Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pat38

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pat38

    Bonjour à toutes et à tous.
    En visite régulièrement sur ce site, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire.
    Amateur de BD depuis longtemps... en fait depuis toujours, je collectionne plus particulièrement les BD franco belge (quand c'est possible les éditions originales....) : celles avec les "bonhommes tout rond avec des gros nez". Quelques exemples des BD que j'apprécie : Gil Jourdan, Soda, Leo Loden, Vieux Nick et barbe noire, Canardo.... sans oublié les "classiques" Lucky Luke, Astérix, Tuniques Bleues....
    J'ai découvert le para BD il y a quelques temps ma première pièce fut la porche de Ric Hochet d'Aroutcheff (un des modèles les plus abordable...). J'ai depuis acquis une dizaine de pièce et je continue à en rechercher d'autres. Coté figurine, après quelques acquisitions Leblon Delienne, c'est Fariboles qui a ma préférence avec des modèles que je trouve bien proportionnés et bien détaillés. Malheureusement ma modeste collection n'a rien à voir avec les chefs d'oeuvre que je vais régulièrement regardé sur ce forum...

    Voila pour une rapide présentation, au plaisir de vous lire et de découvrir plein de sujets intéressants.

  • #2
    Il y a toutes sortes de collections, le principal est que le collectionneur se fasse plaisir

    Bienvenue
    FARS Forever !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et bienvenue !

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur Objectible

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pat38 Voir le message
            , je collectionne plus particulièrement les BD franco belge (quand c'est possible les éditions originales....) : Gil Jourdan, Canardo.... sans oublié les "classiques" Lucky Luke, Astérix, Tuniques Bleues....
            ma première pièce fut la porche de Ric Hochet d'Aroutcheff ...c'est Fariboles qui a ma préférence
            bienvenue l'ami

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi !!

              Commentaire


              • #8
                Dernière modification par Plume, 21 novembre 2011, 04h52.
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenue parmi nous

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Fawkes Voir le message
                      Il y a toutes sortes de collections, le principal est que le collectionneur se fasse plaisir
                      + 1 Bien d'accord avec Fawkes

                      Comme de nombreux objectibliens, je partage tes préférences Franco/Belges

                      Sois le bienvenue sur Objectible !!!
                      BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue
                        Le FARS Vaincra

                        Ma collection
                        http://www.filouchat.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue à toi
                          Envoyé par pat38 Voir le message
                          Malheureusement ma modeste collection n'a rien à voir avec les chefs d'oeuvre que je vais régulièrement regardé sur ce forum...
                          Rassure toi, on à tous commencé avec une pièce... puis deux... puis trois...
                          et puis après tu te retrouve avec 100... 200...
                          C'est l'engrenage, et ce forum n'y est pas pour rien
                          Dernière modification par Faron54, 22 novembre 2011, 21h46.

                          LE FARS
                          (section OUEST) VAINCRA !!!
                          Ben oui : je suis du Fars Ouest
                          Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                          Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue sur le forum

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue sur Objectible

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X