Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir à tous...

    Il y a pas d incoherence également dans certaines allusions scientifiques...

    - l arc en ciel inversé au niveau des couleurs dans l "affaire tournesol"??? mais suis pas sur de l album

    - l elastique de fortune dans Tintin au Congo...

    - le belier dans le Secret de la Licorne...

    - la boule de flamme dans les sept boules de Cristal...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mormiter Voir le message
      arbore

      vous êtes nuls en ortographe mais vous voulez vous exprimer sur le forum

      pas de honte envoyez d'abbord vos posts à tata Fawkes pour correction aussi gratuite qu'instantanée elle fait jusqu'à 12 lignes minute

      MPs
      Non, Mormi:
      des lignes minutes ce sont des lignes multiplié par le temps en mn
      Fawkes fait 12 lignes par minute cad le nombre de lignes divisé par le temps en mn

      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

      Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Plume Voir le message
        Non, Mormi:
        des lignes minutes ce sont des lignes multiplié par le temps en mn
        Fawkes fait 12 lignes par minute cad le nombre de lignes divisé par le temps en mn

        Eh non

        Mormi a raison...
        Une charge de travail, le meilleur exemple est actuellement trouvé en informatique, est exprimée en "nombre de jours homme" ou JH
        Autre exemple : le kW.h (kilowatt heure)

        12 lignes minute (avec un singulier) correspond bien à 12 lignes traitées par minute.
        Dernière modification par palais_venitien, 15 août 2009, 22h31.
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

        Commentaire


        • #19
          au quai j'ai douté de Berthouquet

          j'avoue avoir tiqué sur ces charentaises marronasses et croyant à l'erreur me suis empressé de vérifier naturellement c'est notre tintinophile qui avait raison


          mais je m'étais étonné aussi de la cravate blanche comme vous le savez tous on ne porte de papillon blanc qu'avec l'habit avec une redingote il faut du noir
          ben oui mais non au début il porte bel et bien une cravate noire



          alors qu'il ait perdu son falze et ses pompes sur le cargo je veux bien mais changé de neud pap'...

          et en feuilletant j'ai trouvé un autre sujet d'étonnement Tintin va frapper deux acteurs à coups de crosse Milou les poursuit

          dès l'image suivante il est de retour auprès de son maître




          pour disparaître quand le metteur en scène s'approche



          mais pour revenir fièrement avec un lambeau d'étoffe arraché à l'acteur dès la case suivante

          il ne devrait donc pas figurer dans la deuxième vignette
          Dernière modification par Mormiter Pacha, 17 mars 2022, 13h22.

          Commentaire


          • #20
            Etonnant !
            C'est pas à Uderzo que ca arriverez

            Commentaire


            • #21
              Concernant le piège diabolique , j'ai pas tout compris mon petit Mormi !

              Si il répare les vitesses , il se retrouve dans un nouvel continuum espace temps et donc ............

              "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

              Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par RIC33 Voir le message
                Si il répare les vitesses , il se retrouve dans un nouvel continuum espace temps et donc ............
                mmmmouais je sais pas si au volant d'une Porsche tu changes de continuum mais avec ma Golf je reste dans le même

                et avec la Golf de P_V là je change carrément de dimension

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Baptixte Voir le message
                  C'est pas à Uderzo que ca arriverez
                  Hein le maître de la gaffe le champion de l'erreur le maestro de l'anachronisme l'auteur le moins documenté de l'histoire de la BD

                  je te cite en vrac les pommes de terre, les tomates, la brouette, la cheminée...qu'il a collées à l'époque d'Astérix

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mormiter Voir le message
                    Hein le maître de la gaffe le champion de l'erreur le maestro de l'anachronisme l'auteur le moins documenté de l'histoire de la BD

                    je te cite en vrac les pommes de terre, les tomates, la brouette, la cheminée...qu'il a collées à l'époque d'Astérix
                    M'ouais ... mais c'est pas pareil

                    Commentaire


                    • #25
                      quel pied

                      ça n'intéressera personne mais comme on a violemment attaqué mon sens des proportions en m'accusant de gâtisme précoce je me vois forcé de me justifier

                      entre parenthèses à sa création ce forum était réservé aux hommes et c'est seulement quand Chris s'est fait faire des gouzis-gouzis par une collectionneuse que je ne nommerai point qu'il a lâchement ouvert la porte au sexe faible

                      Je disais donc d'après mes estimations Spirou fait entre 1,65 et 1,68 Fantasio 1,72 à 1,75 Champignac 1,80 Zorglub 1,92 (il est parent avec Yoko) le maire 1,60



                      En admettant que Spirou ne fasse que 1,65 et Fantasio 1,75 -mémorisez-vous la scène où Spirou lui prête ses pantalons Seccotine comme Gaston feraient à peu près 1,69

                      piqué au vif j'ai eu ce matin l'idée de mesurer mes Fariboles pour voir si un pro aurait les mêmes résultats que moi

                      le maire: 20 cm, j'évalue donc l'échelle à 1/8° = 1,60
                      Spirou:21 cm = 1,68 ouais
                      Fantasio: 21 cm = ben là ça se gâte un peu mais bon, j'ai atteint 21 cm pour Spirou en évaluant combien il ferait les genoux dépliés et Fanta ayant la tête rejetée en arrière ça diminue aussi un peu sa taille mais c'eut été moi j'eus accentué la différence
                      Zorglub: 24 cm = 1,92 gé-nial les grands esprits se rencontrent

                      je laisse aux heureux propriétaires de Champignac et Seccotine la joie de les mesurer 22,5 cm pour Champignac et 21 cm pour la fille si mes calculs sont bons

                      et j'en arrive au point essentiel: les pieds

                      Spirou comme Fanta: 4.8 cm donc 39 cm, le maire 5 cm donc 40 cm, Zorglub..5.6cm donc...45cm

                      pour obtenir la pointure française, il faut la taille en cm + 1 : 2/3 (j'ai des pieds aristocratiques de 25 cm 25+1=26:0.66=39 et quelque, et je chausse 7" à 71/2", ça joue

                      ce qui nous donne une pointure de 60 pour Spirou et Fantasio 62 pour le maire et ...70 pour Bulgroz

                      je m'empresse d'ajouter que Franquin a fait encore pire et que Fariboles reste dans des proportions le moins exagérées que possible



                      le peu que je puisse deviner de Secccotine que je n'ai pas et ne suis pas près d'avoir c'est qu'elle chausse menu un petit 50 à tout casser

                      PS: j'espère que la pointure de nos héros n'était pas la 3ème question du concours Idem

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Mormiter
                        en m'accusant de gâtisme précoce
                        Non Il y a des personnes lucides sur ce forum ?

                        Comme je le disais sur le fil de Maxkaban après ta démonstration de ce matin, ça lui fait, effectivement, des sacrés panards à Zorglub ...et ce qui est sûr, c'est que je ne regarderai plus les pieds de mes statouyettes comme avant...

                        Commentaire


                        • #27
                          D'après mes calculs,si Spirou donne un très grand coup de pied dans le derriere à Spip,
                          ca lui ferait pile-poil une belle pantoufle

                          Commentaire


                          • #28
                            en relisant...

                            en cherchant qui de la famille Longtarin le petit monsieur à casquette avait écrasé sept fois j'ai repensé à un détail bizarre

                            dans la Corne du rhinocéros, 1952, à la toute première page Spirou lit le journal, et on remarque que dehors il fait un temps de cochon



                            à cet instant le téléphone va sonner, il va parler 5 minutes à Fantasio puis sortir le rejoindre: le ciel est bleu et le sol tout sec

                            Commentaire


                            • #29
                              Temps de cochon avec un ciel bleu toutefois. Il "drache" mais le ciel n'est pas gris.

                              Commentaire


                              • #30
                                quant à l'autre...

                                dans Objectif Lune nos héros quittent la base dans deux voitures pour rejoindre l'aire de départ: le capitaine est assis à gauche



                                mais dès la page suivante il se retrouve...à droite



                                j'en avais parlé il y a plus de 3 ans dans le post des voitures Atlas je ne résiste pas à l'envie de vous citer de mémoire l'explication de Filouchat:

                                "Tintin qui crève de peur fait arrêter la voiture pour pisser, Haddock se glisse à sa place pour allumer la radio et écouter les résulats du tiercé et automatiquement en remontant Tintin prend l'autre siège"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X