If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
A noter dans les "plus" : la puce GPS, la 3G, un design plus "arrondi", une autre batterie plus performante pour répondre aux appétits du fauve , changement d'OS et bien sûr le prix
dans les "moins" : il est gourmand , la coque est en plastique , y'a plus le "dock" livré avec la version 1, toujours pas de fonction copier-coller,pas de MMS, ...
Dernière modification par palais_venitien, 18 juillet 2008, 13h19.
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Dans la Région Bordelaise il est introuvable depuis au moins jeudi soir (mais je n'ai pas cherché partout). Il faut juste attendre que les stocks soient renouvelés (pénurie organisée ?)...
J'ai la V1 mais je vais changer parce qu'Orange fait une remise intéressante pour les possesseurs de la 1ère version... Mais j'hésite entre le noir et le blanc...
Je l'ai touché et le plastique est de très bonne qualité ! je dirais même que je trouve le dos de cette version plus beau que le dos de l'ancienne version alu.
J'ai la V1 mais je vais changer parce qu'Orange fait une remise intéressante pour les possesseurs de la 1ère version...
Fais toi bien confirmer : il semble que certaines agences aient vraiment compris n'importe quoi (y'a qu'à voir les réactions sur les forums en général )
Envoyé par Chris
Mais j'hésite entre le noir et le blanc...
Toi aussi ??
Blanc, ça fait Apple
Noir, ça fait plus classique
Je l'ai touché et le plastique est de très bonne qualité ! je dirais même que je trouve le dos de cette version plus beau que le dos de l'ancienne version alu.
Ah, super ! moi j'aimais bien la version alu et quand j'ai vu que c'était du plastique, je me suis attendu au pire
Il est plus épais apparemment, l'effet arrondi doit peut être jouer aussi
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Fais toi bien confirmer : il semble que certaines agences aient vraiment compris n'importe quoi (y'a qu'à voir les réactions sur les forums en général )
C'est certain, c'était même dans un communiqué de presse d'Orange et j'ai eu confirmation en boutique. J'ai même vu le formulaire pour demander un remboursement de 100€ supplémentaires. Des fois, on dit n'importe quoi sur les forums.
Blanc, ça fait Apple
Noir, ça fait plus classique
Personnellement j'étais parti sur noir et quand j'ai vu le blanc en photo ça m'a fait hésiter. De plus le blanc est moins sensible aux traces de doigts gras. (voir ici http://www.ilounge.com/index.php/rev...e-3g-8gb-16gb/)
Dernière modification par Chris, 18 juillet 2008, 19h15.
Il est plus épais apparemment, l'effet arrondi doit peut être jouer aussi
Je crois que le 3G est plus épais de 0,7 mm mais c'est sur la zone la plus épaisse car le 3G est plus arrondi sur le dos. Du coup, en moyenne, le nouveau modèle est plus fin et il donne bien cette impression visuellement.
mais d'après ce que j'ai lu, chez Orange, ils doivent le manipuler et s'ils s'y prennent mal, soit il est couvert de traces (pour le modèle noir) soit il est rayé
"Activating. Instead of allowing you to activate your iPhone 3G at home, the activation process now requires an Apple or cell phone employee to open the iPhone’s box and physically “unbrick” it before you can use it. As noted above, if the employee isn’t careful, your iPhone’s back will be dirty or scratched before you even get to touch it; you may want to insist on handling the phone yourself, or at least protecting its back, throughout the process."
"Apple a déclaré avoir vendu un million d'iPhone 3G 48 heures après son lancement. Cependant, à en croire Gene Munster, analyste de chez Piper Jaffray, Apple n'aurait pas tout dit.
En effet, ce chiffre serait en faite le nombre d'appareils que le géant de Cupertino aurait envoyé aux différentes boutiques dans le monde, mais il aurait été vendu, durant ces deux jours, 425'000 iPhone 3G. A titre de comparaison, Nokia écoule actuellement 1,28 million de mobiles par jour."
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce produit : Apple n'a rien inventé sur ce coup là . A part la convivialité , marque de fabrique d'Apple , pourquoi c'est "mieux" ? C'est pas plus design que d'autres , il n'y a pas plus de fonctionnalité que certains ( Bien au contraire ! Puisque par exemple il existe deja depuis quelques temps des mobile GPS Tomtom ! ) , c'est plutot plus cher etc ...
Ca c'est vrai que le marché des téléphone était déjà très mature ... mais là c'est juste fait avec plus de goût et en effet plus de convivialité.
Pour beaucoups de gens pas patients ou qui n'y connaissent rien ou que l'informatique saoule, et bien c'est la première fois qu'il y un truc si élégant et vraiment utilisable !
RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce produit : Apple n'a rien inventé sur ce coup là . A part la convivialité , marque de fabrique d'Apple , pourquoi c'est "mieux" ? C'est pas plus design que d'autres , il n'y a pas plus de fonctionnalité que certains ( Bien au contraire ! Puisque par exemple il existe deja depuis quelques temps des mobile GPS Tomtom ! ) , c'est plutot plus cher etc ...
Je suis d'accord avec la réponse de Groumpf. Je trouve que c'est fait avec beaucoup de goût concernant l'interface et l'appareil lui-même est d'une sobriété très esthétique (mais là aussi c'est une histoire de goût). Quand tu dis qu'Apple n'a rien inventé, je ne suis pas d'accord... C'est vrai concernant le éléments électroniques qui le constituent, ils sont utilisés déjà depuis longtemps dans la téléphonie. Quoique, l'utilisation du multi-touch dans un téléphone est une première et ça apporte beaucoup au niveau de la convivialité. Et la convivialité, justement, c'est un apport majeur. J'ai eu plusieurs téléphones ou PDA de différentes marques et c'est la première fois que j'en ai un que je puisse utiliser aussi simplement et aussi efficacement, que ce soit pour la partie téléphone ou la partie PDA (agenda, contacts, etc). Pour l'accès au Web, c'est pareil. J'avais auparavant un PDA Wifi qui me permettait de surfer sur le web. Or j'ai dû l'utiliser 10 min en tout et pour tout sur cette fonction car je trouvais ça inutilisable ! avec l'iPhone, c'est complètement différent. Malgré la taille de l'écran, on peut enfin surfer avec un téléphone. D'ailleurs, il suffit de consulter cet article (qui date de décembre 2007, à une époque où l'iPhone n'avait même pas la 3G) où il est écrit que selon les dernières statistiques de connexion Internet les utilisateurs d'iPhone représentent 0,09 % des accès à l'internet, contre 0,06 % pour les très nombreuses machines sous Windows Mobile et seulement 0,02 % pour les machines sous Symbian de Nokia. Voir aussi cet article...
Apple a une certaine expérience dans le design et l'ergonomie
Il n'y a qu'à voir la différence entre le premier Mac et les pc de l'époque...
L'invention de la souris, l'interface graphique (qu'ils auraient repris chez Xerox)
Apple, c'est adapter la technologie à l'Homme... et non pas l'inverse.
Il est vrai que j'étais assez sceptique sur la première version mais quand j'ai eu l'occasion de l'avoir en mains, j'ai réalisé qu'il avait "autre chose" de plus qu'un portable classique et j'ai retrouvé cette "patte" Apple
Commentaire