"Je vous neutraliseraiS définitivement": ce n'est pas le conditionnel mai le futur, donc pas de 'S"'
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les grosses bourdes dans nos vieilles BDs
Réduire
X
-
tu sais que dans la dictée de Mérimée c'est un Allemand qui a fait le moins de fautes
Envoyé par Eric Voir le message"Je vous neutraliseraiS définitivement": ce n'est pas le conditionnel mai le futur, donc pas de 'S"'
d'ailleurs Michel Tacq était de cette génération qui comme moi faisait trois dictées par semaine pendant des années remarquons de plus que Spirou avait moins de fautes que Tintin
tu es tellement pris par ton sujet que tu as enlevé le "S" de mais
Commentaire
-
-
tu brûles, mais tu peux faire mieux
Envoyé par Eric Voir le messageen cyrillique, république s'écrit respublique, avec un "s" respublika
Commentaire
-
le monde interlope du renseignement
Envoyé par Eric Voir le messageil me semble que le MI 5 n'a que le droit de collecter des renseignements, pas de tuer.
non, c'est bien plus trivial que cela
Commentaire
-
Bon, je n'ai pas trop d'idée mais je ne veux pas laisser Mormiter seul dans le désert
Le titre du journal indique que Blake est "Traitre et meurtrier" sans "?" alors que l'article mentionne simplement que la victime a été vue en compagnie de Blake.
La conclusion semble hâtive...
Commentaire
-
merci de participer
Envoyé par Eric Voir le messageLe titre du journal indique que Blake est "Traitre et meurtrier" sans "?" alors que l'article mentionne simplement que la victime a été vue en compagnie de Blake.
bon je ne sais pas si tu fumes, si tu as fumé, si tes parents fumaient ... mais je trouve excessif d'allumer sa pipe avant le petit déjeuner même une cigarette ça serait violent, mais la pipe
c'est ce qui me heurte dans ses oeuvres posthumes les nouveaux auteurs se font une bible des personnages qu'ils n'ont pas créés et reproduisent des attitudes inventées par le créateur mais sans réfléchir le moins du monde
Commentaire
-
tu vois des trucs que je n'avais pas remarqué
Envoyé par camions41 Voir le messageLes bougies brûlent inclinées comme s'il y avait des courants d'air dans la salle ....
A moins que les personnages ne parlent très fort pour s'entendre d'un bout-à-l'autre de la table ?
mais si on regarde bien les cinq premières vignettes où ils apparaissent il semble que le dessinateur a voulu montrer un effet de courant d'air quand Olrik se lève ou alors quand Jack hors champ ouvre la porte ce qui est fortement exagéré
mon observation est à nouveau plus triviale à nouveau une question de comportement
et pour la pipe avant le petit déjeuner tu es d'accord
Commentaire
-
Oui, pour la pipe avant le petit dèj, mais je suis non fumeur, donc je trouverais d'autant plus dégueu l'odeur ou le goût de tabac avant de déjeuner !
Après, les anglais ayant les goûts que l'on sait, on peut s'attendre à tout de leur part !Jean-Luc
Commentaire
Commentaire