If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je ne suis pas d'accord : je pense que c'est possible, et même encore plus amusant
la chose de droite ne touche pas le sol et celle de gauche ne repose normalement que sur une patte. Le plastiroc pèse son poids !
et je ne veux pas de socle.
Pour les bourrelets, par contre, ça vient!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Dis Sculptco, tu tailles ce type de pierre au burin?
j'y ai renoncé pour ma part. ça s'écaille trop facilement
j'ai opté pour les râpes et le rifloir
tu travailles avec quoi dans les petits interstices?
Dernière modification par Plume, 08 juin 2008, 22h01.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Dis Sculptco, tu tailles ce type de pierre au burin?
j'y ai renoncé pour ma part. ça s'écaille trop facilement
j'ai opté pour les râpes et le rifloir
tu travailles avec quoi dans les petits interstices?
Euh, je t'avouerai que je n'ai pas encore commencé, car en appart, le bruit et la poussiere ne sont pas vraiment de mise.
Mais tu peux utiliser une scie egoïne pour degrossir, des rifloirs pour afiner, et pour les details au ciseau (5mm de large) et eventuellement maillet... mais delicatement.
Finition au papier de verre puis tu veux vernir ou huiler je crois.
Euh, je t'avouerai que je n'ai pas encore commencé, car en appart, le bruit et la poussiere ne sont pas vraiment de mise.
Mais tu peux utiliser une scie egoïne pour degrossir, des rifloirs pour afiner, et pour les details au ciseau (5mm de large) et eventuellement maillet... mais delicatement.
Finition au papier de verre puis tu veux vernir ou huiler je crois.
Pour les finitions, je sais qu'on a aussi les mousses abrasives et qu'on peut cirer. Je vais aller voir donc les ciseaux.
J'ai acheté une scie à métaux qui guide bien pour le dégrossissage
mais je me rend compte que pour les grosses pierres, il n'y a que l'égoine qui peut aller
je fais cela sur le balcon
Merci Sculptco
Dernière modification par Plume, 09 juin 2008, 09h39.
c'est une idée de PV mais Mormiter n'est pas content du tout!!!oh la la!!!
imaginez une seconde qu'une de ses filles vienne ici, s'enquérir d'une idée pour la Fête des Mères et si Mormiterette passe moi qui lui dis toujours, Plume elle est brave, sérieuse, regarde son avatar... elle va croire que je suis sur un site coquin
Marie-couche-toi-là, Thérèse-à-la-renverse... c'est toujours pareil avec ces gamines qui débarquent de leur province un an à Paris et hop, à poil la Plume
Commentaire