Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taille des statuettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je l'aime beaucoup mais je l'aurais préféré plus petit de manière à le placer avec mes autres Peyo

    Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fariboles Voir le message
      ouate eun eksellente quouestcheune!!!
      Je me demande moi-même parfois pourquoi nous avons opté pour telle ou telle taille concernant telle ou telle licence...
      Si je reviens en arrière c'est finalement le choix du premier personnage, de ses accessoires, de son attitude ou de sa physionomie qui ont été déterminants dans le choix de l'échelle (nous avions envie d'être à l'aise pour pouvoir traiter tous les détails de la série scorpion, comme les gardes des epées, les détails vestimentaires, le tatouage et le masque de rochnan, etc...). Et bien entendu ce premier choix nous a imposé cette même échelle pour les personnages de la série considérée.
      Mais nous pouvons également avoir été influencés par les figurines qui avaient déjà été réalisées par le passé: il nous a ainsi semblé judicieux de faire un "grand" Lucky Luke, pour se différencier de ceux de Leblon ou de proposer des personnages de Peyo d'une taille qui nous permettait de leur adjoindre des schtroumpfs suffisamment détaillés ET suffisamment petits pour être spectaculaires.
      Bien sur, d'une série à l'autre tout ceci n'est pas toujours très cohérent, mais à l'intèrieur d'une série, nous pensons être assez rigoureux pour ne pas être pris en défaut ... Sauf par quelques maniaco-scrupulo-tatillonno-tétrapilotomo-grincheux (suivez mon regard) qui de toute façon passent plus de temps à trouver de bonnes raisons de ne rien acheter tout en essayant de dégoûter les autres qu'à se laisser aller au plaisir de l'achat impulsif (je n'ai pas dit compulsif) d'une statuette qui dans l'ensemble les séduit.
      oups, ce petit post partait bien et le but qui consistait à être explicatif et sincère était presque atteint, quand, tout à coup je me suis laissé aller...
      Merdalors...
      DSL, comme disent les d'jeun's
      Je ne suis pas certain d'avoir perçu la direction du regard, mais celui-ci me semble bien un poil courroucé...
      Quoiqu'il en soit, merci pour la réponse qui apporte un petit éclairage sur les choix de tailles.
      Il est vrai que les statuettes de la série Scorpion sont particulièrement élégantes et que leur taille les met en valeur. Auraient-elles été moins belles et moins détaillées dans un format un petit plus petit?... Je n'en sais rien.
      Il y a peut-être également un coté maniaco-nostalgico-bambino dans les fantasmes des collectionneurs; pour ma part, je me souviens de ces dessins dans certains périodiques (Tintin?) qui réunissaient l'ensemble des personnages issues des différentes séries (peut-être à l'occasion du nouvel an?); l'idée de pouvoir réunir Lucky Luke et Blueberry ou Benoît Brisefer et le Petit Spirou dans une même scène m'amuse toujours. Pour autant, considérant que les Fariboles ont un charme qui leur est bien particulier, je n'ai pas spécialement envie de les mêler aux personnages créés par d'autres fabricants.
      Mais ce sont là des considérations bien personnelles qui ne m'empêchent pas de prendre plaisir à m'entourer de ces petits personnages tels qu'ils ont été concus.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par steph44 Voir le message
        Je ne suis pas certain d'avoir perçu la direction du regard, mais celui-ci me semble bien un poil courroucé...
        Je crois pouvoir être en mesure de te rassurer et de te dire que tu n'étais pas visé

        La réponse de Pascal Rodier peut être résumée en très peu de mots : la taille des personnages est déterminée au pifomètre
        Je trouve que c'est une excellente chose, parce que ça garde un aspect humain à la création. Je ne fais pas partie de ceux qui trouvent qu'avoir une échelle unique serait nécessairement un bienfait. Au contraire, cela donnerait à nos collections un aspect "formaté" qui ne me plairaît pas
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

        Commentaire


        • #19
          A propos de la taille, est-ce que quelqu'un ayant "les animaux" de Fariboles ET les trois gaffeurs de Leblon-Delienne pourrait me dire si les tailles des chats sont comparables ou pas?

          C'est juste pour savoir si je vais avoir besoin d'une autre étagère le jour où j'aurai Cheese & Cie...
          Contrairement à Vieto, je préfère une certaine harmonie ou alors carrément rien à voir: un pixi à côté d'une résine ne me pose pas de problème.
          Ayant trouvé mon cher train, je cherche les Animaux de Fariboles à prix raisonnable.

          Commentaire


          • #20
            Ayant l'ensemble ( pas au meme endroit), je te réponds oui, elles sont compatibles, le chat Fariboles est très légèrement plus grand que les 3 LD ... la différence demande de l'attention donc c'est à mon sens tout à fait compatible ... d'autant que la position donne une marge d'erreur ...
            Dernière modification par Yoda, 11 juillet 2011, 16h08.
            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Yoda- Voir le message
              Ayant l'ensemble ( pas au meme endroit), je te réponds oui, elles sont compatibles, le chat Fariboles est très légèrement plus grand que les 3 LD ... la différence demande de l'attention donc c'est à mon sens tout à fait comptaible ... d'autant que la position donne une marge d'erreur ...
              Super! et parfait. Merci!
              Y a plus qu'à... D'ailleurs je cherche aussi le chat n°3 pour compléter l'ensemble...
              Ayant trouvé mon cher train, je cherche les Animaux de Fariboles à prix raisonnable.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Mormiter Voir le message
                excellente question qui me turlupine aussi et dont j'attends la réponse avec impatience comme toi je trouve la taille par exemple des Spirou Franquin soit 21-22 centimètres idéale les Tintin bien trop petits par contre et sans les avoir vus en vrai mais en photo parmi d'autres le LL et surtout le nœud pap' trop grands

                Si tu trouves les TINTIN bien trop petits, tu devrais être satisfait en fin d'année alors

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Passion3d Voir le message
                  Si tu trouves les TINTIN bien trop petits, tu devrais être satisfait en fin d'année alors

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est du teasing, semble-t-il.... il sait quelque chose qu'il n'a pas encore le droit de révéler
                    FARS Forever !

                    Commentaire


                    • #25
                      oui, quelqu'un en a parlé sur le site déjà il me semble mais je ne sais plus qui: une grande figurine du monde de Tintin par Farib...

                      Commentaire


                      • #26
                        Espérons un truc original ... plutôt qu'un classique imperméable
                        RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui c'est un revendeur qui m'en a parlé hier mais je préfère me taire, sauf sous la contrainte, et encore !!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Une scène lunaire ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Mormiter Voir le message
                              me turlupine aussi comme toi je trouve la taille par exemple des Spirou Franquin soit 21-22 centimètres idéale les Tintin bien trop petits par contre et sans les avoir vus en vrai mais en photo parmi d'autres
                              Spirou presque comme Rocco !

                              Pour Tintin ... on dit souvent qu'il n'aime pas les filles
                              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                              Ben oui : je suis du Fars Ouest

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Yoda- Voir le message
                                Spirou presque comme Rocco !

                                Pour Tintin ... on dit souvent qu'il n'aime pas les filles
                                Oui je pense aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X