Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou et Fantasio !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

Quand je le vois comme ça... je me dis : 490€ la surprise Kinder, ça fait un peu cher quand même...
        Florian

Mes recherches PIXI :
        -Tapis volant - versions 1 & 2
        -Idéfix os
        -Obélix enfant
        -Barque couleur bois
        -Pépé et Idéfix casserole
        -Chute Abraracourcix
        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
        ou bien mes bricolages !

Commentaire

comme d'habitude excellente docu de tontonmac

voilà voilà qui permet de mettre le doigt sur l'erreur du sculpteur

"Oh Spirou c'est facile un bête visage rond, un petit nez, des yeux en boutons de bottine, comme Tintin, comme Bécassine une coiffe, ou une houppette, ou une masse de cheveux rouges à la James Dean sont leur seule distinction" dixit Sadoul, qui a même réussi à la faire ânonner à Franquin - entre parenthèses celui-là ses héritiers ont intérêt à attacher un chien sur sa tombe parce que moi j'irais pisser dessus

il se trouve que j'en ai parlé à Dominique Mufraggi à qui on a bien savonné la planche car je ne sais pas sculpter mais je sais parler et naturellement il était d'accord avec moi

ce que vous voyez là, c'est Fantasio

Spirou: - n'a pas les oreilles aussi décollées a le nez fin, pointu, retroussé est dolichocéphale a un visage proportionné en trois parties égales comme le veut la beauté grecque moi aussi d'ailleurs et les pommettes plus marquées

et on voit très bien ainsi où le sculpteur s'est planté car il s'est planté

PS le visage de Fanta vu de face fait un 8, celui de Spirou a le bas du visage plus fin, sa figure est triangulaire
          Dernière modification par Mormiter Pacha, 30 juillet 2024, 21h31.

Commentaire

Dans les coulisses de la production de Spirou, Mystère à Champignac : https://www.facebook.com/groups/1988...0005993952973/
            Chris

Commentaire

Le dessin de Franquin est tellement génial sur le personnage de Spirou qu'il est impossible pour les sculpteurs de faire mieux car le mieux est l'ennemi du bien

Commentaire

sigpic

Commentaire

Une armée en marche !

sigpic

Commentaire

tiens tiens

sous cet angle il est mieux

Commentaire

Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                      tiens tiens

sous cet angle il est mieux
                      Attention à sa taille, il me semble plus grand que la taille habituelle chez Fariboles.

Et ses oreilles me semblent aussi plus décollées que d'habitude
                      Dernière modification par Rough, 06 novembre 2024, 09h33.

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                        Quand je le vois comme ça... je me dis : 490€ la surprise Kinder, ça fait un peu cher quand même...
                        Il rattrape la valeur d'un Tintin

de l'Ile de France

Commentaire

ben oui mais non

Envoyé par Rough Voir le message
                          Attention à sa taille, il me semble plus grand que la taille habituelle chez Fariboles. Et ses oreilles me semblent aussi plus décollées que d'habitude
                          ça je l'ai bien expliqué dans mon post 34# de même que l'arrondi du visage mais par contre sous cet angle l'expression est assez réussie

c'est ça le drame d'habiter en CHuiche en plus du chocolat, des coucous, du secret bancaire et du niveau de vie pas de boutique de paraBd alors on achète chat en poche quand j'ai vu à Neuchâtel, chez un vendeur qui a fait faillite depuis pardi, avec ce que j'achète le premier Astérix farib' présenté par Alban lui-même je l'ai trouvé magnifique (il reste à mes yeux le meilleur de tous) en l'ayant à hauteur des yeux et en le tournant dans tous les sens

Commentaire

Attention à sa taille, il me semble plus grand que la taille habituelle chez Fariboles.
                            Oui il est plus grand que les anciennes pièces de la série Spirou.
                            Il est au 1/6, ce qui ne veut pas dire grand chose, comme on ne connait pas la taille de Spirou.

olivier*
                            Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

c'est de la ségrégation

il me semble plus grand que la taille habituelle chez Fariboles.
                              la Poursuite avec marsupilami 18 cm, Spirou déguisé en LL 20 cm, Spirou Petits Formats 20.5 cm, Spirou Prisonnier du Bouddha 33 cm

si je vois tout ce que farib' a produit comme Tintin et en face comme Spirou et mieux que tout même pas assortis on se demande quelle clientèle est visée encore les riches boomers qui aimaient les Beatles s'habillaient propre et craignaient les filles c'est eux les riches

c'est quand même à l'initiative de Raïarox que nous devons cet excellent Spirou en-tête mais si on pense à la grande époque de Franquin on est horrifié de voir que la collection 2002-2004, Champignac, Seccotine, Maire n'a qu'un Fantasio tout moche et un Spirou dépressif

c'est trop demandé de dénicher dans les merveilleux dessins de Franquin un Spirou égal à lui-même

Commentaire

je félicite Fariboles d'avoir trouvé des Spirou moches et différents du caractère habituel

Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                                c'est trop demander que de dénicher dans les merveilleux dessins de Franquin un Spirou égal à lui-même
                                ... parce que des Spirou magnifiques il y en a pléthore

Commentaire

Chargement...
                                X