Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• I JUST CAN'T BELIEVE IT

ARE YOU FUCKING KIDDING ME ARE YOU ALL BLIND

FOR GOD'S SAKE LOOK AT THE BLOODY FLAG

Commentaire

• Il y a 14 bandes au lieu de 13 (les 13 états fondateurs)

Commentaire

• ben oui mais non

Envoyé par Eric Voir le message
        Il y a 14 bandes au lieu de 13 (les 13 états fondateurs)
        ta description est juste ton énoncé est faux

en héraldique, les armes sont "de gueules fascé d'argent" ou pour parler vulgairement le fond est rouge rayé de bandes blanches donc forcément le haut et le bas sont rouges ou pour décrire visuellement les bandes supérieure et inférieure sont rouges

ceci dit on peut énoncer le nombre de fasces, par exemple 3, 4, 6 ... et en équilibrant la taille des fasces on arrivait à 6 blanches sur fond rouge, ce qui formait alors 7 "bandes" rouges, total 13 comme les treize états fondateurs
        il y avait au début 13 étoiles qui elles représentaient les divisions administratives, et qui ont rapidement augmenté il y a eu une brève version à 15 "bandes" mais pour l'énoncé héraldique le fond est toujours de gueules et les fasces d'argent, donc il est rouge en haut comme en bas

la version de Graton fait sursauter tout Anglo-saxon zonker et moi avons une formation dans cette culture et fabricio peint des armoiries

Commentaire

• sauf que le drapeau US est tout sauf une armoirie et qu'il n'y a aucune raison de parler de gueule et d'argent ou de fasce...
          ce sont des bandes et il y en a 13 alternativement rouges et blanches.

après, bourde de graton ou du coloriste ?

Commentaire

• Envoyé par Nefertum Voir le message
            sauf que le drapeau US est tout sauf une armoirie et qu'il n'y a aucune raison de parler de gueule et d'argent ou de fasce...
            ce sont des bandes et il y en a 13 alternativement rouges et blanches.

En tout cas le drapeau est connu sous le nom de "Stars and Stripes" littéralement les étoiles et les rayures

Commentaire

• déjà ça n'aurait pas dû t'empêcher de trouver

Envoyé par Nefertum Voir le message
              sauf que le drapeau US est tout sauf une armoirie et qu'il n'y a aucune raison de parler de gueule et d'argent ou de fasce...ce sont des bandes et il y en a 13 alternativement rouges et blanches
              TOUS les drapeaux s'énoncent en héraldique qui est la façon la plus claire de les décrire sauf évidemment si on n'y connait rien de plus, tous obéissent encore aux lois de l'héraldique, même ceux des états africains, par exemple qu'on ne met pas émail sur émail et que le Vatican est une exception des "bandes" ne veut rien dire, pas plus que des raies sur un pyjama il est fascé
              deux exemples simples pour te prouver que comme d'habitude j'ai raison
              si l'étendard est de gueules fascé d'argent, on comprend que le haut (la première "bande" pour parler bêtement) comme le bas, sont rouges s'il était d'argent fascé de gueules ce serait alors le haut et le bas qui seraient blancs et comment veux-tu énoncer ça avec tes bandes, éh, couillon "13 alternativement rouges et blanches" la première rouge
              le drapeau suisse et le drapeau de la Savoie sont rouges avec une croix blanche, et Nefertum va nous expliquer que le CH est rouge-mais-attention-la-croix-ne-touche-pas-les-bords tandis qu'un mormiter vous dira, puisqu'on décrit les drapeaux en langage héraldique "de gueules à la croix d'argent" Savoie "de gueules à la croix alésée d'argent"CH

tu râles tellement de ne pas avoir trouvé que ça t'empêche de réfléchir d'accord Graton n'a pas mis les couleurs mais c'est LUI qui a dessiné quatorze bandes au lieu de treize alors

et pour bien boucler 2023 je ne félicite personne
              Dernière modification par Mormiter Pacha, 03 janvier 2024, 21h07.

Commentaire

• tu es vraiment bloqué
                sil n'y a aucune raison de parler de gueule et d'argent ou de fasce...
                parce que tu crois que je suis assez con pour perdre mon temps à compter les "stripes"
                ce qui m'a frappé et qui frappe tout Anglo-Saxon c'est que le haut comme le bas doivent être rouges ceci justement parce qu'il est "de gueules fascé d'argent"

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                  qui frappe tout Anglo-Saxon c'est que le haut comme le bas doivent être rouges ceci justement parce qu'il est "de gueules fascé d'argent"
                  qui frappe tout américain, pas sur que les anglais ou les écossais, voire les australiens ou les néo-zed y soient aussi sensibles.
                  mais effectivement, elle était bien visible.
                  comme quoi on survole des cases sans se concentrer sur le décors
                  Dernière modification par Nefertum, 03 janvier 2024, 19h13.

Commentaire

• E = Mc2

bien sûr que je ne comprends rien en lisant ça n'empêche que c'est la meilleure façon d'exprimer un calcul complexe et quand ZORBI diagnostique que le mormiter est un manipulateur narcissique paranoïaque à tendance schizophrène ses confrères voient très bien ce dont il s'agit le balayeur sénégalais pas tant*

si j'écris que j'ai deux porte-étendards, l'un de gueules aux six fasces d'argent chargé en chef à senestre d'azur semé d'étoiles d'argent l'autre de gueules au sautoir d'azur soutaché et chargé d'étoiles d'argent mon interlocuteur qui est un humaniste**visionnera de suite ceci

alors que si un profane veut nous décrire les drapeaux en langage courant ce sera plus long et moins précis

* la Rédaction me fait savoir qu'il n'y a plus de balayeurs sénégalais tout est mécanisé

** humaniste au sens qu'on lui donnait au XVIII° je ne pense ni à JJ Goldman, ni à Coluche, ni à Balavoine, ni à Sandrine Rousseau*

je suis furieux

* encore moins à Sophie Marceau
                    Dernière modification par Mormiter Pacha, 03 janvier 2024, 21h04.

Commentaire

• je suis furieux

le drapeau est tout sauf une armoirie
                      ah non c'est comme de dire que la voiture électrique n'est pas une voiture que le vélo électrique n'est pas une bicyclette

quand la Constitution a décidé du nouveau drapeau français il a été clairement énoncé qu'il serait "tiercé en pal d'azur, d'argent, et de gueules" va contrôler aux Archives Nationales

pour la petite Histoire, azur et gueules étant les couleurs de la Commune de Paris, l'argent royal inséré au milieu certains régiments royaux portaient déjà cet étendard

Commentaire

• Tu as des anecdotes sur les BD comme Benoit Brisefer, je connais peu et j'aime beaucoup !

Commentaire

• j'ai une raison d'avoir ouvert plusieurs rubriques
                          Envoyé par Yoko Voir le message
                          Tu as des anecdotes sur les BD comme Benoit Brisefer, je connais peu et j'aime beaucoup !
                          oui mais pas ici c'est comme si tu me demandais de faire un speech sur les armes anciennes dans un lupanar je te réponds dans l'arrière-salle

Commentaire

• je vous préviens je suis d'une humeur de chien

alors je vous le fais à sec = y a une bourde y a un piège c'est sensible à un Anglo-Saxon même des îles Fidji

have fun, you punks

Commentaire

• volant à gauche dans une auto immatriculée en GB ?

Commentaire

• Envoyé par Nefertum Voir le message
                                volant à gauche dans une auto immatriculée en GB ?
                                Je ne pense pas, rien n'empêche d'importer / immatriculer une voiture en configuration étrangère.
                                On peut déménager en gardant sa voiture lors d'une mutation professionnelle, par exemple.
                                La seule obligation est de normaliser l'éclairage: des caches collés sur le verre ou remplacement
                                des phares pour une utilisation longue durée, vu que le "V" d'éclairage doit changer de côté
                                suivant qu'on roule à droite ou à gauche.
                                Et bien sûr, rouler du bon côté de la route !
                                Jean-Luc

Commentaire

Chargement...
                                X