Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne suis pas expert de la marine ancienne, je n'ai construit qu'une seule Licorne
    Pas comme vous les chuiches , mais vraiment je sèche

    Commentaire


    • celui qu'on n'attendait pas

      Envoyé par guillaumeaf Voir le message
      on ne fêtait pas les anniversaires à l'époque...

      Commentaire


      • c'était pourtant évident

        Envoyé par Mormiter Voir le message
        un indice il y a des posts dans lesquels on me voit peu, et jamais sans une évidente ironie pourquoi parce que je n'ai une mentalité moderne
        les anniversaires, pardi je m'en suis assez moqué

        il y a deux raisons:

        depuis le Haut Moyen Age l’Église voulait qu'on honore le saint patron on souhaitait donc la fête des gens, et non bêtement le jour où ils étaient nés, ce saint les protégeait pour les souverains on célébrait le jour de leur avènement

        de plus, il y avait bien un état-civil à l'époque, les registres de l'église et les communaux, mais ils enregistraient surtout les mariages, pour éviter la bigamie et surveiller les héritages par contre comme à peine un enfant sur trois atteignait ses vingt ans, on se souciait peu de les inscrire à la naissance presque personne ne savait quel jour il était né à part les rois

        entre nous soit dit c'était bien plus pratique, à la saint Joseph on souhaitait bonne fête à tous les copains qui s'appelaient Joseph, sans se casser la tête pour retenir les dates de naissance

        mon père et ma mère ne se souhaitaient pas leur anniversaire pas question non plus de gâteaux et autres cotillons pour mon frère et moi ils nous faisaient quand même des petits cadeaux, dont ils étaient assez avares au long de l'année Noël voyait de beaux présents, mais jamais ils n’auraient été assez stupides pour parler de Père Noël

        ce sont ces sales huguenots qui refusent d'admettre les saints qui ont eu la bêtise de célébrer le jour de leur naissance qui n'a pourtant d'autre importance que de compter une année de plus et le corps expéditionnaire américain a apporté cette idiotie, avec le CocaCola, le père Noël et la Fête des mères

        enfin, cette fête ne donnait pas lieu à des agapes "bonne fête Isabelle" (ou Isabeau: une sœur de saint Louis est la sainte Isabelle du calendrier français) suffisait

        Commentaire


        • Envoyé par Mormiter Voir le message
          Noël voyait de beaux présents, mais jamais ils n’auraient été assez stupides pour parler de Père Noël
          Ah bon, vous fêtiez Noël et pas les rois mages ?? Et bien, vous en faites de beaux orthodoxes !!
          Florian

          Mes recherches PIXI :
          -Tapis volant - versions 1 & 2
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Pépé et Idéfix casserole
          -Chute Abraracourcix
          -Bonemine grondant Idéfix

          Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
          ou bien mes bricolages !

          Commentaire


          • Ne sachant pas trop où poster pour vous poser ma question, je me suis dit qu'ici ça pourrait être pas mal
            En regardant la "beellleee voiture Tintin Congo" que je viens de recevoir, je me remémorai cette histoire entre la couverture où elle apparait en noir, puis l'intérieur où elle devient jaune !
            Mais avez-vous remarqué que le véhicule jaune change également au cours de l'histoire
            Et question subsidiaire : de tous les "objets" qu'il transportait (bidon, tente, boites, piquets, caméra...) et qui semble avoir disparu lors de l'accident avec le train, lesquels devraient être encore là

            Bha je sais, c'est pas vraiment une "grosse bourde" mais tout de même on part d'une voiture noire sur la couv, qui devient jaune dans l'histoire, qui avait tout un tas d'équipement et qui là n'a plus rien, on peut considérer que j'ai le droit de poser ma question non
            Christian est parti et je suis bien triste...

            Commentaire


            • Envoyé par Cym Voir le message
              Ne sachant pas trop où poster pour vous poser ma question, je me suis dit qu'ici ça pourrait être pas mal
              En regardant la "beellleee voiture Tintin Congo" que je viens de recevoir, je me remémorai cette histoire entre la couverture où elle apparait en noir, puis l'intérieur où elle devient jaune !
              Mais avez-vous remarqué que le véhicule jaune change également au cours de l'histoire
              Et question subsidiaire : de tous les "objets" qu'il transportait (bidon, tente, boites, piquets, caméra...) et qui semble avoir disparu lors de l'accident avec le train, lesquels devraient être encore là

              Bha je sais, c'est pas vraiment une "grosse bourde" mais tout de même on part d'une voiture noire sur la couv, qui devient jaune dans l'histoire, qui avait tout un tas d'équipement et qui là n'a plus rien, on peut considérer que j'ai le droit de poser ma question non

              Il y a déjà la grosse malle (ou caisse) qui a disparu (et même si elle c'était détachée avec le choc, rien n’empêcherait de la remettre en place.

              Un moment, la plaque d'immatriculation à l'avant a disparu puis elle réapparaît la case suivante
              Dernière modification par fana668, 16 avril 2019, 18h41.

              Commentaire


              • si tu fais les questions et les réponses...

                et pourquoi n'en as-tu pas fait une superbe devinette puisque c'est une bourde il y avait bien moyen de nous amuser tout en stigmatisant l'incurie des auteurs de BDs qu'on s'ennuie comme des rats morts ici franchement entre lire les dernières nouvelles sur Objectible et le programme de l'Armée du Salut pour la Fête de Pâques des djihadistes emprisonnés on se demande lequel est le plus narcotique

                Commentaire


                • Désolé de n’avoir pas mis la forme
                  Christian est parti et je suis bien triste...

                  Commentaire


                  • Envoyé par fana668 Voir le message
                    Il y a déjà la grosse malle (ou caisse) qui a disparu (et même si elle c'était détachée avec le choc, rien n’empêcherait de la remettre en place.

                    Un moment, la plaque d'immatriculation à l'avant a disparu puis elle réapparaît la case suivante
                    Sans aller jusqu’à l’accident, rien qu’entre la 1ere apparition en jaune et la 2ème fois où on voit la voiture, regarde les phares, ils ne sont plus tenus de la même façon

                    et cette grosse caisse qu’on trouve à droite, elle sort d’ou

                    Dans 2 vignettes on devine que les bambou/piquets de tente sont passés attachés à l’arrière, mais tout le reste est devenu quoi
                    Christian est parti et je suis bien triste...

                    Commentaire


                    • En fait.......... Hergé buvait !
                      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                      Commentaire


                      • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                        En fait.......... Hergé buvait !
                        et pas que du lave-glace
                        Christian est parti et je suis bien triste...

                        Commentaire


                        • Bon, alors, Mormi, tu glandes moi qui m’attendais à une recherche poussée... qu’est devenu la caméra, s’il y a les piquets, ou se trouve la tente, les fusils sont-ils derrière avec Coco, ou est le bidon bleu... je suis sur que tu sais tout ça, mais t’as la flemme comme tous les chats de bosser
                          Christian est parti et je suis bien triste...

                          Commentaire


                          • vous vous noyez dans un verre d'eau

                            lors de la ré-édition en couleurs, j'ai soulevé ce problème, non pas auprès d'Hergé qui avait déjà la grosse tête mais de Jacobs qui m'appréciait beaucoup c'est d'ailleurs en mon honneur qu'il a baptisé son héros le Professeur Mormiter

                            Tintin va bêtement abandonner la Ford à la seule garde d'un gamin



                            il part en goguette, abandonne son fusil coincé dans la gueule d'un crocodile qu'il condamne à une mort atroce et quand il revient



                            tu m'étonnes ah ils sont forts les touristes belges quoiqu’il en soit, Tom, qui est un bandit croise des chasseurs retour d'expédition et s'empresse de leur vendre tout le matos du reporter sauf une carabine et une grande caisse dont je reparlerai

                            Il tombe en panne, Tintin le rattrape et l’assomme aidé par des singes, reprend la deuxième carabine grâce à laquelle il va faire une hécatombe d'antilopes et attache la fameuse caisse à droite, dégageant le coffre afin de reprendre sa brosse à dents



                            mais comme il n'est pas foutu de faire un nœud quand la loco les heurte la caisse tombe et son contenu se répand: Tintin s'empresse de l’offrir aux passagers du train en effet il s'agissait d'un stock de capotes anglaises marquées à l'encre indélébile: "Cadeau de la reine Astrid, interdit à la revente"

                            donc tout est logique et finement observé

                            mais l'infâme ZORBEK qui me poursuit de sa haine comme l’Oeil qui regardait Caïn, comme les Furies le maudit des dieux, comme Simon Wiesentahl les dignitaires allemands va vous dire: -"Espèce de gnou explique-nous comment quelques pages plus tard il a récupéré sa caméra"



                            Elementary, my dear Zorby

                            le chasseur qui avait acheté la caméra rentrant dans sa tribu, le chef, Epoulom Koulouba s'écrie: -"P'ésentement ça y en a machine à G'and Petit Blanc (su' le zinc)" en effet la réputation du petit reporter l'a précédé dans tout le Congo - "Moi y en a bon nèg'e, moi y en a 'end'e camé'a à G'rand Petit Blanc (su' le zinc) Boula boula matari toi, Touduku, fidèle se'viteu' y en a po'ter machine à t'ibu Babao'um où g'rand Petit Blanc (su' le zinc) sû'ement passer Ouélé, ouélé, maliba makassi"

                            donc, pas la moindre bourde
                            Dernière modification par Mormiter Pacha, 19 avril 2019, 09h18.

                            Commentaire


                            • Mouais... mais pourquoi cette caisse semble avoir changé, d’une caisse à latte elle passe en « boîte à couvercle » et façades planes

                              donc si je te suis dans la bagnole il n’y aurait que les 2 fusils, tout le reste, pfui envolé

                              et pourquoi Coco passe-t-il à l’arrière

                              et pas un mot sur les phares dans les vignettes que tu n’as pas voulu poster

                              et y’a encore d’autres trucs mais je te laisse chercher, je vais pas faire tout le boulot non plus
                              Christian est parti et je suis bien triste...

                              Commentaire


                              • quel dialogue! Mormi tu m'épates!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X