Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mormiter Voir le message
    Tintin croit qu'on lui a volé sa valise -ce qui est vrai en fait- et c'est Milou qui le rassure en lui montrant la fausse: mais un chien identifie les objets à l'odeur
    Complètement capillotracté !!!!
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

    Commentaire


    • m'sieur, m'sieur, y font rien qu'à copier

      le Lotus Bleu, Hergé 1946




      la Revanche des fils du ciel, Hubinon 1950



      le Chaudron du Diable, MiTacq 1965



      cette invention de Remi qui a l'époque ne se fouillait pas trop question docu est un croisement improbable entre une auto mitrailleuse Peugeot et un blindé léger Suoma chez les faces de citrons de Buck Danny ça peut passer mais on se demande après quels avatars elle se retrouve chez les Braslaves

      Commentaire


      • réveillez-vous

        à l'occasion de la promotion de l'arène romaine un objectilien me fait remarquer une bourde qui, à ma grande honte m'a totalement échappé

        Modeste comme la timide violette il s'est dit qu'avec ma grande gueule je serais mieux placé pour descendre en flammes les idoles insulter les Maîtres sur leur piédestal en un mot de son trône jeter Dieu

        voici donc cette ÉNORME bourde



        quand vous aurez trouvé ce qui ne saurait tarder je vous révèlerai son nom sauf s'il me demande de conserver son anonymat sachez déjà que sa culture n'a d'égale que son sens de l'observation

        Commentaire


        • Envoyé par Mormiter Voir le message
          à l'occasion de la promotion de l'arène romaine un objectilien me fait remarquer une bourde qui, à ma grande honte m'a totalement échappé

          Modeste comme la timide violette il s'est dit qu'avec ma grande gueule je serais mieux placé pour descendre en flammes les idoles insulter les Maîtres sur leur piédestal en un mot de son trône jeter Dieu

          voici donc cette ÉNORME bourde



          quand vous aurez trouvé ce qui ne saurait tarder je vous révèlerai son nom sauf s'il me demande de conserver son anonymat sachez déjà que sa culture n'a d'égale que son sens de l'observation
          Les couleurs des coussins ! Les Romains n'avaient pas la technologie pour faire toutes ces différentes couleurs de tissu !
          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

          Commentaire


          • je n'en attendais pas moins de toi

            Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
            Les couleurs des coussins ! Les Romains n'avaient pas la technologie pour faire toutes ces différentes couleurs de tissu !
            voici au moins une réflexion intelligente mais tu aurais dû contrôler avant que d'écrire

            je vois du purpurus, du rubrus, du viridus, du hyacinthius, du brunneis et du flavus toutes couleurs qui existaient à Rome entre nous soit dit le pourpre (coquillages) et le rouge ainsi que le brun depuis des siècles, le vert de l'Egypte, le bleu de Gaule (assez mal vu d'ailleurs) et enfin le jaune

            Commentaire


            • Bon alors.....
              Le Colisée n'existait pas sous César ?
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

              Commentaire


              • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                Bon alors.....
                Le Colisée n'existait pas sous César ?
                Si j'en crois mon ami Google, Jules César est mort plus au moins 115 ans avant le début de la construction du Colisée.

                Commentaire


                • ben oui, mais...non

                  Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                  Bon alors.....Le Colisée n'existait pas sous César ?
                  certes pas mais il n'est dit nulle part qu'il s'agisse du Colisée il y avait des arènes à Rome vers 300 BC en pierre dès 50 BC

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mormiter Voir le message
                    certes pas mais il n'est dit nulle part qu'il s'agisse du Colisée il y avait des arènes à Rome vers 300 BC en pierre dès 50 BC

                    Dans l"histoire, ils vont au cirque mais si je ne m'abuse, les cirques romain étaient constitués d'une piste oblongue (de forme allongée).
                    Au vue du dessin l'édifice ayant une forme circulaire, on devrait plutôt parler d'un amphithéâtre.

                    Commentaire


                    • je ne pensais pas non plus chercher vraiment la petite bête

                      en pure logique tu as raison et le premier amphithéâtre, donc rond et en pierre, date de 29 BC et non de 52 BC mais l'objectilien qui m'a signalé la bourde n'est pas non plus un enculeur de moumouches c'est plus grave que ça

                      Commentaire


                      • La citation "Panem et circenses" gravée sur le fronton de la loge d'honneur qui ne devrait pas s'y trouver

                        Commentaire


                        • Envoyé par fana668 Voir le message
                          La citation "Panem et circenses" gravée sur le fronton de la loge d'honneur qui ne devrait pas s'y trouver
                          J'allais le dire ! c'est une critique et pas une inscription officielle ?
                          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                          Commentaire


                          • alors tous les deux, vous vous accrochez

                            Envoyé par fana668 Voir le message
                            La citation "Panem et circenses" gravée sur le fronton de la loge d'honneur qui ne devrait pas s'y trouver
                            Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                            J'allais le dire ! c'est une critique et pas une inscription officielle ?
                            Exactement c'est ce que m'a écrit en mp IACAUBUS un de nos membres pas très disert au demeurant cette expression est de Juvénal, soit près de 150 ans après notre scène et en plus elle est une critique des empereurs qui achetaient ainsi la soumission de la plèbe donc non seulement elle n'existait pas mais surtout elle n'aurait pu figurer au fronton de la loge

                            bravo à tous les trois

                            Commentaire


                            • après contrôle

                              Envoyé par fana668 Voir le message
                              Jules César est mort plus au moins 115 ans avant le début de la construction du Colisée.
                              Envoyé par Mormiter Voir le message
                              il n'est dit nulle part qu'il s'agisse du Colisée il y avait des arènes à Rome vers 300 BC
                              Envoyé par fana668 Voir le message
                              ils vont au cirque mais si je ne m'abuse, les cirques romain étaient constitués d'une piste oblongue. Au vue du dessin l'édifice ayant une forme circulaire, on devrait plutôt parler d'un amphithéâtre.
                              Goscinny n'a pas commis la bourde de parler du Coliseum je viens de relire l'album, c'est au Circus Maximus mais en effet Uderzo a dessiné un amphithéâtre voici la description du Circus Maximus, qui servait aux courses de chars qui ne peuvent se faire dans un amphithéâtre et aux jeux de cirque combats, fauves, etc

                              En 46 av. J.-C., Jules César, pour satisfaire les demandes de la population romaine, ordonne un réaménagement important du cirque. Il dote la cavea, les trois rangées de gradins, de fauteuils pour tous. Il fait agrandir le cirque, dont les dimensions atteignent finalement 600 mètres de long sur 200 mètres de large pour une capacité maximale estimée par les auteurs antiques à 150 000 spectateurs[12]. Il fait reconstruire, suite à l'incident survenu sous Pompée, une palissade plus efficace pour la protection des spectateurs, et fait creuser un deuxième euripus (fossé) entre l'arène et les gradins[8],[10].

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mormiter Voir le message
                                Ce cirque est actuellement la Place Navone de Rome, ou se trouve la fabuleuse "fontaine des 4 fleuves" sculptée par Bernini, que l'on peut voir dans "Anges et Démons" d'après Dan Brown !
                                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X