Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle sortie peyo : azrael

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon alors, je m’en vais ajouter mes petits grains de poivre à la digression qui nous tient en haleine depuis 2 jours :

-Il me semble tout d’abord que M. Fariboles est tout à fait armé pour se défendre et apporter les réponses appropriées lorsqu’il est interpellé ; je regrette un peu cet effet de meute qui consiste à tomber à plusieurs sur la même personne.

-Point n’est nécessaire, non plus, d’exagérer le panégyrique du Maître. Celui-ci a du talent certainement, de l’humour assurément et certainement plein d’autres qualités… Ok, mais nous n’étions pas loin de découvrir aussi qu’il marche sur l’eau et multiplie les pains!!! Si j'étais à sa place, je finirais par en être un peu gêné...

-Concernant le « casus belli », je comprends l’agacement de Diabloleo de se voir ainsi « fessé », alors que sa remarque n’était pas aussi agressive que cela… OK, sauf que, l’effet de répétition aidant (je me souviens de tes récents commentaires très « expéditifs » concernant Cloé…) je comprends tout aussi bien l’agacement du sieur Fariboles… A force de tirer sur la chevillette, il est normal que la bobinette finisse par chier !

-Enfin, à chaud, j’ai été ravi des explications fournies par Pascal Rodier sur la non corrélation prix / taille des statuettes, la fabrication en France etc…. Sauf que, à la réflexion et en observant les différentes sorties (allez on va dire des 2 / 3 dernières années, mais on peut remonter un peu plus… ), ben je suis beaucoup moins convaincu (sur le ratio taille /prix). En gros statuette standard = 240 Euros, petit format = 200/210 Euros, grand format = 260/350 Euros… et je passe les variations selon le commanditaire et/ou le tirage. En l’occurrence, je ne sais pas discerner la poule et l’œuf, mais je trouve que trop souvent la taille d’une statuette semble venir justifier ( ?) le prix qu’on en demande… Dommage, à mon avis, car beaucoup de statuettes, n’ont rien à gagner à grandir exagérément et que d’autre part, le prix reste une composante importante de la réussite commerciale d’une statuette.

PS :
    -je ne connais personnellement ni Diabloléo ni Pascal Rodier, mais je suis collectionneur presque exclusif Fariboles (avec un place pour LAA)
    -je trouve le prix d’Azrael très raisonnable ; je regretterais plutôt le prix de certaines autres pièces … euh, un peu plus grandes !!

Commentaire

• Envoyé par rrogntudjû Voir le message
      M"enfin, c'est assez évident... On va encore m'accuser de tétrapilotomie, de rabat-joie, ou d'emmerdeur, mais pour moi ce genre de détail c'est une bourde (je passe la note de la scène de 20/20 à 19/20 rien que pour ça)

Mais le truc qui me gène le plus c'est les grosses touffes de poils verticales qui sont devant les oreilles et qui ressemblent à des brosses (ça paraissait pourtant plus simple et plus joli de faire de petites mèches inclinées comme sur les dessins de Peyo (je descends donc ma note à 18/20)

ATTENTION : Ici commence le vrai coupage de cheveux en 4, âmes sensibles s'abstenir :

Autre petit détail rigolo : il manque à l'Azrael de Fariboles, son "troisième oeil" si j'en crois les photos où on peut apercevoir cette partie de son anatomie (je suis sympa j'enlève pas de point)

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que la tête des schtroumpfs est beaucoup plus aplatie (avec les oreilles bien en arrière) par rapport aux dessins de Peyo où la tête est beaucoup plus ronde, mais je dois dire que je les préfère ainsi, ils sont beaucoup plus rigolos (enfin, je trouve)
      C'est marrant, c'est la première chose que j'ai fait remarquer à ma femme en découvrant les photos
      Visitez mon Blog
      http://collection-figurine.over-blog.com/

Commentaire

• Envoyé par raiarox Voir le message
        Je te propose si tu veut bien de reparler de la beauté de cette pièce et de mettre un point final a ce début qui prend une tournure ridicule
        Si tu n'as pas su voir quelle dose de dérision (et d'auto-dérision) je mets dans mes posts JUSTEMENT pour souligner le côté ridicule de ce débat, alors c'est que vraiment, tu me prends pour un cinglé! Me proposer de venir voir ta collection est donc bien imprudent, Dieu seul sait de quoi je suis capable

Avant de suivre ta très sage suggestion et retourner à la beauté de la pièce et au grave problème du trou dans l'oreille, je souhaiterais répondre (brièvement, je n'ai pas d'action chez Aspro) à quelques points que tu soulèves.

Les 4 pages de polémiques, ça vient surtout du fait que certains mettent en avant le droit de critiquer, mais dénient aux autres le droit de les contredire. Je trouve assez bizarre de reprocher à quelqu'un qu'on attaque de se défendre, et de se poser ensuite en victime.

Je ne pense pas que la question du prix soit taboue. Mais il est à mon avis absurde de lier le prix UNIQUEMENT à la question de la taille, comme (puisque tu fais référence à ce topic) je trouvais absurde de ta part de gueuler que le Gaston origines était trop cher tout en précisant que tu allais l'acheter quand même.
        J'ai alors précisé que je n'étais plus prêt à mettre 500 € dans un objet en résine. Sous-entendu : qu'il fasse 3 cm, 30, ou 1 m de haut. Pourquoi? Parce que je ne souhaite plus dépenser une telle somme dans un objet futile. Je n'ai jamais dit que je trouvais ça trop cher... Nuance!
        Un tirage de tête d'un auteur que j'aime bien, je ne trouve pas ça trop cher (la qualité de l'ouvrage justifie parfaitement le prix), je ne suis simplement pas prêt à mettre 150 € dans un bouquin d'un auteur autre que Franquin.
        Voili voilou

Sinon, je trouve cette scène très sympa, elle ira très bien avec mon Gargamel
        Dernière modification par Vieto, 02 septembre 2011, 20h37.
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

• Envoyé par steph44 Voir le message
          -Point n’est nécessaire, non plus, d’exagérer le panégyrique du Maître. Celui-ci a du talent certainement, de l’humour assurément et certainement plein d’autres qualités… Ok, mais nous n’étions pas loin de découvrir aussi qu’il marche sur l’eau et multiplie les pains!!! Si j'étais à sa place, je finirais par en être un peu gêné...
          Tu n'es pas loin de la vérité : il multiplie les pizzas

Tous les soirs, je me prosterne devant la photo grandeur nature du Maître qui trône au dessus de mon lit.
          Ma femme se demande toujours pourquoi je vénère autant Gérard Miller
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Autre petit détail rigolo : il manque à l'Azrael de Fariboles, son "troisième oeil" si j'en crois les photos où on peut apercevoir cette partie de son anatomie (je suis sympa j'enlève pas de point)
            En fait, c'est là la cause de la méchanceté d'Azraël : il ne peut pas faire caca
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

• Après l'enculage de mouches, vous pensez à l'enc de chat ?

Bon, je sors direct ...
              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
              Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Envoyé par Yoda- Voir le message
                Après l'enculage de mouches, vous pensez à l'enc de chat ?

Bon, je sors direct ...
                Bin, non, on peut pas, justement
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

• On va voir Mormiter protester

Commentaire

• si je l'achète en tout cas (ça fera un trou dans mon budget) je lui mets deux coups de Dremel : un dans l'oreille et l'autre dans le ... le schtroumpf...
                    Pis tant que j'y suis je meule les poils des oreilles.

Bon, j'arrêtes mes histoires de trous et de poils, j'ai pas envie de déclencher la colère des Dieux, ou pire encore, de la "meute"

Commentaire

• Tiens

est il possible d'achetter uniquement les schtroumpfs et le tabouret sans ce bete chat

En effet je voie bien la scene ou les schtroumpfs et le tabouret sont en hauteur et essayes de larger le pot sur gargamel.

Pack duo :

le chat a 140 € ( comme le snouflaire ) et le reste 70 €

Bin la, ca semble vachement bon marché
                      Blueblutch
                      __________________________________________________ ___________

Commentaire

Bon, j'arrêtes mes histoires de trous et de poils
                        T"es vraiment dégueu je suis très choqué

Commentaire

si je l'achète en tout cas (ça fera un trou dans mon budget) je lui mets deux coups de Dremel : un dans l'oreille et l'autre dans le ... le schtroumpf...
                          Pis tant que j'y suis je meule les poils des oreilles.

Bon, j'arrêtes mes histoires de trous et de poils, j'ai pas envie de déclencher la colère des Dieux, ou pire encore, de la "meute"
                          Grrrrr
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

Commentaire

• ben moi j'aime pas qu'on tape sur les chats alors je dis rien je vais pas l'acheter pardi mais c'est pas la faute de monsieur Fariboles c'est la faute à Peyo et comme il s'est rattrapé en faisant un chat tout mignon chez Sarah je me tais

n'empêche que j'espère toujours que ce brave Azraël pourra bouloter un de ces sales petits lutins

Commentaire

• Envoyé par steph44 Voir le message
                              Bon alors, je m’en vais ajouter mes petits grains de poivre à la digression qui nous tient en haleine depuis 2 jours :

-Il me semble tout d’abord que M. Fariboles est tout à fait armé pour se défendre et apporter les réponses appropriées lorsqu’il est interpellé ; je regrette un peu cet effet de meute qui consiste à tomber à plusieurs sur la même personne.

-Concernant le « casus belli », je comprends l’agacement de Diabloleo de se voir ainsi « fessé », alors que sa remarque n’était pas aussi agressive que cela… OK, sauf que, l’effet de répétition aidant (je me souviens de tes récents commentaires très « expéditifs » concernant Cloé…) je comprends tout aussi bien l’agacement du sieur Fariboles… A force de tirer sur la chevillette, il est normal que la bobinette finisse par chier !

-Enfin, à chaud, j’ai été ravi des explications fournies par Pascal Rodier sur la non corrélation prix / taille des statuettes, la fabrication en France etc…. Sauf que, à la réflexion et en observant les différentes sorties (allez on va dire des 2 / 3 dernières années, mais on peut remonter un peu plus… ), ben je suis beaucoup moins convaincu (sur le ratio taille /prix). En gros statuette standard = 240 Euros, petit format = 200/210 Euros, grand format = 260/350 Euros… et je passe les variations selon le commanditaire et/ou le tirage. En l’occurrence, je ne sais pas discerner la poule et l’œuf, mais je trouve que trop souvent la taille d’une statuette semble venir justifier ( ?) le prix qu’on en demande… Dommage, à mon avis, car beaucoup de statuettes, n’ont rien à gagner à grandir exagérément et que d’autre part, le prix reste une composante importante de la réussite commerciale d’une statuette.
                              Je trouve ta réflexion globale très justes et tes remarques pleines de fraicheur J'avais la flemme d'intervenir à nouveau sur ces thèmes il est vrai un peu éculés sur ce forum (prix, boîtes, diplomatie et/ou sacralisation de certains intervenants) mais tu le fais avec beaucoup d'humour et ça me fait finalement sortir de ma léthargie

Je sais que deux lignes et demie de glose pour un misérable "+1" n'apportent pas grand chose au débat mais bref, j'abonde fortement dans ton sens concernant les points ci-dessus.

Commentaire

• Eh bien , j'aime beaucoup cette nouvelle statuette Je la trouve assez réussie et je suis assez bluffé par la finition des schtroumpfs ! C'est petit mais quelle finesse , les détails sont splendides !
                                C'est un coup de coeur pour ma part et la commande est en cours ....bien que je ne connais pas encore le prix, mon fournisseur étant absent ! Eh oui , en Belgique , les statuettes Fariboles sont nettement plus chères qu'en France alors l'origine du débat des 4 dernières pages concernant le prix et la taille me fait sourire .. . C'est comme cela , le diffuseur s'en met un peu plus en poche ...et même si je commande en France , les frais de port ne sont pas donnés non plus .
                                Tout cela n'a pas beaucoup d'importance ..ce qui compte , c'est la statuette elle-même ...et c'est un magnifique boulot.
                                Allez question pour Pascal : Perso , je trouvais le Benoît magnifique mais un peu trop grand selon moi . Peut-on espérer un jour un Benoit à la taille de +/- Pirlouit ? . Dans un autre attitude ...style quand il va éternuer par exemple .

Commentaire

Chargement...
                                X