Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes nouvelles CMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes nouvelles CMC

    Face au désert en matière de nouveautés para BD, je collectionne de plus en plus les voitures 1/18..
    Voici mes 3 dernières CMC!
    Tout d'abord, la Ferrari 275







    Puis la Mercedes 300 SLR Uhlenhaut, depuis peu la voiture la plus chère du monde







    Et enfin un des "graals" des collectionneurs CMC, la sublime Ferrari 250 California








  • #2
    Hallucinant

    ça fait rêver magnifiques entrées je t'avouerai que j'ignorais totalement l'existence de la Uhlenhaut qui est ma préférée des trois modèles

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
      Hallucinant

      ça fait rêver magnifiques entrées je t'avouerai que j'ignorais totalement l'existence de la Uhlenhaut qui est ma préférée des trois modèles
      C'était une voiture qui devait servir en competition, mais Mercedes s'est retiré de la course à la suite de l'accident des 24h du mans en 1955. Du coup, elle n'a été construite qu'à 2 exemplaires, et c'est devenu la voiture personnelle de son concepteur, Rudolph Uhlenhaut..une des 2 s'est vendue récemment pour 135 millions d'euros!

      Commentaire


      • #4
        Très joliment fait. L'univers de la voiture miniature est décidément bien riche.

        J'ai découvert récemment ceci : https://www.amalgamcollection.com/?currency=EUR

        Il y a de quoi rêver
        sigpic

        Commentaire

        Chargement...
        X