Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pour respecter l’œuvre d' EP. Jacobs (ces propres albums ont également ce type d'erreurs)

    Commentaire


    • on est sur une bonne lancée, ne nous arrêtons pas en si bon chemin

      [IMG][/IMG]
      Cyrille elle est taillé sur mesure pour toi

      Commentaire


      • Envoyé par potter69 Voir le message
        on est sur une bonne lancée, ne nous arrêtons pas en si bon chemin

        [IMG][/IMG]
        Cyrille elle est taillé sur mesure pour toi
        Visiter les caves d'un Palais Vénitien ne doit effectivement pas être triste ! Quoique, avec des palmes et un tuba.....
        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

        Commentaire


        • je crois qu'il pense à autre chose

          excellent les caves du palais vénitien je n'y aurais jamais pensé ce que c'est d'avoir fait des études, quand même ceci dit quand on voit le clin d’œil à Pixissime et ses Poliakov "taillé sur mesure", je dirais que potter fait allusion à la robe

          [IMG][/IMG]

          alors après contrôle, la "Mondrian" a été créée par YSL en 1965

          le dessinateur n'a pas respecté le modèle mais d'une part il faut être du métier pour s'en apercevoir, d'autre part tant qu'à faire il peut s'agir d'un problème de droits

          je crois qu'il s'agit de la robe mais je ne vois pas la bourde

          Commentaire


          • Pour moi, Mondrian est comme Vasarely ! Qu'Est-ce qu'ils devaient se faire ch.... à peindre des Conneries pareilles !
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

            Commentaire


            • Envoyé par Mormiter Voir le message
              alors après contrôle, la "Mondrian" a été créée par YSL en 1965

              le dessinateur n'a pas respecté le modèle mais d'une part il faut être du métier pour s'en apercevoir, d'autre part tant qu'à faire il peut s'agir d'un problème de droits

              je crois qu'il s'agit de la robe mais je ne vois pas la bourde
              1965, c'est tout juste , mais l'aventure en question ce déroule quel jour ?

              Commentaire


              • là je ne suis plus

                ben...comment veux-tu que je le sache, quel jour

                et le coup des caves que ne peut posséder un palais à Venise comme dit si bien the mad doc ça ne te frappe pas

                Commentaire


                • Envoyé par Mormiter Voir le message
                  ben...comment veux-tu que je le sache, quel jour

                  et le coup des caves que ne peut posséder un palais à Venise comme dit si bien the mad doc ça ne te frappe pas
                  le coup des caves, c'est tellement énorme que je suis certains que c'est volontaire
                  si j'ai bien lu la BD,l'aventure a lieux entre le 30.8.1958 et le 1.9.58....

                  Commentaire


                  • ben...moi je l'ai pas lue la BD

                    c'est clair que la robe jure quand même passablement avec les autres habits en plus la mémère n'a vraiment pas l'allure à porter ce genre de création

                    je n'ai jamais trop aimé les apocryphes surtout quand il y a un tel décalage entre le moment où on écrit ces aventures et les tout débuts des B&M déjà SOS Météores se passe en 1960 donc ce parti-pris rétro est plus une façade pour attirer les nostalgiques

                    si l'Affaire Francis Blake, avec son pastiche de Hitchcock me semble digne d'être parfois relu malgré l'invraisemblance totale de la trahison de Blake l’Étrange rendez-vous a pour moi un charme suranné mais il faut dire que j'aime bien les voyages dans le temps par contre j'ai liquidé la Machination Voronoff à la 3ème re-lecture j'ai cassé la gueule à mon libraire pour m'avoir vendu les Sarcophages 1 & 2 et j'ai eu toutes les peines du monde à re-fourguer mon Bâton de Plutarque à peine l'ayant lu

                    Quant à celui que tu mentionnes je viens de lire le synopsis ces cons osent s'en prendre à Shakespeare qui avec Goethe, Nietzsche, et Baudelaire représentent le génie humain ne m'invite pas chez toi, je le brûle si je mets la main dessus

                    Commentaire


                    • Envoyé par ZORBEKLEGRAS
                      Visiter les caves d'un Palais Vénitien ne doit effectivement pas être triste ! Quoique, avec des palmes et un tuba.....
                      La pompe n'existe pas que pour les manières et le faste
                      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

                      Commentaire


                      • j'ai bien une idée mais c'est compliqué: et vous?

                        déjà que Barnabé ait compris que Sakharin possédait une des Licorne rien que par son insistance à vouloir acheter celle de Tintin c'est quand même un peu tiré par les cheveux
                        mais surtout si Sakharin veut à tout prix racheter celle du Vieux Marché dans l'idée de Barnabé ce ne peut être que parce qu'il sait qu'il y a un parchemin caché et là, suivez je vous prie ma démonstration comme les Anglais de bon ton écoutent assis dans la bibliothèque les explications de Poirot dès lors le parchemin de la Licorne d'Ivan Ivanowitsch ne serait plus dans le mât alors à quoi bon le chercher

                        quoiqu'il en soit, expliquez-moi comment Barnabé a trouvé l'adresse de Sakharin

                        Commentaire


                        • Envoyé par palais_venitien Voir le message
                          La pompe n'existe pas que pour les manières et le faste
                          et quand les palais ont été construits, on pompait avec des chevaux ?
                          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                          Commentaire


                          • non mais je rêve

                            Envoyé par Mormiter Voir le message
                            déjà que Barnabé ait compris que Sakharin possédait une des Licorne rien que par son insistance à vouloir acheter celle de Tintin c'est quand même un peu tiré par les cheveux
                            mais surtout si Sakharin veut à tout prix racheter celle du Vieux Marché dans l'idée de Barnabé ce ne peut être que parce qu'il sait qu'il y a un parchemin caché et là, suivez je vous prie ma démonstration comme les Anglais de bon ton écoutent assis dans la bibliothèque les explications de Poirot dès lors le parchemin de la Licorne d'Ivan Ivanowitsch ne serait plus dans le mât alors à quoi bon le chercher

                            quoiqu'il en soit, expliquez-moi comment Barnabé a trouvé l'adresse de Sakharin
                            dis donc, doc, tu mets un mois à répondre à P_V sur un point qui d'ailleurs n'appelait pas réponse et ainsi tu shuntes ma superbe démonstration dont tu te fiches comme de ta première croquette que tu négliges comme une souris crevée d'une semaine

                            penchez-vous plutôt sur ma démonstration

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mormiter Voir le message

                              penchez-vous plutôt sur ma démonstration
                              Enfant, ma grand mère me chantait :
                              "- Le Duc de Bordeaux ressemble à son frère,
                              son frère à son père
                              et son père à mon cul,
                              de la j'en conclus
                              que le duc de bordeaux
                              ressemble à mon cul
                              comme 2 gouttes d'eau"


                              est-ce là une démonstration
                              Dernière modification par Cym, 29 janvier 2017, 23h17. Motif: une petite faute...
                              Christian est parti et je suis bien triste...

                              Commentaire


                              • Envoyé par PixCym Voir le message
                                Enfant, ma grand mère me chantait :
                                "- Le Duc de Bordeaux ressemble à son frère,
                                son frère à son père
                                et son père à mon cul,
                                de la j'en conclus
                                que le duc de bordeaux
                                ressemble à mon cul
                                comme 2 gouttes d'eau"


                                est-ce là une démonstration

                                Pour Mélenchon, oui ! C'est ça une démonstration !
                                En bon Français ça s'appelle un Sophisme !
                                En plus, il croit que je mangerais des croquettes !!!
                                Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 30 janvier 2017, 08h01.
                                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X