Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah, les affaires reprennent

    Envoyé par Nefertum Voir le message
    volant à gauche dans une auto immatriculée en GB ?
    quand j'ai vu la bourde à laquelle je pense puis bien étudié la page en me demandant ce que tu allais encore trouver j'ai de suite pensé à ce point MAIS ...

    Envoyé par camions41 Voir le message
    rien n'empêche d'importer / immatriculer une voiture en configuration étrangère.
    certes mais quel aurait été l'intérêt de Torrent de l'acheter à l'étranger en la dédouanant il paiera encore plus cher que l'importateur et en plus il risquera des problèmes pour l'homologuer - un importateur général achète pour ses concessionaires une certaine quantité de numéros de chassis et fait passer le contrôle technique aux Mines -cher et compliqué sur UN des modèles de cette série, les autres en étant dispensés mais si un particulier achète une voiture de la série suivante il devra tout recommencer si l'importateur lui refuse le certificat de conformité

    mais comme tu dis il est tout à fait autorisé d'avoir la conduite du côté inhabituel sur le Continent comme en GB en CHuiche on peut acheter des VW d'occasion de la Poste avec le volant à droite tout simplement car le facteur descend directement sur le trottoir et pour un tournage j'ai conduit 1 mois une Jaguar E Type volant à droite: c'était dément car pour dépasser - et je dépassais beaucoup j'étais obligé de mettre la voiture en travers tellement le capot est long, je ne voyais rien j'ai manqué me tuer plusieurs fois mais les mauvaises herbes ont la vie dure

    alors ce que j'ai surtout essayé de savoir c'est si Mercédès avait équipé des 300SL Flügeltüre avec le volant à droite je vous rappelle qu'il n'y en a eu que 1'400

    je suis nul en internet mais d'après mes recherches ça n'a jamais existé la plupart ayant été vendues très vite aux USA
    elle a séduit un grand nombre de personnalités, avec parmi elles, le Shah d’Iran Mohammad Reza Pahlavi, Ralph Lauren, Bernie Ecclestone, Yul Brynner, Paul Newman, Nico Rosberg, Luigi Chinetti, Briggs Cunningham, Clark Gable, Romy Schneider, Pablo Picasso, Sophia Loren, Tony Curtis, Juan Manuel Fangio…


    Romy Schneider et Sophia Loren Tony Curtis que je hais Picasso il avait plus de goût en mécanique qu'en peinture


    bon, pour faire bref je n'ai trouvé aucune gull wing conduite à droite

    Commentaire


    • vous allez voir qu'ils vont pas y arriver


      la bourde frappe plus un Anglais surtout s'il est de bonne famille qu'un Américain


      à propos dans le premier album Torrent a une Studebaker aussi conduite à gauche

      Commentaire


      • Le majordome qui laisse l'enfant porter une valise?

        Commentaire


        • on sent le grand bourgeois

          Envoyé par Eric Voir le message
          Le majordome qui laisse l'enfant porter une valise?
          tu traîtes tes domestiques comme des chiens, toi Reeves a deux valises en main tu voudrais qu'il en prenne une entre les dents

          Commentaire


          • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
            on sent le grand bourgeois

            tu traîtes tes domestiques comme des chiens, toi Reeves a deux valises en main tu voudrais qu'il en prenne une entre les dents
            ça m'étonnerait qu'on puisse mettre 3 valises de cette taille dans un coffre de 300 SL ! Sinon "Master Jari" est une appellation bizarre !
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

            Commentaire


            • toi qui est toubib ça peut geler un cerveau
              Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
              ça m'étonnerait qu'on puisse mettre 3 valises de cette taille dans un coffre de 300 SL


              non seulement le coffre est très grand je vous rappelle que la Flügeltüre est un chassis tubulaire dont l'extrême largeur latérale empêchait de mettre des portes normales mais cela rendait le coffre très profond de plus on vendait des valises assorties dont une pour la lunette arrière ce n'est pas comme la Ferrari cette voiture de bluffeur où on emportait juste une brosse à dents et un paquet de capotes
              Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
              Sinon "Master Jari" est une appellation bizarre !
              encore à l'époque dans les bonnes familles c'était le terme employé par les domestiques pour un garçon de moins de 18 ans comme tout le monde sait

              Commentaire


              • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                toi qui est toubib ça peut geler un cerveau


                non seulement le coffre est très grand je vous rappelle que la Flügeltüre est un chassis tubulaire dont l'extrême largeur latérale empêchait de mettre des portes normales mais cela rendait le coffre très profond de plus on vendait des valises assorties dont une pour la lunette arrière ce n'est pas comme la Ferrari cette voiture de bluffeur où on emportait juste une brosse à dents et un paquet de capotes
                encore à l'époque dans les bonnes familles c'était le terme employé par les domestiques pour un garçon de moins de 18 ans comme tout le monde sait


                Je ne suis pas vraiment convaincu pour l'emport des valises !

                Pour "master Jari", je n'ai jamais vu ça ailleurs !

                Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 11 janvier 2024, 20h47.
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                Commentaire


                • comme d'habitude je vous ai surestimés

                  la bourde c'est tout simplement "Mister Jimmy"

                  bon soit vous jetez votre livre en hurlant et on n'en parle plus soit vous pensez qu'on peut apprendre à tout âge et vous lisez la suite

                  My name is Bond Jimmy Bond ...

                  les Anglais ont tendance à employer des diminutifs James = Jim, William = Bill, Michael = Mike, John = Jack, Charles = Charlie, Richard = Richie ... et les Américains donnent encore des diminutifs aux diminutifs Jim = Jimmy, Bill = Billy, Mike = Mickey, Jack = Jacky, Charlie = Chuck, Richie = Dick ...

                  un domestique anglais appellera son maître Sir - ce que fait d'ailleurs Reeves à plusieurs reprises s'il l'a vu naître comme c'est probable il peut le nommer Mister James, à l'extrême rigueur Mister Jim encore que nous savons que Torrent appelle son frère John or s’ils avaient l'habitude de se donner des diminutifs il lui dirait Jack

                  Admettons que James Torrent se présente comme Jim Torrent comme le faisait son compatriote Jim Clark

                  pensez au film Rebel without a cause la grand'mère appelle Stark James, ses parents Jim Plato qui est un bébé phoque prétend lui dire Jimmy ce qui fait sourire Judy

                  en aucun cas on ne peut associer Jimmy à Mister en français un serviteur pourrait dire monsieur Eric, à l’extrême rigueur monsieur Ric, mais jamais monsieur Ricky

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                    comme d'habitude je vous ai surestimés

                    la bourde c'est tout simplement "Mister Jimmy"

                    bon soit vous jetez votre livre en hurlant et on n'en parle plus soit vous pensez qu'on peut apprendre à tout âge et vous lisez la suite

                    My name is Bond Jimmy Bond ...

                    les Anglais ont tendance à employer des diminutifs James = Jim, William = Bill, Michael = Mike, John = Jack, Charles = Charlie, Richard = Richie ... et les Américains donnent encore des diminutifs aux diminutifs Jim = Jimmy, Bill = Billy, Mike = Mickey, Jack = Jacky, Charlie = Chuck, Richie = Dick ...

                    un domestique anglais appellera son maître Sir - ce que fait d'ailleurs Reeves à plusieurs reprises s'il l'a vu naître comme c'est probable il peut le nommer Mister James, à l'extrême rigueur Mister Jim encore que nous savons que Torrent appelle son frère John or s’ils avaient l'habitude de se donner des diminutifs il lui dirait Jack

                    Admettons que James Torrent se présente comme Jim Torrent comme le faisait son compatriote Jim Clark

                    pensez au film Rebel without a cause la grand'mère appelle Stark James, ses parents Jim Plato qui est un bébé phoque prétend lui dire Jimmy ce qui fait sourire Judy

                    en aucun cas on ne peut associer Jimmy à Mister en français un serviteur pourrait dire monsieur Eric, à l’extrême rigueur monsieur Ric, mais jamais monsieur Ricky


                    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                    Commentaire


                    • Blow me

                      Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                      tu me crois pas tu te fous des bourdes qui frappent un Anglais bien élevé et celle-ci, tu la trouves



                      Commentaire


                      • les carnets du Major Thompson

                        Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                        Pour "master Jari", je n'ai jamais vu ça ailleurs !
                        si tu as lu autant de livres en anglais que tu n'as regardé de films dans cette langue ça ne m'étonne pas

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                          les carnets du Major Thompson

                          si tu as lu autant de livres en anglais que tu n'as regardé de films dans cette langue ça ne m'étonne pas
                          Ça se traduit comment "Master Jari" en français ? D'après toi, Banane !
                          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                            Blow me

                            tu me crois pas tu te fous des bourdes qui frappent un Anglais bien élevé et celle-ci, tu la trouves


                            Je suppose que ce ne sont pas des "pins sylvestres" et/ou qu'un "bouquet de pins sylvestre" ça n'existe pas ? Je dirais plutôt un bosquet !
                            D'autre part, un chien ça n'a pas de griffes rétractiles, alors "toutes griffes dehors" c'est grotesque et un chien ça n'attaque pas en griffant.
                            Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 12 janvier 2024, 09h59.
                            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                            Commentaire


                            • traduttore = traditore

                              Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                              Ça se traduit comment "Master Jari" en français ?
                              pourquoi traduire si quelqu'un est ignare au point de ne pouvoir lire César en latin, Aristote en grec, Nietzsche en allemand, Dante en italien ou Shakespeare en anglais il ne le comprendra pas non plus en français c'est comme si tu essayais d'expliquer la loi sur la gravitation à un bébé avec des cubes
                              Dernière modification par Mormiter Pacha, 12 janvier 2024, 18h09.

                              Commentaire


                              • pincez-moi je rêve

                                Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                                un chien ça n'a pas de griffes rétractiles, alors "toutes griffes dehors" c'est grotesque
                                il a trouvé il y a du phosphore dans le homard

                                en effet il n'y a que les félins les créatures les plus évoluées de la Création à posséder des griffes rétractiles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X