Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Je vous neutraliseraiS définitivement": ce n'est pas le conditionnel mai le futur, donc pas de 'S"'

    Commentaire


    • tu sais que dans la dictée de Mérimée c'est un Allemand qui a fait le moins de fautes

      Envoyé par Eric Voir le message
      "Je vous neutraliseraiS définitivement": ce n'est pas le conditionnel mai le futur, donc pas de 'S"'
      je suis désolé mais il dit " SI JE N'AVAIS pas besoin de vous ..." donc il s'agit bel et bien d'un conditionnel

      d'ailleurs Michel Tacq était de cette génération qui comme moi faisait trois dictées par semaine pendant des années remarquons de plus que Spirou avait moins de fautes que Tintin

      tu es tellement pris par ton sujet que tu as enlevé le "S" de mais

      Commentaire



      • Ceci dit, je ne connais pas le braslave, mais en cyrillique, république s'écrit respublique, avec un "s" (Panneau de l'ambassade, et respublika plus précisément)
        Non je ne fait pas de fixation, c'est une coïncidence
        Dernière modification par Eric, 28 juin 2024, 10h30.

        Commentaire


        • tu brûles, mais tu peux faire mieux
          Envoyé par Eric Voir le message
          en cyrillique, république s'écrit respublique, avec un "s" respublika
          avec une certaine logique puisque le mot vient du latin, res publica, la chose publique bravo, mais fouille encore un peu

          Commentaire


          • je ne vais pas te laisser le bec dans l'eau

            en fait il a écrit les mots français en cyrillique par exemple le mot "FIN" donc sa plus grande erreur est d'avoir utilisé le "i" latin et non cyrillique



            qui se dit en russe: Республика

            Commentaire


            • appel à votre sagacité




              éh bé

              Commentaire


              • "ou son exécution par ses propres collègues du MI5" :il me semble que le MI 5 n'a que le droit de collecter des renseignements, pas de tuer.
                Bon, c'est du service secret, je suis peut être un peu naïf sur la question

                Commentaire


                • le monde interlope du renseignement

                  Envoyé par Eric Voir le message
                  il me semble que le MI 5 n'a que le droit de collecter des renseignements, pas de tuer.
                  James Bond est du MI6 extérieur et a the license to kill le MI5 étant le service intérieur de contre-espionnage ils ne doivent avoir guère de scrupules non plus pour éliminer les traîtres en plus il est facile de dissimuler sa mort en un triste accident

                  non, c'est bien plus trivial que cela

                  Commentaire


                  • ça démarre pas

                    c'est pas à proprement parler une BOURDE mais disons que c'est vraiment excessif

                    Commentaire


                    • Bon, je n'ai pas trop d'idée mais je ne veux pas laisser Mormiter seul dans le désert

                      Le titre du journal indique que Blake est "Traitre et meurtrier" sans "?" alors que l'article mentionne simplement que la victime a été vue en compagnie de Blake.
                      La conclusion semble hâtive...

                      Commentaire


                      • merci de participer
                        Envoyé par Eric Voir le message
                        Le titre du journal indique que Blake est "Traitre et meurtrier" sans "?" alors que l'article mentionne simplement que la victime a été vue en compagnie de Blake.
                        certes, mais à l'époque on parlait bien plus facilement de coupable même pour une personne qui n'était pas inculpée

                        bon je ne sais pas si tu fumes, si tu as fumé, si tes parents fumaient ... mais je trouve excessif d'allumer sa pipe avant le petit déjeuner même une cigarette ça serait violent, mais la pipe

                        c'est ce qui me heurte dans ses oeuvres posthumes les nouveaux auteurs se font une bible des personnages qu'ils n'ont pas créés et reproduisent des attitudes inventées par le créateur mais sans réfléchir le moins du monde

                        Commentaire


                        • bon, j'ai fait un bide avec ma pipe

                          et là

                          Commentaire


                          • Les bougies brûlent inclinées comme s'il y avait des courants d'air dans la salle ....
                            A moins que les personnages ne parlent très fort pour s'entendre d'un bout-à-l'autre de la table ?
                            Jean-Luc

                            Commentaire


                            • tu vois des trucs que je n'avais pas remarqué
                              Envoyé par camions41 Voir le message
                              Les bougies brûlent inclinées comme s'il y avait des courants d'air dans la salle ....
                              A moins que les personnages ne parlent très fort pour s'entendre d'un bout-à-l'autre de la table ?
                              le plus beau c'est que j'ai exactement le même chandelier en argent massif et je n'y ai même pas fait attention



                              mais si on regarde bien les cinq premières vignettes où ils apparaissent il semble que le dessinateur a voulu montrer un effet de courant d'air quand Olrik se lève ou alors quand Jack hors champ ouvre la porte ce qui est fortement exagéré

                              mon observation est à nouveau plus triviale à nouveau une question de comportement

                              et pour la pipe avant le petit déjeuner tu es d'accord


                              Commentaire


                              • Oui, pour la pipe avant le petit dèj, mais je suis non fumeur, donc je trouverais d'autant plus dégueu l'odeur ou le goût de tabac avant de déjeuner !
                                Après, les anglais ayant les goûts que l'on sait, on peut s'attendre à tout de leur part !
                                Jean-Luc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X