Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Spirou et Fantasio !
Réduire
X
-
-
Quand je le vois comme ça... je me dis : 490€ la surprise Kinder, ça fait un peu cher quand même...Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
comme d'habitude excellente docu de tontonmac
voilà voilà qui permet de mettre le doigt sur l'erreur du sculpteur
"Oh Spirou c'est facile un bête visage rond, un petit nez, des yeux en boutons de bottine, comme Tintin, comme Bécassine une coiffe, ou une houppette, ou une masse de cheveux rouges à la James Dean sont leur seule distinction" dixit Sadoul, qui a même réussi à la faire ânonner à Franquin - entre parenthèses celui-là ses héritiers ont intérêt à attacher un chien sur sa tombe parce que moi j'irais pisser dessus
il se trouve que j'en ai parlé à Dominique Mufraggi à qui on a bien savonné la planche car je ne sais pas sculpter mais je sais parler et naturellement il était d'accord avec moi
ce que vous voyez là, c'est Fantasio
Spirou: - n'a pas les oreilles aussi décollées a le nez fin, pointu, retroussé est dolichocéphale a un visage proportionné en trois parties égales comme le veut la beauté grecque moi aussi d'ailleurs et les pommettes plus marquées
et on voit très bien ainsi où le sculpteur s'est planté car il s'est planté
PS le visage de Fanta vu de face fait un 8, celui de Spirou a le bas du visage plus fin, sa figure est triangulaireDernière modification par Mormiter Pacha, 30 juillet 2024, 21h31.
Commentaire
-
Dans les coulisses de la production de Spirou, Mystère à Champignac : https://www.facebook.com/groups/1988...0005993952973/Chris
Commentaire
-
-
Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messagetiens tiens
sous cet angle il est mieux
Et ses oreilles me semblent aussi plus décollées que d'habitudeDernière modification par Rough, 06 novembre 2024, 09h33.
Commentaire
-
Envoyé par Florian69 Voir le messageQuand je le vois comme ça... je me dis : 490€ la surprise Kinder, ça fait un peu cher quand même...
Commentaire
-
ben oui mais non
Envoyé par Rough Voir le messageAttention à sa taille, il me semble plus grand que la taille habituelle chez Fariboles. Et ses oreilles me semblent aussi plus décollées que d'habitude
c'est ça le drame d'habiter en CHuiche en plus du chocolat, des coucous, du secret bancaire et du niveau de vie pas de boutique de paraBd alors on achète chat en poche quand j'ai vu à Neuchâtel, chez un vendeur qui a fait faillite depuis pardi, avec ce que j'achète le premier Astérix farib' présenté par Alban lui-même je l'ai trouvé magnifique (il reste à mes yeux le meilleur de tous) en l'ayant à hauteur des yeux et en le tournant dans tous les sens
Commentaire
-
Envoyé par Rough Voir le messageAttention à sa taille, il me semble plus grand que la taille habituelle chez Fariboles.
Il est au 1/6, ce qui ne veut pas dire grand chose, comme on ne connait pas la taille de Spirou.
Commentaire
-
c'est de la ségrégation
Envoyé par Rough Voir le messageil me semble plus grand que la taille habituelle chez Fariboles.
si je vois tout ce que farib' a produit comme Tintin et en face comme Spirou et mieux que tout même pas assortis on se demande quelle clientèle est visée encore les riches boomers qui aimaient les Beatles s'habillaient propre et craignaient les filles c'est eux les riches
c'est quand même à l'initiative de Raïarox que nous devons cet excellent Spirou en-tête mais si on pense à la grande époque de Franquin on est horrifié de voir que la collection 2002-2004, Champignac, Seccotine, Maire n'a qu'un Fantasio tout moche et un Spirou dépressif
c'est trop demandé de dénicher dans les merveilleux dessins de Franquin un Spirou égal à lui-même
Commentaire
-
je félicite Fariboles d'avoir trouvé des Spirou moches et différents du caractère habituel
Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messagec'est trop demander que de dénicher dans les merveilleux dessins de Franquin un Spirou égal à lui-même
Commentaire
Commentaire