Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NECA] Reservoir Dogs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Ppruv Voir le message
    On attend la critique avisée de Mormiter.

    Pour ma part j'ai aimé réservoir dogs, pulp fiction et jackie Brown. Beaucoup moins Kill Bill.
    well...

    C'est avec Reservoir Dogs que j'ai découvert Tarantino j'ai tellement aimé que je me suis précipité sur Pulp Fiction (je ne regarde plus qu'en DVD avec back projector) et là le lendemain j'ai donné Pulp Fiction à Emmaüs et cessé d'acheter du Tarentino mais je revisionne régulièrement Reservoir Dogs que je considère comme un chef d'oeuvre

    La première raison, c'est probablement mon métier: en plus des voitures je m'occupe aussi des armes au cinéma, mais aussi talentueux soit-on, le mérite revient quand même toujours au metteur en scène, qui sait demander puis utiliser ce qu'on peut lui offrir. Depuis la première scène où ils tirent à travers le pare-brise d'une voiture, tout le traitement de ces effets est exceptionnel.
    Je trouve que cette façon de filmer apporte aux caractères une dureté assez proche de ce que "devrait" être un truand -même si beaucoup sont des petits minables: d'accord, mais montrer des bras cassés est un autre genre de film.
    Ensuite le noeud de l'intrigue est absolument remarquable, du flic infiltré au maffioso commanditaire. Et là les caractères évoqués par la violence du film vont encore s'affiner. Psychologiquement nous avons une excellente description de chaque personnage. Quant à l'essentiel, l'amitié d'un des truands pour le flic infiltré et sa déception à la fin, le lien réciproque qui se crée, c'est bouleversant.
    Le sadisme de celui qui torture le flic est extrêmement bien observé, je peux hélas vous le garantir. L'indignation d'un des truands est aussi trés réaliste et remarquablement jouée.
    Enfin, une unité de lieu, de temps et d'action, avec juste les petits à côtés nécessaires pour planter ce décor où la tragédie atteindra son paroxysme, amène la pureté nécessaire, sans digressions.

    Donc recette: avec une extrême violence, tout à fait naturelle et comme détachée des protagonistes, nous montrerons des héros presque sympathiques, avec une vie complète et une personnalité complexe. On prend les mêmes ingrédients, on ajoute une tête connue à contre-emploi, (Saturday Night) et par ici la bonne soupe: Pulp Fiction

    Ben non: je me suis ennuyé

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par sculptco Voir le message
      Je l'ai vu en VO à l'epoque et question dialogues, c'est pas du Audiard ! C'est F_ck, f_ck, f_ck à tout bout de champs. Je me demande s'ils ne le disent pas plus souvent qu'ils ne tirent dans ce film. Ca ne m'a pas marqué, mais je sais qu'il y a des fans.
      Yes I know but that's really the way they talk, you see pure analphabets so then it's somehow simply realistic. Right, I was myself shocked at the beginning, but I must admit they express themselves on a different way than words We can't fight that lately I shot with Hindus, they pay attention if you exagerate your Oxford education all right. But we had 2 stuntmen, pure Californian breed Oh Lord I had to adjust myself -Look kid, you're shot, it fucking hurts, you gonna bleed to death, fuck, before you go you want to fuck someone then you rise your fucking gun...

      Commentaire


      • #18
        Merci Mortimer !!! On y voit plus clair.

        Commentaire


        • #19
          Ce que j'ai quand même trouvé sympa dans Pulp c'est que les scènes ne sont pas montées chronologiquement, le panel d'acteur est assez impressionant (jai adoré Bruce Willis) et que'il y a une bonne dose d'action et d'humour (un poil) décalé!

          J'ai vraiment passé un très bon moment

          Et même si il est vrai que ça prend moins les trippes que Reservoir, ça reste tout de même un très bon divertissement
          OBJECtible!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par BrunoB Voir le message
            Ce que j'ai quand même trouvé sympa dans Pulp c'est que les scènes ne sont pas montées chronologiquement, le panel d'acteur est assez impressionant (jai adoré Bruce Willis) et que'il y a une bonne dose d'action et d'humour (un poil) décalé!

            J'ai vraiment passé un très bon moment

            Et même si il est vrai que ça prend moins les trippes que Reservoir, ça reste tout de même un très bon divertissement
            Hors sujet mais si tu aimes ce genre de films (non chronologique), je te conseille Memento (2000) : le film est complètement monté à l'envers, cad que tu vois d'abord la fin au début et le début à la fin (un truc de ouf pour la compréhension). Et lorsque t'as vu la fin qui est en réalité le début, t'as envie de le revoir pour être sûr d'avoir loupé aucun indces. Voilà j'espère avoir été clair.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par BrunoB Voir le message
              Ce que j'ai quand même trouvé sympa dans Pulp c'est que les scènes ne sont pas montées chronologiquement...

              J'ai vraiment passé un très bon moment

              +1

              Commentaire


              • #22
                +1 comme avec tous les films de Tarantino

                Commentaire


                • #23
                  Moi, la pulpe : je la secoue façon
                  et c'est pas de la fiction...


                  bon il en fallait un qui le fasse et c'est bibi !!!
                  On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                  Qu'est ce que c'est ?
                  Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mormiter Voir le message
                    Yes I know but that's really the way they talk, you see pure analphabets so then it's somehow simply realistic. Right, I was myself shocked at the beginning, but I must admit they express themselves on a different way than words We can't fight that lately I shot with Hindus, they pay attention if you exagerate your Oxford education all right. But we had 2 stuntmen, pure Californian breed Oh Lord I had to adjust myself -Look kid, you're shot, it fucking hurts, you gonna bleed to death, fuck, before you go you want to fuck someone then you rise your fucking gun...
                    Damn, you're fuckin' right, guy ! (How many languages do you speak, 4 or 5, don't you ?)
                    Dernière modification par sculptco, 07 août 2007, 11h43.
                    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne suis pas d'accord sur le fait que Tarantino fait du plagiat. Il fait des films de genre, prend des références et ne s'en cache pas.
                      Ces références cinématographiques et musicales sont souvent assez obscures mais il arrive à les remettre au goût du jour (depuis ses, les musiques qu'ils à "ressorti" ont été utilisé à tout va.
                      Je suis complétement fan de Tarantino, pour moi Kill Bill est un chef d'oeuvre (l'un de mes 3 films préférés avec Ed Wood et Blade Runner)
                      Son dernier film "Death Proof" (Boulevard de la mort en VF) n'est pas son meilleur, mais tout de même plaisant si l'on regarde ça avec le bon esprit. Dommage que le concept "Grindhouse" ait été tué par le dictat commercial...

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu peux ne pas être d'accord bien sûr, parce qu'en tant que fan, on défend son réalisateur favori, forcément, mais je te demande un peu d'objectivité, mais aussi de comprendre les fans des films qu'il s'est pas gêné pour copier, qui ont bien les glandes quand ils voient qu'un cinéaste soit acclamé pour du recyclage, et qu'on crie au génie

                        Alors oui, il fait des bons "mix" si je puis dire, mais en aucune cas c'est un GRAND du cinéma, parce qu'il n'a rien inventé, et justement, les GRANDs, c'est ceux qui font avancer le septième art avec de la NOUVEAUTÉ

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Lave-vaisselle Voir le message
                          Tu peux ne pas être d'accord bien sûr, parce qu'en tant que fan, on défend son réalisateur favori, forcément, mais je te demande un peu d'objectivité, mais aussi de comprendre les fans des films qu'il s'est pas gêné pour copier, qui ont bien les glandes quand ils voient qu'un cinéaste soit acclamé pour du recyclage, et qu'on crie au génie

                          Alors oui, il fait des bons "mix" si je puis dire, mais en aucune cas c'est un GRAND du cinéma, parce qu'il n'a rien inventé, et justement, les GRANDs, c'est ceux qui font avancer le septième art avec de la NOUVEAUTÉ
                          certes, il fait du recyclage, mais il fait ça avec génie, en y imposant sa patte.

                          Tu ne peux pas luis ôter ses qualités en ce qui concerne le montage, les lumières, l'étalonnage, les dialogues... C'est la patte des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce débat m'en rappelle un autre, sur la BD celui-là, où l'on accusait un auteur d'en pomper d'autres...
                            J'ai déjà donné, alors je vous laisse en discuter
                            "Le moi est haïssable" (Pascal)
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

                            Commentaire


                            • #29
                              Comme j'ai dis, pour moi, un big boss du cinéma fait dans la nouveauté.
                              Et tout ce que tu viens de citer l&#224; : le montage, les lumi&#232;res, l'&#233;talonnage, les dialogues... < fait parti int&#233;grante du recyclage : )
                              Je ne te demande si tu as vu les films "plagi&#233;s", mais quand tu parles de "patte" j'ai du mal &#224; avaler, selon ce que j'ai pu voir.

                              N'importe qui peut faire un Kill Bill si il s'est suffisemment impr&#233;gn&#233; de bonnes r&#233;f&#233;rences

                              edit : Vieto ><
                              Je l'aurais pas ouvert si il s'agissait d'un autre cin&#233;aste que Tarantino, parce que lui il me tape sur le syst&#232;me avec tout le tapage qu'on fait autour. Je suis pas du genre &#224; faire la grande inquisitrice du plagiat, &#224; d&#233;noncer la moindre vraisemblance, parce qu'il y en a partout, tout le monde se copie, volontairement ou non, donc on peut pas reprocher &#224; un metteur en sc&#232;ne, d'avoir pomp&#233; un peu, mais lui c'est assez &#233;norme, et je serais pas l&#224; &#224; discuter si il &#233;tait pas aussi c&#233;l&#232;bre, donc &#231;a me chiffone ;_;
                              Dernière modification par Lave-vaisselle, 07 août 2007, 14h19.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je les ai vus dans un forbidden planet. C'est pas mal foutu mais faut aimer, quoi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X