Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Soumatoitur c'est ma femme qui commande
    Christian est parti et je suis bien triste...

    Commentaire


    • en même temps dans la marine française, c'est commandant quel que soit le grade réel au dessus de celui-ci... même si c'est un capitaine de vaisseau...

      Commentaire


      • Envoyé par Nefertum Voir le message
        en même temps dans la marine française, c'est commandant quel que soit le grade réel au dessus de celui-ci... même si c'est un capitaine de vaisseau...
        Tout a fait !!! Alors son "Major", c'est de la blague ! il se fiche de nous.
        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

        Commentaire


        • mais ... vous lisez ce que j'écris

          Envoyé par Nefertum Voir le message
          en même temps dans la marine française, c'est commandant quel que soit le grade réel au dessus de celui-ci... même si c'est un capitaine de vaisseau...
          Scheisse c'est exactement ce que j'ai dit le terme "Kommandant" existe en allemand indépendamment du grade de celui qui l'exerce il s'applique à celui qui commande ... un engin comme je l'ai bien expliqué dans ma réponse un zeppelin, un avion, un panzer, une charrette à âne ce n'est pas un grade mais une fonction

          les officiers sont: Leutnant, Oberleutnant, Hauptmann, Major, Oberstleutnant, Oberst, General
          les soldats de cette Kommandantur s'adresseront à cet officier (le triangle est celui d'un Stabsfeldwebel les pattes d'épaule d'un Hauptmann les insignes de col d'un Oberfeldwebel) comme "Herr Major"

          Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
          Tout a fait !!! Alors son "Major", c'est de la blague ! il se fiche de nous.
          toubib (qui aurais eu d'ailleurs le titre de médecin-major si tu n'avais pas été réformé) nous ne sommes pas dans la marine

          Commentaire


          • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
            mais ... vous lisez ce que j'écris

            Scheisse c'est exactement ce que j'ai dit le terme "Kommandant" existe en allemand indépendamment du grade de celui qui l'exerce il s'applique à celui qui commande ... un engin comme je l'ai bien expliqué dans ma réponse un zeppelin, un avion, un panzer, une charrette à âne ce n'est pas un grade mais une fonction

            les officiers sont: Leutnant, Oberleutnant, Hauptmann, Major, Oberstleutnant, Oberst, General
            les soldats de cette Kommandantur s'adresseront à cet officier (le triangle est celui d'un Stabsfeldwebel les pattes d'épaule d'un Hauptmann les insignes de col d'un Oberfeldwebel) comme "Herr Major"

            toubib (qui aurais eu d'ailleurs le titre de médecin-major si tu n'avais pas été réformé) nous ne sommes pas dans la marine
            J'ai rien compris !!!!
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

            Commentaire


            • oh que si que c'est une bourde

              Commentaire


              • la structure tubulaire de la tente ?
                le fut du canon qui tombe sur l'avant ?

                Commentaire


                • rapide, le fils de la lionne
                  Envoyé par Nefertum Voir le message
                  la structure tubulaire de la tente ?
                  le fut du canon qui tombe sur l'avant ?
                  le canon ... évidemment puisque le recul arrache les fixations ... mais la déflagration est très rapide, donc on peut penser que les rivets sautent sous le choc, mais que le canon, plus long à l'avant, ne bascule que juste après, entraîné par son poids

                  j'aimerais plus de précisons sur "la structure tubulaire de la tente"

                  Commentaire


                  • deux lièvres à la fois

                    bon, considérons que Nefertum a gagné aussi ici en effet, papa mormiter a acheté en 1946 des lits de camp et une tente des surplus de l'armée d'invasion américaine les montants étaient en bois carrés
                    le plus frappant c'est la pièce d'angle qui joint 3 tubes: elle n'existe que en plastic, que pour des tubes, que pour de l'alu cette tente est au plus tôt des années 80

                    Commentaire


                    • la pièce de jonction pourrait être en tubes d'acier, mais pour moi, effectivement ce type de structure est plus récent que la guerre de sécession.
                      on devrait plutôt être sur des canadiennes avec justes des poteaux avant/arrières

                      la tente de mes parents avait ce genre de jonction en acier, pour des tubes acier et était des années 70.

                      Commentaire


                      • pour ceux qui ne font pas d'étincelles dans Uncle Zonker's Cabin


                        une belle bourde

                        Commentaire


                        • Le port d'arme est garanti par la Constitution !
                          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                          Commentaire


                          • ils n'ont pas de carte d'identité aux US

                            Commentaire


                            • Le code des lois dessiné indique 1855. La première version officielle du code des lois est de 1874.

                              Commentaire


                              • ça me fait mal aux couilles de l'admettre mais hélas tu as trouvé

                                Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                                Le port d'arme est garanti par la Constitution !
                                2ème amendement et si certains règlements pouvaient déjà à cette époque limiter ce droit - église, salon de jeux ... ce serait communal

                                Envoyé par Nefertum Voir le message
                                ils n'ont pas de carte d'identité aux US
                                à cette époque probablement pas et encore moins de permis de pêche là c'est un gag à la Goscinny

                                Envoyé par Eric Voir le message
                                Le code des lois dessiné indique 1855. La première version officielle du code des lois est de 1874.
                                certes, mais justement aucune loi du Code Pénal, même d’État, ne peut interdire le port d'armes


                                bon, ben il a gagné il a gagné tout ce qu'on peut espérer c'est que ça ne se reproduira pas normalement en bourdes il est plutôt nul, the mad doc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X