Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pelf

    J'ai lu la charte et le règlement et je les approuve sans restriction.

    Pour commencer, juste un petit mot pour dire que je trouve le site Objectible très bien fait et que c'est une source d'information plus qu'appréciable pour moi.

    Comment j'ai découvert Objectible...
    En fait, il y a un peu plus d'un an que j'ai découvert Objectible en cherchant des renseignements sur Aroutcheff sur le net. Comme je suis un grand timide et que je n'ai pas une grande collection, j'ai beaucoup tardé à m'inscrire...

    Qui suis-je ?
    Lorsque je vois les impressionnantes collections de certains habitués du forum, j'ai un peu de la peine à me qualifier de "collectionneur"!!! En fait, j'ai commencé par n'acheter que des bd. Comme tout ça faisait un peu triste sur mes étagères, j'ai essayé de meubler un peu avec des statuettes sans trop savoir dans quelles histoire j'allais m'embarquer... Mon premier para-bd date d'une quinzaine d'année où j'avais acheté une boite de conserve de crabe au festival de la bd de Sierre. J'ai acheté ma première vraie statuette il y a 2ans. Depuis, je craque de temps en temps tout en restant raisonnable.

    Il faut dire que je collectionne aussi les modèles réduits de Porsche et Ferrari au 1/18 et que je ne peux pas tout faire.

    Ma date de naissance
    22 juillet 1964

    Ma région...
    J'habite en Valais (Suisse). C'est le grand désert en para-bd. A ma connaissance, le premier magasin est à 100km.Il faut avoir la foi... heureusement que je peux me rendre une ou deux fois par an à Bruxelles.

    Ce que j'aime dans la para-BD...
    Un peu tous les grands classiques qui me rappellent les bd que je lisais gamin (Tintin, Spirou, Lucky Luke, Astérix, Gaston...). En bref, il faut que j'aime la bd pour pouvoir acheter la statuette qui s'y rapporte.

    Ma collection:
    -Fée Clochette 1 et 2, le fourreux 1, Petit Spirou doigt dans le nez, Astérix rêveur, Gaston duffle coat, la locomotive de Lucky Lucke, Spirou Turbotraction bleue et Turbo 6.

  • #2
    bienvenue et en plus tu aime les aroutcheff

    Commentaire


    • #3
      S'lut!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir et bienvenue

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue, Bem-vindo, Bonvenon, Välkommen!
            Je recherche encore: Le dragon de Franquin; et aussi les Aroutcheff suivants: la Astronef rouge (65 cm) B&M; l\'Aile Rouge (70 cm) B&M; le Requin Patrouilleur B&M; le Chronoscaphe B&M; le Gazogéne de Gaston; le sous-marin de Spirou; la Zorglumobile; la Turbotraction 2 et Ibnmahzout et l\'Hydravion Sceptre d\'Ottokar!

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue

              Commentaire


              • #8
                bienvenue

                Commentaire


                • #9
                  Salut et Bienvenue

                  "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                  Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et bienvenue, ami Suisse

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut
                      Mouettes and sea

                      Commentaire


                      • #12
                        Welcome !
                        Recherche * Le Gastomobile * La Ford T * La Cocinelle Timide * Canardo !!!! Merci à Patibulaire, Ice, Mash, Jean-Michel, Pi-xi, Mariol, XIII, Spirouuu, Achille, Colpar et CHRIS !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour et bienvenue
                            Le FARS Vaincra

                            Ma collection
                            http://www.filouchat.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              salut !!!
                              https://www.facebook.com/bandeapartlib/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X