Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voitures Spirou chez Atlas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par alf Voir le message
    sur les prospectus les voitures présentées sont une aroutcheff pour la turbo 1 et une solido pour la DS.
    C'est légal ça ? (de présenter un produit de marque concurrente comme étant celui que l'on vend ?)

    Envoyé par alf Voir le message
    un problème identique se présente pour la collection michel vaillant.

    Je pense qu'il faut patienter et quand nous ni croirrons plus la poste nous fera la surprise de commencer ses livraisons régulière.
    Hmmm Moi j'ai reçu la Turbot-Rhino sans trop de problème (juste un peu de retard) mais chez Atlas, ils m'ont annoncé que la collection Vaillant n'était plus dispo (après m'avoir demandé d'envoyer un courrier pour commande ). Du coup, j'y crois plus trop pour cette Vaillante... Quelle déception !

    Commentaire


    • quelle gabegie cette collection!!

      je recapitule pour le fun!
      d'apres IDEM, on a eu pour ses prospectus en 2e envoi:
      la Turbot2
      puis
      la 4Cv

      et je recois comme jicebedehix un prospectus pour
      la citroen HP.

      Esperons que cette collection ira au bout quand meme, ca m'evitera d'acheter des aroutcheffs!!!

      Je reste tres surpris que les editions atlas ait des accords pour recuperer des voitures de solido et autres marques pour les surmouler...
      ai-je mal compris IDEM?
      pieces a vendre! me contacter pour plus d'infos

      Commentaire


      • Envoyé par IDEM Voir le message
        [...]Les vicieux qui ont déjà revendu sur Ebay des Citroën 5HP sur photos du prospectus, quelle est leur situation aujourd'hui ?
        Ils ont vendu un produit AVANT de l'avoir acheté, commettant ainsi un délit financier : Pour les marchands professionnels, ça s'appelle de la CAVALERIE et c'est puni par la loi.
        Mais la première sanction viendra d'Ebay, puisqu'ils se prendront une évaluation négative bien méritée de la part des acheteurs bernés.
        Quand la Citroën 5HP sortira-t-elle ? Dans trois semaines, dans deux mois, à Pâques ?
        Dans l'attente, il faudra bien que les "vendeurs" remboursent. Le bluff marche parfois au poker, mais rarement dans la vie .
        Entièrement d'accord ! Ils se sont crus plus malins en se disant "les ventes de Turbot1 sont trop nombreuses, anticipons sur la suite..." et ils se retrouvent avec des voitures vendues à prix d'or qu'ils n'ont pas en mains...

        On passe à un autre stade qui frise l'escroquerie...
        Vendre des objets plus cher en les faisant passer pour rares, c'est une chose (ceci dit, avec le nombre grandissant de ventes de turbot1, ça finissait pas se voir)

        Vendre des objets qu'on ne possède pas encore, et qu'on n'est même pas sûr d'avoir c'est déjà une malhonnêteté intellectuelle et ensuite une arnaque.

        Il serait intéressant de suivre la notation des-dits vendeurs pour voir quand le pot-aux-roses a été découvert par l'acheteur...
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

        Commentaire


        • A mon avis, ils sont pas d'accord à proprement parlé mais vu qu'elles sont fabriquées sûrement dans le même atelier en Chine, ils font de la récup pour la solido.

          Pour ma part, c'est très long pour recevoir cette série. J'ai reçu la pré-test en avril. Elle est arrivé avec la tête de Fantasio cassée donc Atlas m'a prévenu par mail qu'il m'en expédiait une nouvelle. Depuis plus de nouvelle jusqu'à ce matin où il m'envoie un mail pour me signaler que je vais recevoir la turbo 1 sous 3 semaines (échelle plus petite)

          Pour la 2ème voiture, il faut pas chercher à comprendre, les 1ers annoncés une mercedes. Sur mon prospectus, c'était la turbo 2 et maintenant apparemment ça serait la citroen ou la 4 CV.

          Je commence à voir flou dans toutes les offres 'voiture Spirou" et à mon avis c'est pareil chez Atlas (changement d'échelle, de voiture n°2, d'une sacoche par maintenant une montre, du fantacoptère que certain ont reçu avec leur 1er envoi ???, ...).

          Commentaire


          • ils vont avoir besoin de puissant pc pour gerer ce boxon,ce chenit comme ont dit chez nous!!vont peut etre louer un ordi de la nasa

            Dernière modification par triphon, 24 novembre 2006, 22h03.
            sigpic

            Commentaire


            • Quand la collection sera -enfin- en route, vous aurez plusieurs dizaines de boîboîtes à gérer.

              Pour celles et ceux qui ont envie de voir leurs véhicules Atlas sur étagères, il faut les sortir de leurs boîtes transparentes.
              Mais s'ils veulent conserver ces boîtes en état sans massacrer sauvagement le bitoniau cache-vis, voici le mode d'emploi pour ne pas tout pêter .

              (Les plus aguerris à la perceuse ménagère feront directement un trou au foret métal diamètre 6, ils n'ont pas besoin de conseil)
              Pour les plus hésitants, ceux qui doutent, voici une méthode douce :

              1) Il faut :
              - une surface moelleuse pour ne pas rayer la vitrine
              - soit un petit foret diamètre 1,5 à 2, soit un petit clou
              - une mèche à bois (je sais, Filouchat, je sais : la caravane passe) diamètre 6

              2) Sur le bitoniau cache-vis, délimiter le centre en traçant deux diagonales



              3) Percer un petit trou avec le petit foret OU à défaut avec le petit clou chauffé

              4) Ce trou permettra de centrer la pointe de la mèche à bois (je sais, Filouchat)



              5) Ainsi centré, forer À LA MAIN, doucement mais en appuyant

              6) Miracle ! La vis s'offre à vous.



              7) Mais tout ceci peut se révéler inutile si le collage du bitoniau cache-vis est faible, et qu'on peut l'enlever en tirant dessus .


              Voilà.
              Dernière modification par IDEM, 24 novembre 2006, 19h17.
              - D'où venez-vous ?
              - De l'enfance !

              Commentaire


              • Envoyé par IDEM Voir le message
                - une mèche à bois (je sais, Filouchat, je sais : la caravane passe) diamètre 6
                HA !
                Ca c'est de l'anticipation !

                Commentaire


                • Mormiter m'avait expliqué tout cela; mais avec des photos, je mériterais des grosses claques si je casse la boîte! merci Idem et Mormiter!
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                  Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • Envoyé par mikado Voir le message
                    . . . Je reste tres surpris que les editions atlas ait des accords pour recuperer des voitures de solido et autres marques pour les surmouler...
                    ai-je mal compris IDEM?
                    Il n'y a pas à être surpris.
                    La frontière entre les miniatures "classiques" et les miniatures "de presse" n'existe pas.
                    Les marques Solido, Minichamps, Exoto, Vitesse, Norev, Mattel, etc. d'une part, ou les séries Atlas, De Agostini, Altaya, etc. d'autre part, sortent des mêmes usines chinoises.

                    Nous parlons ici de Atlas, et de la 4CV de Ixo, par exemple.
                    Ces deux marques (entre beaucoup d'autres) sont fabriquées par une gi-gan-tes-que société chinoise : SONIC, qui produit 1,5 millions de pièces par mois , toutes catégories confondues.
                    La marque Ixo, haut de gamme, ne représente qu'un pourcentage ridicule (5%) alors que les séries "de presse" font tourner l'usine avec des quantités incomparables.

                    Pour la 4CV, il suffit de remettre en route les moules Ixo, faire une série de couleur spécifique, et y ajouter les figurines Zantafio, Spirou, et Spip.
                    Dans ce cas, c'est un recyclage de produit déjà rentabilisé .
                    Mais c'est plutôt l'inverse qui se passe en général :
                    Les séries de presse de taxis, de véhicules de cirque, de berlines d'époques, de voitures du Mans, etc. servent souvent de base pour produire ensuite des modèles à la finition plus soignée pour les marques "classiques" dont les collectionneurs sont trop peu nombreux.

                    Quant à la DS Solido, il s'agit d'un modèle (1/18ème) utilisé uniquement pour LA PHOTO du prospectus, mais qui n'augure en rien de la base 1/43ème qui sera utilisée pour le modèle définitif ; la DS existe en de très nombreuses marques à cette échelle, on ne peut pas prédire auprès de qui Atlas se fournira pour adapter la sienne.
                    Il ne s'agira pas de surmoulage, mais de "modèle dérivé".
                    - D'où venez-vous ?
                    - De l'enfance !

                    Commentaire


                    • merci M'sieur!
                      +1 reportage photo

                      +1 explications sur les voitures.
                      pieces a vendre! me contacter pour plus d'infos

                      Commentaire


                      • Bravo et merci Monsieur Leuba pour toutes ces informations et le reportage photo.

                        Je reconnais là bien votre souci du détail et votre précision légendaires.

                        C'est toujours un plaisir de vous lire.

                        J'en profite pour donner mon opinion sur la délocalisation vers la Chine.

                        Parmi mes activités, il y en a une qui me tient à coeur, c'est d'être visiteur de prison.
                        Je vais visiter régulièrement 2 détenus de longue durée (20 ans et perpète) à la prison de Val de Reuil (25 kms de Rouen).

                        Ces détenus avaient un boulot en prison : ils travaillaient dans un atelier pour Solido.
                        A raison de 30 heures par semaine, ils arrivaient à gagner 300 à 400 euros par mois. ce qui leur permettait d'acheter à manger pour améliorer l'ordinaire et de s'acheter des vêtements, payer leur blanchissage, cigarettes, etc. (Tout cela aux prix très forts)

                        Solido a fermé l'atelier de la prison et les machines sont parties en Chine.
                        Chômage en prison, en attendant qu'une société vienne implanter un nouvel atelier pour profiter d'une main d'oeuvre pas chère, mais encore trop chère par rapport à la Chine.

                        Ironie du sort, un détenu que je visite qui travaillait est chinois ..... !!!!

                        Excusez-moi d'avoir dérapé sur ce sujet, mais j'avais ça sur le coeur.

                        Commentaire


                        • j'ai une hypothese sur le plantage atlas/spirou.
                          on sait q'atlas ne fait que distribuer les voitures tintin,tout le boulot est fait par moulinsart, choix des vehicules, dessins,maquettes etc etc.
                          atlas ,un peux jaloux du succes tintin,decide de faire une autre serie de voiture theme BD, choisis spirou et se lance dans l'aventure,mais ne maitrisant pas tout a fait le sujet,dimensions, droits d'auteur, etc etc se plante " legerement" et cela donne le resultat que nous voyons aujou'dhui .
                          je precise bien que c'est de l'extrapolation,hein,mais.....
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Envoyé par MEYER Voir le message
                            Parmi mes activités, il y en a une qui me tient à coeur, c'est d'être visiteur de prison.
                            Je vais visiter régulièrement 2 détenus de longue durée (20 ans et perpète) à la prison de Val de Reuil (25 kms de Rouen).

                            Ces détenus avaient un boulot en prison : ils travaillaient dans un atelier pour Solido.
                            A raison de 30 heures par semaine, ils arrivaient à gagner 300 à 400 euros par mois. ce qui leur permettait d'acheter à manger pour améliorer l'ordinaire et de s'acheter des vêtements, payer leur blanchissage, cigarettes, etc. (Tout cela aux prix très forts)

                            Solido a fermé l'atelier de la prison et les machines sont parties en Chine.
                            Chômage en prison, en attendant qu'une société vienne implanter un nouvel atelier pour profiter d'une main d'oeuvre pas chère, mais encore trop chère par rapport à la Chine.

                            Ironie du sort, un détenu que je visite qui travaillait est chinois ..... !!!!

                            Excusez-moi d'avoir dérapé sur ce sujet, mais j'avais ça sur le coeur.
                            Je suis ému, c'est vraiment bien ce que tu fais. Et pour la deuxième partie...et bien c'est du propre. C'est inattendu, et merci d'en avoir parlé.

                            Commentaire


                            • Chapeau bas, Monsieur Meyer!
                              c'est très bien ce que vous faites; et ça fait mal au coeur de lire la suite.
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                              Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • Envoyé par MEYER Voir le message
                                . . . Excusez-moi d'avoir dérapé sur ce sujet, mais j'avais ça sur le coeur.
                                Ce n'est pas vous qui dérapez, c'est le monde qui dérape, et pendant ce temps vous essayez de tenir une bouée pour ceux qui ont dérivé.

                                En chine, ce sont des pauvres gens qui n'arrivent plus à s'en tirer dans les régions rurales complètement abandonnées, et qui vont à Zhenzhen (une métropole de plusieurs millions d'habitants qui ceinture Hong Kong au nord et à l'est, et grandit chaque jour) louer leurs bras.

                                Extraits d'un reportage sur, justement, l'usine de SONIC :

                                "Nous retrouvons donc les modèles pour la finition des détails, opération qui se fait à l'aide de masques, ces pièces très malléables réalisées en cuivre. Elle est assurée selon la technique locale, la plupart du temps en position accroupie et facultativement avec un masque sur le visage. . . .
                                . . . . Le personnel . . . est logé dans de grands immeubles situés à l'intérieur de l'enceinte de l'usine. D'un bout, il est presque impossible de distinguer l'autre extrémité. C'est là que travaillent 1 200 à 1 500 personnes. . . .
                                . . . . Les chaînes tournent 12 mois par an, sept jours par semaine, sur la base légale de 40 heures à laquelle s'ajoute un nombre d'heures supplémentaires que le personnel espère le plus important possible pour amasser le plus gros pactole qui soit. Car le séjour des salariés est de trois à quatre ans.. . ."


                                Que dire de plus . . . que les prisonniers qui ont perdu leur job de Solido ne peuvent pas en vouloir aux ouvrières de Zhenzhen. . . et que si Solido garde les coûts de fabrication français (même en prison), il disparaît en deux ans, comme tant d'autres marques. . .

                                Et pendant ce temps, quelques privilégiés ont des aigreurs d'estomac à cause des prix pratiqués sur Ebay pour leurs statuettes !

                                Le post est bien plombé, désolé, mais quand on jette un coup d'oeil derrière le rideau, on a les nerfs.

                                Après la réflexion sérieuse ouverte par MEYER, j'espère retrouver le sens de l'humour grâce aux cafouillages de Atlas qui ne sont peut-être pas finis.
                                - D'où venez-vous ?
                                - De l'enfance !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X