Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monsieur_Choc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monsieur_Choc

    -J'ai lu la charte et le règlement et je les approuve sans restriction.



    Un grand bonjour à tous les membres et lecteurs de ce site.
    Je le parcours souvent, le lit parfois et viens de m'y inscrire, poussé que j'étais par un problème non résolu (mais maintenant......si!)



    -Comment j'ai découvert Objectible...

    Très honnêtement, je suis incapable de m'en souvenir. Certainement un lien à partir d'un autre site dédié à la bande dessinée.



    -Qui suis-je ? collectionneur ? sculpteur ? fabricant ? dessinateur ? auteur ? libraire ? commerçant lié à la para-BD ?...


    Un amateur du 9e art, tout simplement.




    -...,ma collection...

    Elle a énormément évolué et je ne l'ai d'ailleurs jamais considéré comme telle mais juste comme un ensemble
    de beaux objets (et même pas dans tous les cas! ).

    Si mes souvenirs sont exacts, j'ai débuté avec la première voiture Gaston de Aroutcheff. Ensuite, me sont passés entre les mains (et sous les yeux) -faute de place, certaines de ces pièces ont été échangées par la suite ou cédées, d'autres sont toujours en ma possession
    mais elles ne sont plus très nombreuses. J'avoue préférer une belle pièce solitaire à un flot de vitrines dodues (je trouve que l'éclat est terni lorsque l'ensemble est trop vaste. La belle statuette sera aseptisée au milieu d'une foule d'autres objets, même beaux également )- et en vrac : Astérix Leblon à 500 ex., buste Leblon de Mesmaeker à 250 ex., Tintin et Tchang (je ne me souviens plus du fabricant), Tintin Leblon Yoga, Jo et Zette Leblon tronc d'arbre, de nombreux pixi Gaston/Tintin, etc.


    *3d les plus rares : les Leblon plomb (Quick et Flupke, Petit Spirou, Jo/zette et Jocko).


    *Parmi mes préférés :
    -buste Aaricia (série Thorgal), à 50 ex. n/s. On lit souvent ici et là que la série des 4 bustes n'est pas terribe. Je confirme SAUF pour Aaricia, très réussie. Encore faut-il pouvoir l'admirer de près .
    -Soda sortant des égouts, à 500 ex.
    -Tintin et Milou Leblon Oreille cassée avec décor, 3000 ex. J'adore cet objet. Pour sa sobriété, je pense.



    *Objets qui pourraient me ravir :
    -Le premier Soda (debout)
    -Et surtout : Quick et Flupke Leblon saute-mouton.


    Enfin, je suis plutôt un amateur d'albums que d'objets et un amateur d'objets de bd classique plus que de bd récente (plutôt Monsieur Choc que Tessa -quand bien même je possède des objets "donjon"-) même si je me tiens au courant de l'actualité. J'avoue également beaucoup admirer les productions 3D actuelles et je suis épaté par leur qualité (entre autres, je me réjouis de voir Aggripine, de la série Muréna). J'éprouve aussi un grand plaisir à découvrir des personnages anciens comme Choc, Calendula, Blondin et Cirage,...

    Voilà.


  • #2
    Salut !
    sigpic







    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue sur le forum

      Commentaire


      • #4
        Welcome

        Commentaire


        • #5
          Salut, à bientot sur le forum Ah le buste d'Aaricia !

          Commentaire


          • #6
            Welcome!
            Recherche * Le Gastomobile * La Ford T * La Cocinelle Timide * Canardo !!!! Merci à Patibulaire, Ice, Mash, Jean-Michel, Pi-xi, Mariol, XIII, Spirouuu, Achille, Colpar et CHRIS !!!!

            Commentaire


            • #7
              Salut Msieur_Choc, bienvenu parmi nous
              Visitez mon Blog
              http://collection-figurine.over-blog.com/

              Commentaire


              • #8
                bonjour a toi et bienvenue sur le forum ... au plaisir de te lire

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue
                  Je suis fan de thorgal est que tu as une photo de Aaricia?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue parmi nous Mister Choc

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut et Welcome !!!
                      Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue à toi
                        Rech. astérix et obélix (LD) : tous les monochromeS Astérix, astérix glaive inversé

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue !!
                          http://2laide.com/collections/

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à toutes et tous pour cet agréable accueil.

                            Babatt : je ne possède pas d'apn (il faudra bien qu'un jour, tout de même...), donc je ne puis faire de belles photos pour toi, désolé. Malgré cela, tu peux te faire une idée avec ceci :

                            http://www.encyclobd.com/parabd_dive...=objet&id=3307

                            Je le répète, l'image ne rend pas du tout la beauté de ce buste.

                            Pour les infos détaillées :

                            -Date de 1993. Réalisé à l'occasion du festival de Sierre
                            -50 exemplaires numérotés sous le socle
                            -Signé par Rosinski sur le socle
                            -Vendu à l'époque 100 francs suisses (soit environ 65 euros actuels)
                            -Le socle fait 12 X 18 X 2.5 cm
                            -Hauteur : 22 cm avec le socle

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah, voilà une présentation intéressante
                              Alors bienvenue, cher nouvel ami
                              et ton pseudo me rappelle de bons vieux souvenirs

                              Miaou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X