Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voitures Spirou chez Atlas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bancher Voir le message
    Ils mettent trois plombes à arriver leurs paquets...
    une plombe, c'est une heure!
    ce sont des mois, en fait! je craqueeeeeeeeeeee!
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

    Oscar Wilde

    Commentaire


    • Le site Atlas

      Petite visite raisonnée sur le site Atlas, page de présentation de la Turbot 1 :
      http://www.editionsatlas.fr/EAFrance...=24&pageTitle=

      Quatre trucs bizarres :

      - Le plus inquiétant, les mots "collection" ou "série" ne sont jamais écrits.
      La seule accroche est "LA voiture de Spirou", comme si c'était un objet unique.
      N'est-il pas plus motivant de présenter cet objet en tant que départ d'une collection, comme les voitures au 1/87ème qui sont lancées en même temps ? :
      Puisque seuls les clients ayant acheté le premier modèle sont au courant qu'il y en aura d'autres, on pourrait croire qu'Atlas a un doute sur la poursuite de la collection.
      Et ne la mettra véritablement en route qu'en fonction du chiffre des abonnements reçus à l'occasion du deuxième modèle ?

      - Toutes les photos utilisées proviennent du premier modèle au 1/35ème, qui a ces vilains phares (et sur le socle du deuxième).
      Pourquoi ne pas utiliser des photos du modèle qui sera réellement livré, puisqu'elles existent ?

      - Que se passe-t-il pour le tableau de bord ?
      Les deux versions existantes ont deux cadrans seuls à droite du volant, alors que sur la photo du site apparaissent deux boutons sous ces cadrans.
      Peut-être un tout premier prototype, auquel Atlas n'a jamais donné suite ? :


      - Pourquoi certains ont-ils déjà reçu la Citroën 5HP, alors que sur mon compte, comme celui de Filouchat, Atlas annonce la 4CV ?
      (je suppose que le champ "Date" signifie date de commande, pas d'expédition)

      D'autant plus bizarre que cette annonce de la 4CV est très récente (le 3 décembre), et postérieure à l'envoi des premières Citroën.
      Pour le deuxième envoi, il y aurait donc DEUX modèles différents suivant les abonnés ?
      Quelqu'un a-t-il reçu la 4CV ?

      Je vous quitte, je vais acheter de l'aspirine.
      - D'où venez-vous ?
      - De l'enfance !

      Commentaire


      • c'est vraiment le plus grand désordre!
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

        Oscar Wilde

        Commentaire


        • la 2e voiture est indiquée expediée pour ma part, et c'est bien la Citroen HP
          Apres info prises par telephone, les expeditions ont toutes commencées.

          Attendons donc de tous recevoir le deuxième envoi afin de voir si atlas à rectifié le tir.
          notamment sur l'homogénéité des voitures recues...

          je n'ai plus d'aspirine, mal à la tete... esperons que ca va passer ....
          pieces a vendre! me contacter pour plus d'infos

          Commentaire


          • Ca devient très compliqué cette histoire

            Il me semble que sur le dépliant ils disent qu'il y aura au moins 12 envois... Ils doivent donc attendre de voir si cette collection aura du succès avant de déterminer le nombre de voitures qu'il y aura dans cette collec.

            D'un autre côté j'ai lu que les figurines Star Wars qu'ils proposent ont un succès assez mitigé et pourtant ils poursuivent les envois alors...

            Commentaire


            • Oui, ben en attendant des 5 HP jaunes d'un seul coup y en a plein sur la baie et moi ça commence à m'énerver qu'il y aient des gens qui ont commencé cette collection seulement pour la revendre et que le destin veuille qu'ils soient servis avant nous

              Commentaire


              • Envoyé par Mormiter Voir le message
                Oui, ben en attendant des 5 HP jaunes d'un seul coup y en a plein sur la baie et moi ça commence à m'énerver qu'il y aient des gens qui ont commencé cette collection seulement pour la revendre et que le destin veuille qu'ils soient servis avant nous
                Du calme Mormiter; Dieu n'a-t-il pas dit: "les premiers seront les derniers"?
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

                Oscar Wilde

                Commentaire


                • Envoyé par Ringwraith Voir le message
                  Ca devient très compliqué cette histoire

                  Il me semble que sur le dépliant ils disent qu'il y aura au moins 12 envois... Ils doivent donc attendre de voir si cette collection aura du succès avant de déterminer le nombre de voitures qu'il y aura dans cette collec.

                  D'un autre côté j'ai lu que les figurines Star Wars qu'ils proposent ont un succès assez mitigé et pourtant ils poursuivent les envois alors...
                  Je pense que c'est normal, car pour la collection Star Wars, ils ont écrit au début que la collection comporterait 40 figurines.
                  Vis à vis des abonnés à cette collection, ils se doivent d'aller jusqu'au bout des 40 pièces prévues, même si ce n'est pas le succès, comme pour les voitures Tintin.

                  Commentaire


                  • Envoyé par alf Voir le message
                    [...]

                    il est à noter que comme pour le turbo 1 le visuel des prospectus de la 5hp ne correspond pas à la réalité.

                    [...]
                    Même si on s'y attend pour chaque modèle, ça reste (très) énervant...
                    "Etrange société de consommation où nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous ne connaissons pas.."

                    Commentaire


                    • Envoyé par MEYER Voir le message
                      Je pense que c'est normal, car pour la collection Star Wars, ils ont écrit au début que la collection comporterait 40 figurines.
                      Vis à vis des abonnés à cette collection, ils se doivent d'aller jusqu'au bout des 40 pièces prévues, même si ce n'est pas le succès, comme pour les voitures Tintin.
                      Ok, je comprends mieux le prq cette collection continue

                      Commentaire


                      • C'est bien au début c'est collection atlas mais après ça me lasse un peu, je dois dire que pour star wars, j'ai vite laissé tomber !

                        Commentaire


                        • Je pensais faire la collec Star Wars mais lorsque j'ai vu le résultat, j'ai vite abandonné

                          En revanche, je suis assez fan des voitures Tintin et si les Spirou sont d'une aussi bonne qualité, je pense craquer

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ringwraith Voir le message
                            Je pensais faire la collec Star Wars mais lorsque j'ai vu le résultat, j'ai vite abandonné

                            En revanche, je suis assez fan des voitures Tintin et si les Spirou sont d'une aussi bonne qualité, je pense craquer

                            C'est vrai que les voitures tintin sont superbes mais j'aime pas trop suivre une collec ! J'aime la diversité !

                            Commentaire


                            • Oui je comprends et je raisonnais un peu comme toi avec d'autres collection. A un moment donné, j'avais plusieurs abonnements sur différents univers mais j'ai préféré tout stopper afin de pouvoir m'acheter d'autres choses mais également de pouvoir gagner de la place.

                              Mais je reste malgré tout fidèle à la collection En voiture Tintin (bien que celle-ci prend pas mal de place)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ringwraith Voir le message
                                Oui je comprends et je raisonnais un peu comme toi avec d'autres collection. A un moment donné, j'avais plusieurs abonnements sur différents univers mais j'ai préféré tout stopper afin de pouvoir m'acheter d'autres choses mais également de pouvoir gagner de la place.

                                Mais je reste malgré tout fidèle à la collection En voiture Tintin (bien que celle-ci prend pas mal de place)

                                Il faut dire qu'elles sont chouettes ces voitures !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X