Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    En bon Français ça s'appelle un Sophisme !
    ha oui, j'ai lu ses malheurs lorsque j'étais jeune
    Christian est parti et je suis bien triste...

    Commentaire


    • Envoyé par PixCym Voir le message
      ha oui, j'ai lu ses malheurs lorsque j'étais jeune
      C'est fin ! c'est très fin ! ça se mange sans faim !
      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

      Commentaire


      • dites, les comiques, vous daignez vous pencher sur ma question existentielle

        Envoyé par Mormiter Voir le message
        déjà que Barnabé ait compris que Sakharin possédait une des Licorne rien que par son insistance à vouloir acheter celle de Tintin c'est quand même un peu tiré par les cheveux
        mais surtout si Sakharin veut à tout prix racheter celle du Vieux Marché dans l'idée de Barnabé ce ne peut être que parce qu'il sait qu'il y a un parchemin caché et là, suivez je vous prie ma démonstration comme les Anglais de bon ton écoutent assis dans la bibliothèque les explications de Poirot dès lors le parchemin de la Licorne d'Ivan Ivanowitsch ne serait plus dans le mât alors à quoi bon le chercher

        quoiqu'il en soit, expliquez-moi comment Barnabé a trouvé l'adresse de Sakharin
        si on en revenait au sujet lui-même j'ai l'impression de tirer les marrons du feu pour des pédérastes

        Commentaire


        • Envoyé par Mormiter Voir le message
          si on en revenait au sujet lui-même j'ai l'impression de tirer les marrons du feu pour des pédérastes

          En regardant dans l'annuaire téléphonique ?

          Ou bien, a-t-il eu accès à l'une de ses cartes de visite ?




          Il suffit de demander gentillement
          Dernière modification par fana668, 31 janvier 2017, 12h12.

          Commentaire


          • Tout ça pour ça ?
            "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
            "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

            Commentaire


            • ah quand même, il y en a un qui suit

              euh...dans l'annuaire téléphonique...ben oui mais non Barnabé ne peut pas savoir comment s'appelle Sakharin

              [IMG][/IMG]

              c'est là que le bât blesse non seulement il ne peut pas savoir comment il s'appelle puisqu'Ivan Ivanowitsch ne se présente à Tintin que quelques minutes après la scène du Vieux Marché, car il l'a suivi jusqu'à sa porte mais en plus, comme je l'ai brillamment démontré Barnabé n'a aucune raison de soupçonner que Sakharin ait lui-même une Licorne
              en effet, soit il en a une, il a trouvé le message, il cherche aussi les deux autres donc son parchemin est à l'abri et ça n'apporte rien d'aller chez lui, soit c'est un collectionneur de bateaux qui voulait juste un modèle de vaisseau comme celui que Tintin a trouvé mais en aucun cas Barnabé ne peut se dire que Sakharin a une Licorne, n'en a pas trouvé le secret, mais veut celle de Tintin pour en avoir deux pareilles c'est stupide

              quoiqu'il en soit, nous sommes forcés d'admettre que Barnabé, après la scène du Vieux Marché, a aussi suivi Tintin, comme Sakharin, mais sans qu'aucun des deux ne remarque cette filature en effet lui aussi ignorait le nom et l'adresse de l'acquéreur de la Licorne
              ensuite il vole la Licorne, mais ne trouve pas le parchemin

              ben oui mais non: il lui aurait suffi d'ôter le mât sur place et prendre le papier c'eût été bien plus intelligent que d'emporter tout le bateau et d'attirer ainsi l'attention sur sa valeur cachée
              bon, soyons gentils et admettons toujours il revient quelques heures plus tard, fouille l'appartement, et c'est là qu'il va, bravo fana trouver la carte de visite de Sakharin que Tintin avait laissé sur la petite table du téléphone
              encore nous faut-il admettre comment il comprend de suite qu'il s'agit là de l'autre amateur du Vieux Marché

              Commentaire


              • Envoyé par Mormiter Voir le message
                si on en revenait au sujet lui-même j'ai l'impression de tirer les marrons du feu pour des pédérastes
                C'est fini oui ??? (voix de Louis de Funes)
                Tu vas peut-être te calmer poliment ?

                Tu n'as pas répondu à ma BELLE devinette sur ta discussion "Cinéma" ! Me trompes-je ?
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                Commentaire


                • Envoyé par Mormiter Voir le message
                  [/IMG]
                  encore nous faut-il admettre comment il comprend de suite qu'il s'agit là de l'autre amateur du Vieux Marché
                  il est quand même inscrit "collectionneur" sur la carte de visite, ça doit un peu aider.

                  Et puis rien ne prouve que Barnabé n'a pas également suivi Tintin jusqu'à sa porte et ayant vu Sakharine sortir, il l'a filé jusque chez lui

                  Commentaire


                  • non non, Hergé, question scénario, c'est un grand n'importe quoi

                    Envoyé par fana668 Voir le message
                    il est quand même inscrit "collectionneur" sur la carte de visite, ça doit un peu aider.
                    Et puis rien ne prouve que Barnabé n'a pas également suivi Tintin jusqu'à sa porte et ayant vu Sakharine sortir, il l'a filé jusque chez lui
                    encore fallait-il qu'il la trouve, cette carte de visite et j'ai dû bien observer pour trouver l'explication selon laquelle il la découvre oubliée par Tintin près du téléphone, ce qui lui apprend l'adresse de Sakharine
                    ah mais pardon nous savons que Barnabé est resté en planque devant chez Tintin car il lui vole le bateau à peine celui-ci part-il entraîné par le capitaine, sans même fermer sa porte, le con
                    donc évidemment il a suivi Tintin que Sakharine suivait aussi, comme je l'ai dit plus haut, sinon comment eut-il su son adresse

                    Commentaire


                    • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                      C'est fin ! c'est très fin ! ça se mange sans faim !
                      Monsieur Prescovic apprécie
                      Christian est parti et je suis bien triste...

                      Commentaire


                      • les scandaleuses révélations du mormiter enchaîné

                        en 1973, Michel Regnier publie dans Pilote sous le pseudonyme de GREG un gag "inédit" dans sa série Achille Talon cerveau-choc, numéroté 245 pour être précis



                        désopilant n'est-ce pas on se demande où ils vont les chercher


                        ah oui sauf que moi je ne me le demande pas

                        en effet en 1946 dans une revue réservée aux forces américaines d'occupation et interdite à la vente, donc d'un tirage très confidentiel Murat Bernard Young (1901-1973) publie ce gag de Blondie




                        comme dit Fillon je vous fais juges

                        Commentaire


                        • sympa, le keum, sympa

                          dans l'Affaire du Collier de EP Jacobs le riche collectionneur Henri Williamson prend une décision fort généreuse

                          [IMG]

                          voilà qui est fort généreux de sa part quand on réalise que cette bricole vaut quand même

                          19 millions 200,000 euros


                          pour les mormiterophobes qui passent leur vie à contester mes dires certes il est difficile d'établir des équivalences très précises quant aux prix du XVIIIème et du XXIème siècle, mais à l'époque le collier représentait le prix d'achat de trois châteaux avec chacun 500 hectares de terres

                          Commentaire


                          • non monsieur, j'ai rien d'autre à foutre: je suis retraité

                            chez les Legrand, la porte du salon s'ouvre à gauche, et on allume de la main droite mais curieusement ce petit con de Jo va croiser ses bras et actionner le commutateur de la main gauche pourtant il n'est pas gaucher quelques soient ses autres défauts

                            [IMG]

                            une fois le sale gosse neutralisé, le bandit referme la porte afin qu'on n'entende rien

                            [IMG]

                            mais le papa qui a un 6ème sens va débouler, et c'est là qu'Hergé va nous faire une étonnante chorégraphie en effet il va ouvrir la porte, qui est à gauche de la main DROITE la pousser violemment et ensuite allumer de la même main droite: donc il tient son pistolet à gauche alors qu'il est normal enfin, droitier je veux dire

                            vous avez lu "Comment se faire des amis", par Carnegie


                            [IMG]

                            ben oui mais non: le malfrat flingue le plafonnier, papa riposte immédiatement, à deux reprises, puis rallume la lumière et là oh surprise

                            [IMG]

                            il fait vite passer le flingue dans sa main droite pour pouvoir enfin allumer le lampadaire en croisant les bras de la main...gauche

                            bon, de nature j’étais gaucher mais à l'époque il était logique d'écrire de la main droite -ben pardi, à l'encre, si vous glissez la main sur ce que vous venez d'écrire parce que vous utilisez la gauche, vous salopez tout donc je me suis retrouvé presque parfaitement ambidextre, je peux planter un clou, pelleter, utiliser une visseuse, une clé anglaise...des deux mains, alternées et je peux vous dire que même ambidextre il y a des gestes très difficiles à faire de la main gauche quand on les fait habituellement de la main droite c'est: se torcher le cul passer les vitesses sur une voiture anglaise, pas tant pour la main que parce qu'elles sont "inversées", la première la plus éloignée de vous et enfin tirer avec une arme de poing non seulement le centre instinctif de visée est totalement décalé mais en plus on n'évite pas le "coup de doigt" dont je vous parlais dans le Spirou Saint Emett

                            quant à l'impact artistique... ça passe très bien dans la vignette du lampadaire donc nous comprendrions bien qu'il ouvre la porte de la main gauche comme c'est logique, pour ensuite croiser et allumer de la même main, la droite tenant l'arme

                            Commentaire


                            • je sais qu'on ne me lit pas, mais je m'en fiche

                              chez les auteurs belges, le drame c'est la bière elle est trop forte







                              moi, qu'est ce que vous voulez des âneries pareilles ça me révolte

                              Commentaire


                              • bon, on s'intéresse un peu là? je veux dire, c'est plutôt mort sur le forum

                                il y a une bourde, plusieurs d'ailleurs, disons pour la même situation

                                franchement, vous ne réagissez plus qu'au beuglements de la telly Fillon il a pris des sous tu parles, en premier lieu il aurait surtout fallu ne jamais en donner à ces incapables de politiciens pros Renault il est méchant comme VW, Ciel, nous aurait-on menti pôv's mecs pour commencer il fallait aller en vélo, comme moi etc etc mais on vous met sous les yeux une énorme bourde avec juste un petit bonus, là pour une fois il faut réfléchir, et pas juste acquiescer en bêlant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X