Envoyé par Mormiter
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les grosses bourdes dans nos vieilles BDs
Réduire
X
-
m'sieur, m'sieur, y font rien qu'à copier
le Lotus Bleu, Hergé 1946
la Revanche des fils du ciel, Hubinon 1950
le Chaudron du Diable, MiTacq 1965
cette invention de Remi qui a l'époque ne se fouillait pas trop question docu est un croisement improbable entre une auto mitrailleuse Peugeot et un blindé léger Suoma chez les faces de citrons de Buck Danny ça peut passer mais on se demande après quels avatars elle se retrouve chez les Braslaves
Commentaire
-
réveillez-vous
à l'occasion de la promotion de l'arène romaine un objectilien me fait remarquer une bourde qui, à ma grande honte m'a totalement échappé
Modeste comme la timide violette il s'est dit qu'avec ma grande gueule je serais mieux placé pour descendre en flammes les idoles insulter les Maîtres sur leur piédestal en un mot de son trône jeter Dieu
voici donc cette ÉNORME bourde
quand vous aurez trouvé ce qui ne saurait tarder je vous révèlerai son nom sauf s'il me demande de conserver son anonymat sachez déjà que sa culture n'a d'égale que son sens de l'observation
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageà l'occasion de la promotion de l'arène romaine un objectilien me fait remarquer une bourde qui, à ma grande honte m'a totalement échappé
Modeste comme la timide violette il s'est dit qu'avec ma grande gueule je serais mieux placé pour descendre en flammes les idoles insulter les Maîtres sur leur piédestal en un mot de son trône jeter Dieu
voici donc cette ÉNORME bourde
quand vous aurez trouvé ce qui ne saurait tarder je vous révèlerai son nom sauf s'il me demande de conserver son anonymat sachez déjà que sa culture n'a d'égale que son sens de l'observationL'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
je n'en attendais pas moins de toi
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageLes couleurs des coussins ! Les Romains n'avaient pas la technologie pour faire toutes ces différentes couleurs de tissu !
je vois du purpurus, du rubrus, du viridus, du hyacinthius, du brunneis et du flavus toutes couleurs qui existaient à Rome entre nous soit dit le pourpre (coquillages) et le rouge ainsi que le brun depuis des siècles, le vert de l'Egypte, le bleu de Gaule (assez mal vu d'ailleurs) et enfin le jaune
Commentaire
-
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageBon alors.....
Le Colisée n'existait pas sous César ?
Commentaire
-
ben oui, mais...non
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageBon alors.....Le Colisée n'existait pas sous César ?
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messagecertes pas mais il n'est dit nulle part qu'il s'agisse du Colisée il y avait des arènes à Rome vers 300 BC en pierre dès 50 BC
Dans l"histoire, ils vont au cirque mais si je ne m'abuse, les cirques romain étaient constitués d'une piste oblongue (de forme allongée).
Au vue du dessin l'édifice ayant une forme circulaire, on devrait plutôt parler d'un amphithéâtre.
Commentaire
-
Envoyé par fana668 Voir le messageLa citation "Panem et circenses" gravée sur le fronton de la loge d'honneur qui ne devrait pas s'y trouverL'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
alors tous les deux, vous vous accrochez
Envoyé par fana668 Voir le messageLa citation "Panem et circenses" gravée sur le fronton de la loge d'honneur qui ne devrait pas s'y trouverEnvoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageJ'allais le dire ! c'est une critique et pas une inscription officielle ?
bravo à tous les trois
Commentaire
-
après contrôle
Envoyé par fana668 Voir le messageJules César est mort plus au moins 115 ans avant le début de la construction du Colisée.Envoyé par Mormiter Voir le messageil n'est dit nulle part qu'il s'agisse du Colisée il y avait des arènes à Rome vers 300 BCEnvoyé par fana668 Voir le messageils vont au cirque mais si je ne m'abuse, les cirques romain étaient constitués d'une piste oblongue. Au vue du dessin l'édifice ayant une forme circulaire, on devrait plutôt parler d'un amphithéâtre.
En 46 av. J.-C., Jules César, pour satisfaire les demandes de la population romaine, ordonne un réaménagement important du cirque. Il dote la cavea, les trois rangées de gradins, de fauteuils pour tous. Il fait agrandir le cirque, dont les dimensions atteignent finalement 600 mètres de long sur 200 mètres de large pour une capacité maximale estimée par les auteurs antiques à 150 000 spectateurs[12]. Il fait reconstruire, suite à l'incident survenu sous Pompée, une palissade plus efficace pour la protection des spectateurs, et fait creuser un deuxième euripus (fossé) entre l'arène et les gradins[8],[10].
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageL'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
Commentaire