Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    je ne te savais pas cul-bénit

    Ciel lequel donc
    J'en sais rien !
    Sinon ya le cigare qui apparait et disparait !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

    Commentaire


    • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
      je me réjouis d'avance des arguties de ZORBI sur ce coup

      je ne sais pas si régulièrement tu te fous les clystères de ta collection dans l'oigne pour qu'ils ne rouillent pas mais moi je garde mes armes blanches au fourreau

      sur ce on passe à la bourde suivante



      alors
      Au vue de la position des gonds, la porte devrait s'ouvrir dans l'autre sens

      Commentaire


      • à ZORBI il manque toujours 10 cts pour faire 1 fr

        Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
        Ya un problème avec la Croix pendentif !
        ça s'appelle une croix pectorale

        Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
        lequel donc?
        Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
        J'en sais rien !
        tu vas à la pêche, quoi au petit bonheur la chance "tiens, on la voit bien, ça doit être ça"

        Envoyé par fana668 Voir le message
        Au vue de la position des gonds, la porte devrait s'ouvrir dans l'autre sens
        ouille si tu remontes de quelques pages j'ai souligné la bourde dans Achille Talon où une porte posée au fond du chambranle se pousse de plus pour entrer d'un corridor à une chambre il est normal de la pousser je te concède que les gonds ne devraient pas être visibles, mais encore une fois Sokal dessine plutôt mal

        bon, à moi évidemment ça m'a sauté aux yeux pour vous, il faut un minimum de recherches

        Commentaire


        • aidé par l'idée de zorbek et le fait que le mormi a marqué l'arrêt tel un chien du même nom, je me suis focalisé sur la croix pectorale
          le mormi étant orthodoxe, la bourde ne peut qu lui sauter aux yeux.
          il manque une branche transversale horizontale courte au dessus de celle dessinée


          sauf si la croix n'est que russe

          Commentaire


          • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
            à ZORBI il manque toujours 10 cts pour faire 1 fr

            à moi évidemment ça m'a sauté aux yeux pour vous, il faut un minimum de recherches
            Prétentieux et fat ! Tout pour plaire !
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

            Commentaire


            • éh bien voilà avec un peu de recherches ....
              Envoyé par Nefertum Voir le message
              aidé par l'idée de zorbek et le fait que le mormi a marqué l'arrêt tel un chien du même nom, je me suis focalisé sur la croix pectorale le mormi étant orthodoxe, la bourde ne peut qu lui sauter aux yeux. il manque une branche transversale horizontale courte au dessus de celle dessinée
              la croix orthodoxe a trois branches ce qui pour nous symbolise en plus la Trinité la plus petite en haut qui est la pancarte INRI, la branche de la croix, et enfin le repose-pieds, qui est incliné comme le fléau de la balance des péchés

              à ce propos, on a reproché à Grisha Efimowitsch Novim dit Rasputin de porter la croix pectorale comme un pope alors qu'il n'y avait aucun droit c'était un staretz, un saint homme, un prêcheur itinérant - qui avait quand même fait le pèlerinage à Jérusalem depuis la Sibérie dont il venait - son père, Efim Novim, était un rebouteux guérisseur de chevaux

              bravo Nefertum et pour ZORBI, un peu plus de travail de recherches t'aurait fait gagner tu es trop paresseux
              Dernière modification par Mormiter Pacha, 03 avril 2022, 08h43.

              Commentaire


              • Je tiens à associer Zorbek à cette victoire, car sans lui je n'aurai pas creusé cette croix.

                Commentaire


                • ben justement je vais à la messe - et en moto il caille

                  pour vous occuper jusqu'à mon retour voici une page avec TROIS bourdes

                  une est frappante

                  une demande une minimum de connaissances associé à un peu de réflexion

                  enfin la troisième peut être énoncée soit en général, soit avec des détails précis

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                    éh bien voilà avec un peu de recherches ....

                    la croix orthodoxe a trois branches ce qui pour nous symbolise en plus la Trinité la plus petite en haut qui est la pancarte INRI, la branche de la croix, et enfin le repose-pieds, qui est incliné comme le fléau de la balance des péchés

                    à ce propos, on a reproché à Grisha Efimowitsch Novim dit Rasputin de porter la croix pectorale comme un pope alors qu'il n'y avait aucun droit c'était un staretz, un saint homme, un prêcheur itinérant - qui avait quand même fait le pèlerinage à Jérusalem depuis la Sibérie dont il venait - son père, Efim Novim, était un rebouteux guérisseur de chevaux

                    bravo Nefertum et pour ZORBI, un peu plus de travail de recherches t'aurait fait gagner tu es trop paresseux
                    Ben voyons !
                    Et le cigare à éclipse, c'est pas une bourde ?

                    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                      ben justement je vais à la messe - et en moto il caille

                      pour vous occuper jusqu'à mon retour voici une page avec TROIS bourdes

                      une est frappante

                      une demande une minimum de connaissances associé à un peu de réflexion

                      enfin la troisième peut être énoncée soit en général, soit avec des détails précis

                      accessoirement je te signale que ton nouveau scanner est une grosse merde de pacotille qui floute le coté gauche de l'image !
                      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                      Commentaire


                      • J'y connais pas grand chose dans les grades et les uniformes allemand :

                        C'est normal ce type d'insigne de bras pour le Herr Kommandant (qui disparait par la suite)

                        Peut-être également la patte d'épaule qui n'est pas correcte...

                        Commentaire


                        • les étuis de pistolets à gauche ?

                          Commentaire


                          • Bon moi j'en vois deux, mais ça va pas être ça il manque les bagues sur le bras de la lampe et la chemise de Monsieur Molard est une chemise pour femmes
                            On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                            On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

                            Commentaire


                            • tu veux TOUJOURS avoir raison

                              Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                              Et le cigare à éclipse, c'est pas une bourde ?
                              strip I case 3, Rasputin prend un cigare de la poche droite de sa houppelande strip II cases 1 & 2 il l'allume hors-champ case 3 il l'a dans la bouche à peine commencé, strip III case 1 il a le cigare dans sa main droite

                              c'est toi qui es à éclipses

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                                tu veux TOUJOURS avoir raison

                                strip I case 3, Rasputin prend un cigare de la poche droite de sa houppelande strip II cases 1 & 2 il l'allume hors-champ case 3 il l'a dans la bouche à peine commencé, strip III case 1 il a le cigare dans sa main droite
                                C'est évident et très clair ! Je te crois sans peine sur parole !
                                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X