Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les figurine de rrogntudju

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici (depuis le dino) et je suis émerveillé par ce que je vois Tu as l'air de t'y connaître en anatomie (le corps de Natacha me semble super cohérent), ce qui pêche souvent chez les amateurs. Bravo !
    Dernière modification par Branché, 09 août 2011, 18h41.

Commentaire

• faut s'entraîder

Envoyé par Branché Voir le message
      Tu as l'air de t'y connaître en anatomie (le corps de Natacha me semble super cohérent)
      non c'est Mormiterette qui a posé bénévolement

Commentaire

• moi aussi,je n'avais pas vu ce Gaston...ce merveilleux GASTON!!!
        Bravo à toi,ça me motive à continuer à jouer avec la pate.

Commentaire

• Les mains pourraient être améliorées (facile à dire ) sinon c'est superbe !

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
            non c'est Mormiterette qui a posé bénévolement
            ha, je ne savais pas, la fille n'avait même pas dit son nom !
            Mais je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai remarqué après son passage, qu'il me manquait certains Pixis dans les vitrines

Envoyé par Zantafio Voir le message
            Les mains pourraient être améliorées (facile à dire ) sinon c'est superbe !
            ouais, je vais refaire la main gauche, j'ai retrouvé mon premier essai qui était finalement mieux réussi, sauf à modifier le poignet.
            --> Ou alors, si quelqu'un qui passerait par Darnétal en septembre voyait traîner une main gauche de Gaston qui aurait glissé sous un meuble ou serait en passe de le faire, qu'il me contacte (après l'avoir ramassée) ...

Pour en revenir à Gaston, je viens d'avoir une déception : je voulais tenter de faire le beau Gaston représenté ci-dessous :

mais je viens de me rendre compte que la pose est impossible : comment Gaston peut il avoir les bras de cette manière avec son bras droit bien dans l'axe et son bras gauche qui semble venir vers l'avant ? J'ai essayé moi même !
            j'arrive seulement à faire l'inverse : le bras gauche qui supporte la tête, "dans l'axe", et l'avant bras droit qui rentre et qui est perpendiculaire.
            Quel gaffeur ce Franquin !

du coup, tenter de faire ça en 3D, ça ne peut pas se faire, même avec un Gaston Latex... ou alors j'ai raté quelque chose ??

Commentaire

• Génial comme remarque et maintenant que tu le dis quelque chose ne passe pas
              éh bé mon vieux arriver à prendre Franquin en faute sur un dessin t'es vraiment fort

et à part ça vu que maintenant je surveille ton œuvre comme une ménagère le lait sur le feu pour ma part je le préfèrerais debout

Commentaire

• Envoyé par rrogntudjû Voir le message
                du coup, tenter de faire ça en 3D, ça ne peut pas se faire, même avec un Gaston Latex... ou alors j'ai raté quelque chose ??
                Non, tu as raison, c'est impossible
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

• c'est vrai que la pose paraissait tellement naturelle et expressive, que je n'ai jamais rien remarqué non plus avant de réfléchir à comment le faire en 3D
                  Du coup si on veut faire le même genre de pose, mais dans le domaine du possible, ça n'aura plus rien à voir avec le dessin....

Pour une pose debout, c'est vrai qu'on doit en trouver avec la clope au bec.
                  Avant, j'avais pensé à faire la pose de Gaston qui fait des ronds de fumée mais avec sa clope à la main (image issue du calendrier 1960 de Spirou, où on ne voit pas Gaston en entier)

je m'étais amusé à refaire le dessin en complétant la partie qui manquait : la main gauche dans la poche, ce qui m'arrange car je ne suis pas trop fortiche pour faire les mains et en particulier la gauche, en 3D et même en 2D...
                  --> par contre pas simple en 3D de faire rentrer le volume d'une main de Gaston dans la poche d'un jean de taille XXS....
                  autre variante, la main qui pendouille mollement, plus classique

Commentaire

• a quand un partenariat avec LAA pour la réalisation du moulage ?
                    Dernière modification par quebra, 11 août 2011, 06h45.
                    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

• pas mal alors personnellement je préfère la main dans la poche même si en effet le jean n'est pas fait pour ça -mais je me rappelle qu'il était très difficile d’attraper quelque chose dans ces poches et si tu lui mettais juste le pouce dans l'échancrure encore que ce soit certainement assez difficile à sculpter
                      sinon les yeux de Franquin ont une meilleure expression que les tiens qui en font vraiment un être à part l’œil gauche est un peu plus haut

Commentaire

• Envoyé par quebra95 Voir le message
                        a quand un partenariat avec LAA pour la réalisation du moulage ?
                        je suis pas sur que chez Marsu Prod ils soient tout à fait d'accord....

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        sinon les yeux de Franquin ont une meilleure expression que les tiens qui en font vraiment un être à part l’œil gauche est un peu plus haut
                        les petits dessins, c'est juste pour trouver la pose du bras gauche qui manque sur le dessin d'origine sans que ça choque, le modèle ça reste bien entendu le vrai dessin de Franquin, qui reste inimitable (un dixième de mm d'écart et ça n'est déjà plus Gaston, c'est pour ça qu'en 3D c'est quasi impossible à redonner l'expression de Gaston, tout juste on peut s'en approcher plus ou moins, bien que les formes paraissent très simples !)

Commentaire

• [QUOTE=rrogntudjû;1054800]je suis pas sur que chez Marsu Prod ils soient tout à fait d'accord....

je parlais de l'idée http://www.objectible.net/forum/show...ighlight=angel avec licence et tutti quanti
                          On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                          On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

• superbes réalisations
                            Merci à ALAMBIC et BB

Commentaire

• quel talent! de plus en plus fort....

les superlatifs me manquent...

si tu fluidifie un peu les drapés, ce sera parfait!

Commentaire

• Envoyé par tontonmac Voir le message

Quelle merveille un Gaston mieux réussi que la Fariboles je te l'échange quand tu veut

Tu nous a prouvé avec beaucoup de talent que ton analyse de la Fariboles était plus que fondé surtout au niveau de la tête .......

Commentaire

Chargement...
                                X