Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shiryu de Tsume.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Shiryu de Tsume.

Voici la future statuette de Tsume, entreprise luxembourgeoise;
    Shiryu du Dragon avec son armure V2 (de l'animé) pendant son attaque Rozan Hyaku Ryû Ha !

http://www.kana.fr/blog/tsume-presen...ine-de-shiryu/

Prévue pour 2015, au prix de 449 euros.
    Je crois que comme pour le Shaka, il sera tiré à 600 Ex.

Elle a de la gueule, celle-là !
    Même si je préfère la V1 de l'animé (dans le mangas, ils en ont plus).
    Dernière modification par bosozoku, 17 septembre 2014, 13h03.
    "Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Ah oui cela a de la gueule!![emoji7] très chouette!!!

de l'Ile de France

Commentaire

Salut à tous,

Cela fait quelques mois maintenant que je voulais intervenir sur le forum concernant le sujet/l'entreprise "Tsume" mais je ne savais pas trop comment faire car j'avais l'impression que le forum était "exclusivement" orienté BD européenne et Tsume ne fait globalement que du manga.

Tsume est ma deuxième entreprise préférée derrière Fariboles en terme de figurines (tout simplement car hormis Tintin et Astérix, mes deux autres passions sont les Chevaliers du Zodiaque et Dragonball Z...et oui, les jeunes de 30-35 ans se retrouvent généralement dans ces deux dessins animés mythiques).

Difficile de comparer ces deux entreprises car les deux traitent deux mondes complètement différents et la politique n'est pas la même. Fariboles, c'est du 100% français artisanal, et 100% résine. Tsume, c'est "design" au Luxembourg, production en Chine et pas mal de PVC pour les décors et certains éléments. Mais ces choix sont justifiée : comment faire par exemple ne armure de chevalier "brillante/métallique" avec de la résine?

Ma question était davantage (à un modérateur peut-être): peut-il y avoir une section "Tsume" dans ce forum comme il y a les autres fabricants (car ils ont beaucoup d'autres licenses qui ne m'intéressent pas mais qui pourraient en intéresser certains) ou bien n'ont-ils justement pas leur place car c'est du manga ?

Merci et désolé si la question avait déjà était posée auparavant.

Commentaire

moi qui fait la parabd j'ai aussi le tout dernier piccolo tsume et j'ai preco végéta 1/4 toute mon enfance dbz aussi

Commentaire

Envoyé par mysticboris Voir le message
          moi qui fait la parabd j'ai aussi le tout dernier piccolo tsume et j'ai preco végéta 1/4 toute mon enfance dbz aussi
          Moi aussi mysticboris, le Piccolo est au chaud à la maison et Majin précommandé On attend le Goku vs Nappa rapidement en préco également

Je suis juste en train de me battre pour trouver un Ikki original, c'est la seule Saint Seiya qui me manque
          Dernière modification par Jay06230, 07 février 2017, 13h26.

Commentaire

Envoyé par Jay06230 Voir le message
            Moi aussi mysticboris, le Piccolo est au chaud à la maison et Majin précommandé On attend le Goku vs Nappa rapidement en préco également

Je suis juste en train de me battre pour trouver un Ikki original, c'est la seule Saint Seika qui me manque
            oui je languis goku aussi , pour les saint seya c'est trop tard pour attaquer la collec vu les prix ...

Commentaire

Perso je lis du manga et peu de bd et pourtant j achète du para bd (souvent l'âge d'or de bd à savoir franquin, morris, roba et accessoirement Hergé )

Je connais tsume et pourtant je n'ai rien acheté chez eux, seul shiryu me tente bien mais trop tard les prix ont grimpé. ..
              A travers du Facebook, certains sont déçus par cassure ou qualité ( cela vient de chine) donc j hésite...
              Pour les licences, il y en a des belles. Mais dragon ball Z c'est pas trop mon truc je préfère dragon ball, plus rigolo.
              Côte Saint seiya, je trouve que shiryu est très réussi. Je regrette un peu .

Ces figurines sont souvent imposants et je ne dis pas leurs emballages !

de l'Ile de France

Commentaire

Perso, en Saint Seiya, je pense qu'il n'y a pas mieux sur Terre. C'est vraiment très bon ce qu'ils font (et c'est un fan de Fariboles qui parle).

Le Shiryu a quand même gagné le concours de la plus belle figurine 2016 il y a deux semaines !!!

Les deux première pièces qu'ils avaient fait (Ikki original et Saga no Gemini) ont des pauses simples mais très belles. Et à 300 exemplaires, le Ikki se revend à plus de 1500 Euros aujourd'hui. Ils ont commencé à évoluer en terme de mise en scène avec le Shaka de la Vierge qui est vraiment pas mal. C'est pour cette pièce qu'ils ont le plus de casse effectivement, avec les fantômes.

En terme de qualité, on est dans du haut de gamme, du très haut de gamme.

Moi je ne fais que du Saint Seiya et du DBZ donc je ne peux pas juger des autres licenses (Naruto, One Piece,..) mais je sais que ça se vend comme des petits pains. Tout est en rupture de stock en moins de quelques heures.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de section Tsume dans ce forum. Ils ont clairement leur place.
                D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on est dans la section "import" ? Juste parce que c'est fabriqué en Chine?? Que je sache, ma scène du combat d'Astérix des 50 ans d'amitié de Attakus est aussi fabriquée en Chine... et pourtant Attakus a sa place dans la section principale.

Par contre, je confirme, les cartons, ça prend une place monumentale. Mais quel plaisir d'avoir les boites représentant les boites des armures pour chaque chevalier. C'est juste génial comme idée.

Et le Aiolia qui va arriver va être magnifique aussi !!

Dernière modification par Jay06230, 07 février 2017, 23h59.

Commentaire

Et cette Nico Robin HQS qui arrive fin septembre , enfin, annoncée entre fin aout et fin septembre après une longue attente !

Dernière modification par Yoda, 21 juillet 2017, 07h01.
                  LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Le problème est que Tsume qui au départ faisait tout en résine. Maintenant il y ajoute de plus en plus d'éléments en plastique si je ne me trompe...

de l'Ile de France

Commentaire

Les HQS sont pour le moment en résine

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                        Les HQS sont pour le moment en résine
                        non pas que , il y a du pvc aussi comme sur le visage et cheveux en general .... on paye une preco en résine et à l'arrivé c'est du plastock un peu comme sideshow à l'époque avec son r2D2

heureusement que je fais que dbz chez tsume , la prochaine ça va être broly

Commentaire

Envoyé par mysticboris Voir le message
                          non pas que , il y a du pvc aussi comme sur le visage et cheveux en general .... on paye une preco en résine et à l'arrivé c'est du plastock un peu comme sideshow à l'époque avec son r2D2

heureusement que je fais que dbz chez tsume , la prochaine ça va être broly
                          Tu paies une résine avec du plastique sur les cheveux ... faut nuancer quand meme
                          Nico Robin était correcte en prix ... sur la dernière en vue, une hqs+, à 1000€ , le prix là rend plus exigeant

Commentaire

Fin d'année, on aura ça ... 80cm de haut

Commentaire

Wahou fulguopoing et platnitron
                              Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Chargement...
                              X