ou un tout simple 38 Special essayez de le tenir comme sur l'image vous m'en direz des nouvelles

                                évidemment si vous votez démocrate si vous êtes un commie rat une pinko bitch vous ne comprendrez pas


                                bravo camions et bonne année

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X