Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tu lui en veux à ce pauvre bateau

    Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    un hélico ne se pose pas sur un cargo, surtout avec le fil d'antenne.
    d'abord ce n'est pas un cargo mais un pétrolier il est ÉNORME 4 hélicoptères pourraient s'y poser en même temps
    ce que tu appelles "le fil d'antenne" est en fait le fil à étendre le linge on y voit même le pavillon qui vient d'être lavé et il y a bien assez de place sur les côtés pour s'y poser gentiment

    Commentaire


    • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
      tu lui en veux à ce pauvre bateau

      d'abord ce n'est pas un cargo mais un pétrolier il est ÉNORME 4 hélicoptères pourraient s'y poser en même temps
      ce que tu appelles "le fil d'antenne" est en fait le fil à étendre le linge on y voit même le pavillon qui vient d'être lavé et il y a bien assez de place sur les côtés pour s'y poser gentiment
      Mouais.....
      Alors on ne prendrait pas un SS pour diriger un pétrolier ?
      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

      Commentaire


      • tu alternes les éclairs de génie et les pires imbécilités
        Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
        on ne prendrait pas un SS pour diriger un pétrolier ?
        ils l'ont arraisonné, évidemment c'est un acte de piraterie et c'est le chef du commando qui est "provisoirement" commandant dans la mesure où il décide où ira le bateau - si tu lis l'histoire. le pétrolier sert de base-relais à l'espadon terroriste



        Commentaire


        • Napoléon disait: il est dangereux de sous-estimer son adversaire mais pire de le surestimer




          déjà s'il est Sturmbannführer en 1945 il était au mieux Sturmführer en 39, donc pas officier de carrière, pas officier en 14, et ce n'est pas un aristocrate: il est ridicule de l'affubler d'un monocle de toute façon un corps d'élite comme la Waffen SS n'arborait pas cet ustensile

          la Ritterkreuz est assez grande pour qu'on doive y voir la svastika centrale - là aussi il n'était pas chevalier pendant la Grande Guerre

          mais surtout l'aigle de poitrine était à droite, la tête tournée à senestre ce qui est une faute héraldique mais le Führer voulait qu'il regarde le cœur

          et pour tout arranger la Waffen SS le portait sur la manche gauche


          je ne vous félicite pas
          Dernière modification par Mormiter Pacha, 22 avril 2024, 14h43.

          Commentaire


          • j'essaye sans trop d'espoir




            il y a au moins UN Objectilien qui connaît la réponse

            Commentaire


            • Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
              j'essaye sans trop d'espoir




              il y a au moins UN Objectilien qui connaît la réponse
              L'équinox le 24 Mars ?
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

              Commentaire


              • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                L'équinox le 24 Mars ?
                Il parle des grandes marées, donc sur plusieurs jours, pas de l'équinoxe précisément ce qui explique peut-être le décalage de date ?

                Je vois plutôt la mention d'altitude, les aviateurs ne l'indiquent pas en pieds et non en mètres ?
                Jean-Luc

                Commentaire


                • voilà un concurrent sérieux

                  Envoyé par camions41 Voir le message
                  Il parle des grandes marées, donc sur plusieurs jours, pas de l'équinoxe précisément ce qui explique le décalage de date

                  Je vois plutôt la mention d'altitude, les aviateurs ne l'indiquent pas en pieds et non en mètres
                  juste sur toute la ligne

                  quand on pense que ZORBI est pilote breveté ...

                  Commentaire


                  • Finalement, j'aurai fait mon triplé avec une coupure !

                    J'avais un doute, dans certains cas, les avions de ligne, on n'indique pas aux passagers (néophytes) en m?
                    Jean-Luc

                    Commentaire


                    • Envoyé par camions41 Voir le message
                      dans certains cas, les avions de ligne, on n'indique pas aux passagers (néophytes) en m?
                      de toute façon ils sont tous britanniques à plus forte raison exprimeraient-ils l'altitude en pieds

                      là aussi nous avons un Objectilien très paresseux au demeurant qui en principe connaît la réponse



                      Commentaire


                      • L'avion a-t-il le droit de survoler la ville à aussi basse altitude ?
                        Jean-Luc

                        Commentaire


                        • intéressante question
                          Envoyé par camions41 Voir le message
                          L'avion a-t-il le droit de survoler la ville à aussi basse altitude ?
                          la Lord Nelson's column de Trafalgar Square fait 145 feet de hauteur même en tenant compte de la perspective l'avion semble en effet voler très bas
                          de plus, ils quittent un hôpital probablement proche de la métropole pour aller à la base de Scaw Feld qui est assez proche de Londres (v. le Secret de l'Espadon) il est curieux qu'ils y aillent en avion un hélicoptère serait plus indiqué

                          je pense donc que tu as raison mais c'est autre chose qui m'a frappé

                          Commentaire


                          • l'hôpital est à Londonderry, pas vraiment proche de Londres.
                            on peut supposer que l'avion soit en approche de la base secrète de scaw-fell.(si celle-ci est proche de Londres, ce qui ne semble pas le cas après dans l'histoire) ; mais il vole vraiment bas : élément visuel pour placer l'action vers Londres, comme on verrait une case avec la tour Eiffel pour Paris ? (on est sur une vue depuis la toit de la national galerie)

                            sinon Honeychurch sort Mortimer de l'hosto sans qu'un médecin soit présent.
                            il l'aide à s'habiller : cela induit une très forte proximité pour 2 individus qui ne se connaissent pas dans le contexte de la société anglaise des années 40.
                            l'avion est un avion civil
                            Dernière modification par Nefertum, 23 avril 2024, 09h11.

                            Commentaire


                            • c'est en effet l'impression générale: l'auteur ne connaît pas cette époque
                              Envoyé par Nefertum Voir le message
                              l'hôpital est à Londonderry, pas vraiment proche de Londres.on peut supposer que l'avion soit en approche de la base secrète de scaw-fell.(si celle-ci est proche de Londres, ce qui ne semble pas le cas après dans l'histoire) ; mais il vole vraiment bas : élément visuel pour placer l'action vers Londres, comme on verrait une case avec la tour Eiffel pour Paris ? (on est sur une vue depuis la toit de la national galerie)

                              sinon Honeychurch sort Mortimer de l'hosto sans qu'un médecin soit présent.
                              il l'aide à s'habiller : cela induit une très forte proximité pour 2 individus qui ne se connaissent pas dans le contexte de la société anglaise des années 40.
                              l'avion est un avion civil
                              j'aime le sérieux de tes recherches

                              bon, ce qui m'a fait sursauter, c'est qu'en 1948 on ne maîtrisait pas la technique du coma artificiel

                              Commentaire


                              • vraiment un record

                                avec les deux bourdes que je vais encore vous proposer cet album comptabilise DIX-SEPT erreurs pour une collection qui prétend nous faire revivre les années d'après-guerre c'est impressionnant

                                il y en avait quand même moins dans la BD classique 1950-1960 et rarement aussi grossières très fréquent, prendre l'araignée pour un insecte mais c'est le genre de détail qui ne frappe guère en Histoire Naturelle fautes d'héraldique qui est plutôt un domaine réservé aux aristocats ... je ne suis pas fort en statistique peut être un informaticien saurait-il extraire quel auteur revient le plus souvent

                                je ne me souviens pas d'avoir épinglé Franquin juste pour le vélo de Fantasio qui roule en arrière Hergé plusieurs fois, le pire étant atteindre la Mecque par bateau ceci pour des incroyants Mitacq et Charlier des fautes d'inattention comme la circonférence d'un pneu ou la poignée de gaz d'une moto
                                Astérix c'est surtout les anachronismes, Morris aussi des erreurs historiques mais surtout pour les armes, une chronologie douteuse mais quand on veut couvrir le FarWest avec un seul héros c'est inévitable sinon il me semble que Jijé et Tillieux ne faisaient pas trop de bourdes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X