Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cléopâtre. Une nouveauté arrive dans la collection Astérix & Obelix!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je comprends, mais c'est quand même tentant si on fait fi d'une certaine rigueur ... bédé...esque et si on est faible
    13ème wmsl. It’s the last time you look like today

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Mormiter Voir le message
      si jamais je craquais et je l'achetais
      Faudra pas trop cogiter longtemps
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par hebusdreams Voir le message






        Qu'il en soient remerciés! Se rendent-ils compte à quel point ils nous font plaisir???
        alors là je ne sais pas quoi dire. Mais franchement vous ne pouvez pas imaginer à quel point vos retours font plaisir !!! Un grand merci à vous tous !!
        Dernière modification par rico007, 16 octobre 2020, 19h00.

        Commentaire


        • #34
          À un moment donné je sentais que Cléopâtre est fait par Rico007 et le tigre par pascal Rodier , car j ai eu l impression que le visage de Pascal ressemble à celui du tigre

          N y voyez rien de méchant

          Bravo pour cette belle réalisation

          de l'Ile de France

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par rico007 Voir le message
            alors là je ne sais pas quoi dire. Mais franchement vous ne pouvez pas imaginer à quel point vos retours font plaisir !!! Un grand merci à vous tous !!
            Merci à toi pour la magie que nous procure tes créations et celles de l'équipe. Pour ma part, les figurines en général me procurent du plaisir, ce sont de beaux objets, mais celles de l'atelier Fariboles, c'est autre chose, du plaisir on passe à l'émotion, de l'objet au vivant. La sensibilité d'Obélix, l'assurance de César, le tempérament de Cléôpâtre, il faut être magicien pour attribuer à des figurines de telles caractéristiques... Bravo!
            sigpic
            Londinium

            Commentaire


            • #36
              Bon, va pas falloir traîner pour avoir celle ci j’ai l’impression... Zut pas facile de prendre le train en route!
              La panthère c’est vraiment le petit bonus qui fait la différence... Mais pour moi, désolé les puristes mais la version animée a largement pris le dessus et il s’agit plutôt du « Lion de Cleopâââtre..... » 😁

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par hebusdreams Voir le message


                Commandé
                Envoyé par Martial78 Voir le message
                Pas mieux.
                Idem

                Envoyé par hebusdreams Voir le message
                Comment font-ils pour donner une telle vie aux personnages?
                Rien qu'à la regarder, je sens que ça va barder. Elle n'a pas l'air commode.

                Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il va falloir que j'annonce à la maison que j'ai encore fait une commande...
                Tu fais comme moi, tu le dis pas et tu attends que ta femme te dise: "il me semble que tu ne l'avais pas celle-là " ...

                "mais non, ça fait un bon bout de temps, mais tu n'avais pas remarqué, c'est tout"
                Ma petite collection: Collection #56

                Commentaire


                • #38
                  Superbe ! une vraie réussite ! décidément pas facile de s'abstenir et du coup j'ai pris César avec ... je suis faible

                  Commentaire


                  • #39
                    Dernière modification par Martial78, 16 octobre 2020, 22h28.
                    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

                    http://www.blacksadmania.com/
                    http://www.facebook.com/Blacksadmania

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Mormiter Voir le message
                      si jamais je craquais et je l'achetais je n'ai certes pas l'intention de prendre le César, que lui je n'aime pas du tout

                      mais encore une fois, elle n'est pas tirée de cette séquence elle n'a rien à voir avec l'Imperator

                      Oui , ce n'est pas tout à fait la même attitude ... !




                      Bravo Eric pour la sculpture et Fariboles pour la réalisation !




                      sigpic







                      Commentaire


                      • #41
                        Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient !




                        Cette pièce est en train de nous refaire le coup des légionnaires...

                        Ils sentaient bon la rrrrrésine chaude....mes légionnairrrrrrres...


                        Ce qui est cocasse, c'est que Plastoy ait décidé de produire 2 fois le même personnage dans la même pose... (légère différence de tenue et pas la même coiffe) avec ou sans le léopard...

                        Ceci dit, je n'échangerais pas une Cléopâtre Fariboles contre 10 Cléopâtre Plastoy (ah ça non !)


                        1er exemple (sans léopard) :




                        2e exemple (plus petit mais avec le léopard, qu'ils appellent panthère) :

                        Dernière modification par palais_venitien, 17 octobre 2020, 04h32.
                        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

                        Commentaire


                        • #42
                          On ne peut pas comparer ce n'est pas le même budget, tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 390 € dans une figurine aussi belle soit elle, il en faut pour toutes les bourses. Personnellement j'ai commandé le Gaston dans cette collection.

                          Commentaire


                          • #43
                            on attend un commentaire du sculpteur

                            Envoyé par Mormiter Voir le message
                            cette Cléopâtre ne vient pas de la première scène avec César mais de l'histoire du gâteau empoisonné Goscinny et Uderzo ont vraiment démarqué le film avec la Taylor et comme celle-ci avait 65 costumes pour son rôle le dessinateur s'est amusé à lui changer d'habits sans arrêt Fariboles a choisi celui qui rend le mieux 29 / II / 1



                            voici la vignette qui a inspiré expression et gestuelle 29 / IV / 1

                            Envoyé par tontonmac Voir le message
                            Oui , ce n'est pas tout à fait la même attitude ... !




                            ni surtout le même costume
                            de plus je trouve qu'en fait elle irait très mal associée à la statue de Caesar on dirait une mégère qui hurle à son époux "Reviens ici tout de suite" une maîtresse qui crie à son chien "Au pied" mais pas une colonisée qui s'adresse au maître du monde
                            de plus la panthère a l'air gourmand d'attendre son repas ce qui va bien dans la scène du gâteau mais pas envers l'Imperator

                            si ça m'était encore possible je m'achèterais le petit Astérix malin pour l'associer à la Ptolémée comme il lui fait un coup en-dessous, l'antidote l'expression collerait très bien

                            il n'y a que le collier qui soit différent de l'image je suppose que l'autre eut été trop difficile à réaliser mais j'admire au passage le bracelet glissé au poignet je pense qu'il est en or pour les séries spéciales

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                              Idem



                              Tu fais comme moi, tu le dis pas et tu attends que ta femme te dise: "il me semble que tu ne l'avais pas celle-là " ...

                              "mais non, ça fait un bon bout de temps, mais tu n'avais pas remarqué, c'est tout"
                              Bonne méthode, je la retiens!

                              Commentaire


                              • #45
                                là je vous parle en tant que félin

                                Envoyé par palais_venitien Voir le message
                                Plastoy a décidé de produire 2 fois le même personnage dans la même pose... (légère différence de tenue et pas la même coiffe) avec ou sans le léopard...

                                avec le léopard, qu'ils appellent panthère) :

                                il n'y a aucune différence entre une panthère et un léopard simplement on dit plus souvent "une panthère noire" et "un léopard des neiges" le jaguar, c'est la forme des taches
                                en héraldique le léopard les trois d'Angleterre issus des deux de Normandie c'est tout simplement un lion rampant, le lion tel quel étant représenté dressé

                                et bien sûr pour les deux statuettes, il s'agit toujours de la scène du gâteau empoisonné pas avec Caïus Julius

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X