Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Florian69

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci à tous !!!!!!!
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
      belle calligraphie mais dis-moi les boiseries, le sous-bassement, derrière la vitrine comment vas-tu t'en sortir à ce moment il te faut un fond à ta vitrine mais voilà, de quelle teinte
      soit tu fais en contreplaqué puis tu le recouvre d'un papier peint qui évoque le crépi blanc soit tu le peins exactement de la teinte utilisée pour l'intérieur du meuble bas
      à ce moment pour obtenir un bel équilibre tout en supprimant l'effet mansardé, tu fais un bandeau supérieur du même matériau que le meuble inférieur, mais assez large, tout en haut tu fais des panneaux teintés coulissants assortis à ce meuble, et en dessous une partie vitrine aussi avec portes verre: si tu veux, tu répètes en haut des Licornes l’équivalent du bas, mais en plus petit
      Tu es très proche de ma pensée

Je crois que je l'avais évoqué dans un post plus haut, justement suite à un message que tu avais posté au sujet de la hauteur des vitres : je vais fabriquer une partie supérieure, constituée de petites niches, équipée de rails pour faire coulisser les vitres (même principe que des porte de placard).

Pour le fond, je vais doubler pour faire disparaître les lambris. Pour la teinte, je pense changer totalement de style... Mon idée n'est pas de reproduire le château de Moulinsart, mais juste le meuble et "l'environnement" de l'exposition des Licornes. Pour la teinte du fond, comme j'ai d'autres cadres à accrocher (plans de la Licorne, plans du sous-marins), j'ai vraiment envie d'utiliser les couleurs bleues des pages de garde des albums Ce sujet est en pleine réflexion.
      Florian

Mes recherches PIXI :
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Lucky Luke Voir le message
        C'est une idée ou les autres pages du livres sont vierges ?
        Mon temps est vraiment compté en ce moment... J'ai commencé à rédiger les mémoires sur mon PC, mais je n'ai pas encore la matière pour remplir les 200 pages du grimoire Donc pour l'instant, je n'ai écrit qu'un extrait, là où le livre est ouvert... Mais ce n'est que partie remise !!
        Florian

Mes recherches PIXI :
        -Idéfix os
        -Obélix enfant
        -Barque couleur bois
        -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par LargoXIII Voir le message
          Et , ça doit être mille fois plus beau encore "en vrai" !
          Je me suis fais cette remarque en postant les photos : j'ai essayé de faire au mieux, mais on est vraiment loin du rendu réel !!!! Les photos sont super moches en comparaison...

C'est donc une invitation à s'arrêter lors d'un prochain passage près de Lyon !!!!
          Florian

Mes recherches PIXI :
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Waouh!!!!

superbe Florian, quel boulot de dingue !!!
            je te passerais bien mes licornes à finir
            j'ai mis quand même une petite 1/2 heure pour lire ce post mais à la fin j'ai regardé que les tofs, j'ai pas tout lu
            donc, est-ce toi qui à peint le portrait de l'ancêtre ???
            question subsidiaire:
            quelle texture de plastilline tu (vous) emploies (yez), y en a de différentes duretés parait-il? ivoire, gris, .... ????
            merci
            "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
            "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
            Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

• Le portrait, c'est une impression sur toile canevas

Pour la plastiline, j'y connais rien... C'est Fariboles qui me l'a "prêtée" lors des portes ouvertes il y a deux ans... Elle est blanche, et semble-t-il médium en dureté.....
              Florian

Mes recherches PIXI :
              -Idéfix os
              -Obélix enfant
              -Barque couleur bois
              -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Florian69 Voir le message
                Le portrait, c'est une impression sur toile canevas

Pour la plastiline, j'y connais rien... C'est Fariboles qui me l'a "prêtée" lors des portes ouvertes il y a deux ans... Elle est blanche, et semble-t-il médium en dureté.....
                merci et encore BRAVO !!!
                "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
                "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
                Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

• Envoyé par tahiti Voir le message
                  merci et encore BRAVO !!!
                  Merci
                  Florian

Mes recherches PIXI :
                  -Idéfix os
                  -Obélix enfant
                  -Barque couleur bois
                  -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Dureté moyenne... du 50 je crois

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Une véritable tuerie !!

Vivement la nouvelle déco !! En attendant..............Chapeau bas !

Commentaire

• Tu as accompli un travail remarquable. C'est très impressionnant.
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par PIERRE R Voir le message
                          Vivement la nouvelle déco !! En attendant..............Chapeau bas !
                          Envoyé par Beiadeg Voir le message
                          Tu as accompli un travail remarquable. C'est très impressionnant.
                          Merci
                          Florian

Mes recherches PIXI :
                          -Idéfix os
                          -Obélix enfant
                          -Barque couleur bois
                          -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Mon temps est vraiment compté en ce moment... J'ai commencé à rédiger les mémoires sur mon PC, mais je n'ai pas encore la matière pour remplir les 200 pages du grimoire Donc pour l'instant, je n'ai écrit qu'un extrait, là où le livre est ouvert... Mais ce n'est que partie remise !!
                            Je disais cela pour te taquiner... Ton travail est vraiment trop génial pour la moindre critique

Commentaire

Eh bien, tu peux écrire "Comment bien supporter le FARS" et voire "Comment devenir supporter du FARS!"

de l'Ile de France

Commentaire

• Envoyé par Rough Voir le message
                                Eh bien, tu peux écrire "Comment bien supporter le FARS" et voire "Comment devenir supporter du FARS!"

Alors là, faut vraiment qu'il soit au bout du rouleau ou bien qu'il ait perdu l'esprit

Je suis certain que tous les Tintinophiles du forum viendront à son aide avant qu'il en vienne à de telles extrémités

Commentaire

Chargement...
                                X