Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il se trouve que c'est mon métier enfin ... un de mes métiers

    Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    je suppose que ce n'est pas la ceinture qu'on voit dans le dos de Jourdan.
    non, c'est son baudrier tu n'es pas BEAUCOUP plus jeune que moi tu as dû connaître les premières ceintures qui étaient exactement comme celles des passagers d'avion

    sinon, y en a des choses à dire





    d'abord les conditions ne sont pas les mêmes la bleue est vide, donc plus légère, elle va moins vite -Jourdan roule au moins à 50, la voiture sur la rampe à moins de 20- la bleue n'est pas à plat donc elle bascule plus facilement, et surtout, il y a lors de l'opération un muret très solide proche de l'explosif

    curieusement la bleue va juste se coucher quand la jaune va faire un tonneau et se retrouver sur le talus d'en face d'autre part les vitres de la première ont éclaté, ce qui est évident à cause de l'effet de souffle, donc Jourdan aurait dû être salement amoché et sourd par-dessus le marché avec un dommage permanent au tympan

    quant au principe

    il a fallu un explosif brisant probablement de l'hexogène un soufflant aurait réparti la déflagration dans le vide la boîte est très certainement en carton, sinon les éclats risqueraient de blesser les bandits qui sont très proches, donc le souffle n'est pas dirigé
    l'explosif brisant applique la pression sur la zone la plus résistante qui est en l’occurrence ... le muret pour la voiture, une bonne partie du souffle va passer sous le chassis

    pour la faire basculer il faudrait une énorme charge qui la projetterait de l'autre côté non seulement le conducteur mourrait mais le contenu serait endommagé

    pensez à ce juge anti-mafia assassiné il y a quelques années un truc magnifique les mafiosi ont utilisé un tunnel d'irrigation et placé l'explosif SOUS la Mercedes qui a été projetée à 3 mètres de haut elle étaient blindée mais l'onde de choc a tué les occupants

    Commentaire


    • c'est rare que j'aligne Gaston



      ben non

      entre nous c'est un de mes gags préférés je me suis lassé des mille et quelques autres ça et la machine à attacher les lacets, entre autres

      Commentaire


      • Il est chouette ce gag mais avec Gaston on est jamais déçu !

        Commentaire


        • bon d'accord, mais la bourde

          en réfléchissant un peu tu vas trouver

          Commentaire


          • Comment Fantasio enfile t-il la combi à chevilles serrées en gardant ses chaussures aux pieds ?
            L'important est le déroulé du gag, la bourde, si c'est ça reste secondaire !
            Et même, la présence des chaussures renforce l'impression de vitesse d'enfilage...
            Jean-Luc

            Commentaire


            • c'est bien plus simple que ça

              Envoyé par camions41 Voir le message
              Comment Fantasio enfile t-il la combi à chevilles serrées en gardant ses chaussures aux pieds ?...
              tu remarques que le bas des jambes de pantalon est élastique

              sur QUOI est basé le gag

              Commentaire


              • Eh bien, Fantasio se précipite pour essayer la combi, en oubliant le risque pris suite à la bidouille de Gaston,
                et se fait comme c'est prévisible, électrocuter....
                Jean-Luc

                Commentaire


                • quand même, tu dois le savoir

                  Envoyé par camions41 Voir le message
                  Eh bien, Fantasio se précipite pour essayer la combi, en oubliant le risque pris suite à la bidouille de Gaston,
                  et se fait comme c'est prévisible, électrocuter....
                  elle est là, la bourde réfléchis

                  Commentaire


                  • Gaston parle de 110V, pas sur que c'était la tension en service à l'époque en Belgique. (changement en France en 56, Belgique à partir de 62)
                    en tout cas c'est différent de la tension de bord des bombardiers.
                    mais ça ne devrait pas plus électrifier Fantasio que les équipages car il y a l'isolant.
                    au mieux ça fait sauter les plomb car le courant demandé est différent de celui prévu dans la prise
                    Dernière modification par Nefertum, 06 juin 2024, 08h59.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Nefertum Voir le message
                      Gaston parle de 110V, pas sur que c'était la tension en service à l'époque en Belgique. (changement en France en 56, Belgique à partir de 62)
                      en tout cas c'est différent de la tension de bord des bombardiers.
                      mais ça ne devrait pas plus électrifier Fantasio que les équipages car il y a l'isolant.
                      au mieux ça fait sauter les plomb car le courant demandé est différent de celui prévu dans la prise
                      C'est presque ça mais la prise usa est différente de celui de la Belgique, faut avoir un adaptateur

                      de l'Ile de France

                      Commentaire


                      • Envoyé par Rough Voir le message

                        C'est presque ça mais la prise usa est différente de celui de la Belgique, faut avoir un adaptateur
                        Pas forcément, Gaston annonce lui même l'avoir transformée, le système de prise n'est plus obligatoirement l'original.
                        Jean-Luc

                        Commentaire


                        • Envoyé par Rough Voir le message

                          C'est presque ça mais la prise usa est différente de celui de la Belgique, faut avoir un adaptateur
                          l'Europe a été en 110V et avec des prises différentes par pays, comme dit Camions41, Gaston a modifié pour adapter, donc la prise ne compte pas.

                          Commentaire


                          • trop tard

                            Envoyé par Nefertum Voir le message
                            Gaston parle de 110V, pas sur que c'était la tension en service à l'époque en Belgique. (changement en France en 56, Belgique à partir de 62)
                            en tout cas c'est différent de la tension de bord des bombardiers.
                            mais ça ne devrait pas plus électrifier Fantasio que les équipages car il y a l'isolant.
                            au mieux ça fait sauter les plomb car le courant demandé est différent de celui prévu dans la prise
                            ça m'a frappé ce matin et j'ai voulu me précipiter pour corriger avant que l'affreux Nefertum ne vienne m'aligner hélas il a été plus rapide


                            mon idée était la suivante: Gaston déclare l'avoir adapté à 110 volts - à cette époque il n'y avait que la CHuiche à marcher sur du 220 or les Américains étaient aussi à 110 volts

                            et ce matin comme un couillon je me suis dit: crotte de bique, ben oui mais non c'est forcément en 24 volts puisque c'est pour être utilisé dans un avion je voulais m'excuser platement auprès de ce cher camion hélas le diabolique Nefertum m'avait déjà traîné dans la boue

                            je le hais



                            Commentaire



                            • désolé c'est du technique, l'ingénieur a frappé

                              Commentaire


                              • moi des trucs pareils ça me scandalise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X