Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métaphore sur les abeilles, vocabulaire incertain et substantifique moelle de la vie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Métaphore sur les abeilles, vocabulaire incertain et substantifique moelle de la vie.

    Comme l'a si bien dit Théophile Gautier juste avant d'être exécuté en passant sous un bus, le 3 aout 1467, "En juillet, c'est bien joli, y'a des oiseaux, y'a du soleil, mais moi, je m'ennuie un petit peu, tout de même". Oui, il était comme ça, Théophile Gautier, c'est mon père qui me l'a dit.

    Cette phrase m'ayant fait mûrement réfléchir, je me suis dit à moi même :
    "Pierre, mon gars, ça serait pas idiot que tu trouves quelque chose pour t'occuper. Tiens ! Prends Objectible, par exemple, ce savoureux site sur lequel tu viens pleurer chaque fois que Fariboles sort une nouvelle statuette, qui s'y pavane de façon obscène, te faisant songer à vendre un rein. Pourquoi ne pas t'y rendre pour entamer la conversation avec de joyeux collectionneurs ?
    Alors comme je suis en plein milieu d'un dialogue entre moi et moi, je vais mettre les remarques anecdotiques en italique, ça fera plus sérieux. Donc, retour à la ligne, je me réponds :
    - Sapristi, je n'y avais pas songé ! Mais j'ai beau suivre avec passion les péripéties qui animent ce forum avec toujours autant d'enthousiasme, cela fait tout de même 3 ans que je n'ai point participé ! Ces gens doivent au mieux n'avoir qu'un vague souvenir de mon existence, telle l'amoureuse que l'on abandonne sur la plage de Vierzon, quand vient la fin de l'été, et qu'on ne reverra jamais.
    - Ma foi, c'est correct, mais rien ne t'empêche d'y faire une entrée remarquable. Ainsi, ils redécouvriront que tu es le piment de leur vie, la petite abeille qui butine joyeusement le pistil de leur âme.
    - Par Saint Josse, ainsi soit-il ! Je ferai la plus belle et la plus inutile de toutes les présentations, remplie de parenthèses et d'ignobles métaphores avec des abeilles, dussé-je y perdre la vie !"
    C'est ainsi que débuta notre aventure. En route, les amis !

    Holala, que de nouveautés, en trois ans, et étant désormais majeur, mon regard sur le monde a changé, débarrassé de cette brume diabolique qu'est l'adolescence (à défaut d'être débarrassé des boutons qui l'accompagnaient). Je suis désormais chaste, pur, et une telle évolution spirituelle nécessitait bien l'ouverture d'un nouveau topic de présentation. J'en appelle donc à la bonté des modérateurs parce qu'en faisant ça, j'enfreins sûrement entre 30 et 40 paragraphes de la charte du forum.

    Après une rapide relecture de mon ancienne présentation, un doute terrible m'envahit, que raconter ? Où innover ? Où surprendre les spectateurs, comment les faire rire, pleurer, danser nus sur une chaise de bureau ? Et comment capturer l'homme caché dans le réfrigérateur et qui allume la lumière à chaque fois qu'on vient s'y servir ? (Cette dernière question pouvant être mise de côté pour l'heure, je le conçois.)

    Il serait donc de mon devoir de faire encore plus ignoble que la dernière fois, mais dans l'ensemble, je suis quelqu'un de sympa, je vais donc synthétiser au mieux.

    Je m'appelle donc Pierre, j'ai 19 ans, et je suis capable de tuer un homme rien qu'en lui faisant lire une introduction. (Introduction qui sera d'ailleurs sûrement plus longue que la présentation en elle même, mais au bac, ça marche bien, ce principe.) Alors, oui, j'ai un pseudonyme, à savoir Thanatos, qui dans l'idée n'est pas forcement folichon (étant donné que ça vient du grec, et que ça désigne la mort, et que la mort, c'est pas super cool). Et de ce fait, oui, il serait facile de mettre ça sur le compte d'une passade sombre et gothique, précédant un retour aux joies simples de la scatophilie (autre période clé de la vie), mais moi je préfère y voir un pied de nez audacieux à une peur panique d'être abandonné dans une forêt (quand c'est freudien on peut pas critiquer), et puis j'arrive à faire une jolie signature avec, alors j'ai pas envie de changer.

    Je réside à Nantes depuis un an, et sans doute pour un petit moment, puisque j'ai quitté la Normandie profonde et ses vaches pour partir à l'aventure et devenir le plus grand gribouilleur que la Terre ait porté. Je viens de finir une année de prépa dans une école de dessin, et compte persister dans cette voie, au moins jusqu'à pouvoir recopier des madames nues, entouré de vapeurs d'alcool et de térébenthine. J'aimerais bien réussir à devenir animateur (dans un premier temps, après, je prends le contrôle du monde en sortant un roman graphique sur les troubles de la trentaine, avec un trait hésitant, et c'est gagné), puisque les dessins animés, c'est cool, quand même.

    On en arrive en l'essence même de ce topic, à sa substantifique moelle, à savoir, la bande dessinée, et, par extension, les vilaines statuettes chères qui emplissent mes étagères, et les vôtres (ainsi, par ce judicieux procédé, j'attire votre attention créant une profonde complicité auteur/lecteur, et bientôt, je te tutoierai). Donc comme les bédés, j'en ai tout plein, je vais citer grosso modo les auteurs cool à qui je ferais bien des bisous tellement ils sont doués : Pedrosa (dieu, sans concession), Guarnido (évidement, quoi, le mec il a bossé sur Tarzan de Disney ET il dessine des madames chats sexy), Munuera, Pratt, Toppi, Lepage, Ledroit, Franquin, Gotlib, Larcenet, Mignola, Miller, Watterson, Oda, Kubo et pour finir (sans compter les 40 que j'ai dû oublier), un petit jeune immonde qui dessine trop bien pour que ce soit possible, Bastien Vivès. Après, donc, j'adore les films d'animation, parce que pour rester éveillé toute une nuit pour dessiner un aspirateur, y'a rien de mieux qu'un Disney, ça va de soi (et quand on commence à chanter les chansons sans se rendre compte de l'heure, y'a rien de mieux pour réveiller les voisins, effectivement). Donc, les Disney, c'est fantastique (surtout le Bossu de Notre Dame, Tarzan, Mulan, Pocahontas, la Planète au Trésor, l'Atlantide...), Ghibli, c'est eumaïzingue (surtout Chihiro, Princesse Mononoké, Porco Rosso, Totoro, Nausicaa...) et tout le reste, c'est eunebiliveubôle (surtout les Triplettes de Belleville et l'Illusionniste (à savoir le tout dernier sorti qu'il faut obligatoirement aller voir sous peine de mort (par moi (ce qui commence à faire beaucoup de parenthèses, je trouve)))).

    Je pourrais raconter pleins d'autres choses merveilleuses, mais j'en vois dans le fond qui s'endorment, et comme tous les autres ont déjà arrêté de lire, je finirai en disant que je suis un gros râleur asocial drogué au sucre, amateur confirmé de cinéma et de jeux vidéo, et grand collectionneur de magnets de la carte de France qu'on trouve dans les cordons bleus le Gaulois (par la force des choses, vu qu'il s'agit de mon alimentation de base).

    Je me ferai une joie de répondre à vos questions, fifrelins de tous âges. Je vous souhaite une bonne nuit et m'en vais prendre une douche, négligeant au passage de relire ce texte ignoble et y laissant prospérer un amas considérable de fautes d'haurtôgraffe.

    Bisou.

    PS : Je te vois, toi, le gars qui a survolé tout le texte en se disant "Rhô, c'est drôlement long, je vais juste lui dire 'Bonjour', il va rien capter !", eh bah tu n'es qu'un chenapan, voilà.

    PPS : Si personne me répond, je pleure.

    PPPS : J'ai pas réussi à changer mon avatar, comment que je fais ?
    Dernière modification par Thanatos, 05 juillet 2010, 11h57.

  • #2
    Pleure pas, j'ai bien tout lu Freud et ta présentation. Mais là, je vais me recoucher (trop mal au cheveux). A l'heure ou tu postais, je me couchais.
    dans la barre supèrieure horizontale orange, clic sur Tab. de bord (tableau de bord) et tu découvriras comment modifier les grands hommes bleus

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas tout lu , mais bienvenue, Pierre

      Si tu songes à vendre un rein, conctate-moi, je connais de très bonnes filères (notamment une qui consiste à greffer des reins humains à des cochons sous dialyse).
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

      Commentaire


      • #4
        moi j'aime bien ton pseudo il est mortel

        j'aime bien ton humour aussi

        Commentaire


        • #5
          bienvenue voisin nantais

          belle présentation, tres originale

          Commentaire


          • #6
            Bon ça va! j'étais réveillée, avais descendu le chien (donc plus d'urgence en perspective.
            Donc j'ai tout lu. t'avais pas mal fumé, là!!!et de la bonne
            J'ai aimé!

            Bon alors , on va faire bref maintenant: Bonjouret bienvenue parmi nous!
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

            Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Comme Plume, j'ai été matinale. Donc, après un petit vide-grenier, un calin pour réveiller mon homme au retour, un bon petit dèj' avec le pain frais.... j'ai tout lu

              Ca fait plaisir de voir que des ados (si, si, tu es toujours un "teen") savent écrire, et plus que correctement (j'ai toutefois relevé un "précédent" qui aurait préféré un 'a' comme dernière voyelle) et qui ont un sacré sens de l'humour !

              Pour l'école de dessin de Nantes (je suppose qu'il n'y en a pas 50), un certain Jean-Paul Bordier a suivi la même chemin que toi il y a quelques années : il a quitté son Calvados natal pour s'y inscrire, et est maintenant auteur de BDs (Souvenirs d'un Elficologue). Tu pourras aussi renseigner notre ami Baptixte, qui souhaite s'engager dans cette branche.

              Petite question subsidiaire : de quel coin de Normandie es-tu originaire ? J'en viens aussi...

              Euh, sinon, (re)bienvenue
              FARS Forever !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Fawkes Voir le message
                ...Petite question subsidiaire : de quel coin de Normandie es-tu originaire ? J'en viens aussi...

                Euh, sinon, (re)bienvenue
                Il vient de là, où il y a:

                "Les vaches rousses, blanches et noires
                Sur lesquelles tombe la pluie
                Et les cerisiers blancs made in Normandie
                Une mare avec des canards
                Des pommiers dans la prairie
                Et le bon cidre doux made in Normandie
                Les œufs made in Normandie
                Les bœufs made in Normandie
                "
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Plume Voir le message
                    Il vient de là, où il y a:

                    "Les vaches rousses, blanches et noires
                    Sur lesquelles tombe la pluie
                    Et les cerisiers blancs made in Normandie
                    Une mare avec des canards
                    Des pommiers dans la prairie
                    Et le bon cidre doux made in Normandie
                    Les œufs made in Normandie
                    Les bœufs made in Normandie
                    "
                    oui, mais ça fait quand même 5 départements... ça reste vaste
                    FARS Forever !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Fawkes Voir le message
                      oui, mais ça fait quand même 5 départements... ça reste vaste
                      Exact!

                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                      Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Thanatos Voir le message
                        Je m'appelle donc Pierre, j'ai 19 ans, et je suis capable de tuer un homme rien qu'en lui faisant lire une introduction.

                        Gagné !
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai commencé la lecture à 03h45, j'viens de finir, vais pouvoir me coucher

                          Sénèque, Montaigne, Rabelais...
                          Les fondements sont là, tu peux donc être Objectilien
                          OK, pour plein de choses (j'ai bien aimé les Triplettes de Belleville, pas encore vu L'illusionniste...).
                          Sinon, évite de provoquer Milhouse, il est encore convalescence, ....avec lui il n'y a qu'une seule chose à ne pas dire et tu l'as dite T'aimes le danger ou quoi, faut jamais, jamais défier ouné Breton

                          Enfin, bref, ... Bonjour et bienvenue !
                          Et les filles, c'est cooool, y'a un jeune homme de plus sur le forum
                          Bin quoi Qu'est-ce que j'ai dit
                          Dernière modification par Marine, 04 juillet 2010, 10h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            on ne dit pas une Breton ! allez au lit!!!

                            Et les filles, c'est cooool, y'a un jeune homme de plus sur le forum
                            Oui mais fais gaffe, c'est un Normand, un homme du genre "p'être bin qu'oui, p'être bin qu'non"!

                            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                            Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Oups ! J'ai corrigé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X