Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Florian69

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Florian69 Voir le message
    Oui c'est un peu ce je pense aussi.... Je penche plus vers une peinture unie, voire éventuellement un plaquage sur les lambris pour les faire totalement disparaître (mais à mon avis, une peinture unie de la même teinte que le mur suffira)...
    quelle couleur ton mur
    je pense que tu resterai dans les couleurs pastel car le blanc pur ...
    "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
    "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
    Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

• Envoyé par Florian69 Voir le message
      je me demande si ce ne serait pas mieux de partir sur quelque chose de très neutre afin que le regard aille uniquement vers la vue d'ensemble, puis dans le détail vers les figurines, plutôt que de partir dans tous les sens avec trop de thématiques....
      oui, car à la fin il ne restera pas trop de surface vide, et le bureau cache passablement alors moi je suis pour le blanc, quitte à jouer sur le mat ou brillant quand le matériau est différent

Envoyé par Florian69 Voir le message
      Je tourne un peu en rond pour la partie supérieure... Elle est très haute, donc peu propice à l'exposition de figurines... sauf en vue d'ensemble quand on rentre... La collection des grandes figurines conviendrait parfaitement, mais je crains qu'elles ne soient trop nombreuses... A réfléchir encore...

comme ça ça me plaît beaucoup après tu peux toujours décider à la fin si tu laisses ou pas ce triangle supérieur vide ou alors à nouveau des étagères en verre éventuellement même fermées

Commentaire

• Bon Florian, il est temps de mettre la touche finale
        ...
        ...
        Que je t envoi les mesures de mon bureau pour que tu me fasse mon aménagement

Commentaire

• Envoyé par tahiti Voir le message
          quelle couleur ton mur
          je pense que tu resterai dans les couleurs pastel car le blanc pur ...
          Envoyé par Mormiter Voir le message
          alors moi je suis pour le blanc, quitte à jouer sur le mat ou brillant quand le matériau est différent
          Ah bah, alors là, me voici bien avancé !!!!! Bon va falloir qu'on se mette d'accord le gars !!!

Ceci dit, je suis un peu comme Tahiti : je crains un peu le blanc pur... Je préfèrerais une teinte, même pastel (très) clair. Je préfèrerais laisser le blanc pour le plafond (qui l'est déjà en fait)... Du coup, à voir...
          Florian

Mes recherches PIXI :
          -Tapis volant - versions 1 & 2
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Pépé et Idéfix casserole
          -Chute Abraracourcix
          -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
          ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
            comme ça ça me plaît beaucoup après tu peux toujours décider à la fin si tu laisses ou pas ce triangle supérieur vide ou alors à nouveau des étagères en verre éventuellement même fermées
            Dans mes réflexions en cours , je suis un peu d'avis de faire un grand triangle de la même teinte que le caisson au-dessus des Licornes, avec une fermeture vitrée comme on voit pour les deux niches juste en dessous. Le problème, c'est que physiquement c'est assez compliqué d'avoir une seule et unique porte ouvrant vers le bas (je crains qu'elle ne soit trop grande... à vérifier !! )... Du coup je réfléchis à compartimenter cette surface et c'est là que je tourne un peu en rond...

Autre point à prendre en compte dans ma réflexion : j'imagine y ranger ma collection des grandes figurines Astérix mais elles sont très nombreuses et en l'état je n'arrive pas à trouver une configuration qui me permet de les faire toutes tenir dans ce triangle supérieur et les deux niches juste en dessous : j'ai besoin de 4,70m linéaire sur deux lignes !!! ... Mais la présentation de la collection de Fawkes avec des sortes d'escaliers pour décaler les figurines sur ses rayonnages me donne des idées et il se pourrait qu'elle m'ait potentiellement apporté la solution... A modéliser pour bien se rendre compte !!!!
            Florian

Mes recherches PIXI :
            -Idéfix os
            -Obélix enfant
            -Barque couleur bois
            -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Nouveau decor

couleur pastel ( à changer, c'est toi le Chef )
              je t'ai agrandi les niches à droite du hublot
              à comparer à celles de gauche qui sont les mêmes qu'au-dessus des licornes
              plafond blanc

2 versions:

1 classique, dirons nous :

2 version Mormiterienne avec liserés sur lambris unis :

"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
              Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

• brain storming

pour ton triangle supérieur, un verre de 3mm, 1,50 de long et 0,60 sa plus grande largeur, tenu par quatre charnières inférieures, ne devrait pas faire de difficultés techniques MAIS tout bien réfléchi il me semble qu'il vaut mieux le laisser vide ça allège le tout et ça l'équilibre, il faut quand même respirer un peu
                j'aime beaucoup la deuxième version de tahiti mais je diviserais les lambris en trois rectangles verticaux, trompe-l’œil -évidemment les lignes horizontales resteront, mais optiquement elles disparaîtront
                bien sûr tu pourrais mastiquer les joints entre les lambris, poncer, apprêter et peindre ce n'est pas un travail de titan

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                  pour ton triangle supérieur, un verre de 3mm, 1,50 de long et 0,60 sa plus grande largeur, tenu par quatre charnières inférieures, ne devrait pas faire de difficultés techniques MAIS tout bien réfléchi il me semble qu'il vaut mieux le laisser vide ça allège le tout et ça l'équilibre, il faut quand même respirer un peu
                  j'aime beaucoup la deuxième version de tahiti mais je diviserais les lambris en trois rectangles verticaux, trompe-l’œil -évidemment les lignes horizontales resteront, mais optiquement elles disparaîtront
                  bien sûr tu pourrais mastiquer les joints entre les lambris, poncer, apprêter et peindre ce n'est pas un travail de titan
                  merci et ça va plus vite en virtuel
                  je m'y attaque

Commentaire

• Pour les tons couleur, le mieux est de faire un tour rapide aux magasins de décoration et tu verras mieux ce qu'on peut faire de peinture sur support

de l'Ile de France

Commentaire

• Merci les amis pour vos sujétions , et Tahiti pour son sacré travail visuel !!!!!!

Mais j'ai quand même des collections à exposer !!!!!

Alors pour l'aspect pratique, je vais quand même conserver les deux niches et la partie triangle que je vais tâcher d'aménager au mieux
                      Florian

Mes recherches PIXI :
                      -Idéfix os
                      -Obélix enfant
                      -Barque couleur bois
                      -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• c'est lui le chef

Merci les amis pour vos sujétions , et Tahiti pour son sacré travail visuel !!!!!!

Mais j'ai quand même des collections à exposer !!!!!

Alors pour l'aspect pratique, je vais quand même conserver les deux niches et la partie triangle que je vais tâcher d'aménager au mieux
                        ben ouais c'est toi qui vois

mais la voila quand même ta vitrine Astérix et même 2 pour le prix d'une , avec la licorne en prime

Commentaire

• excellente idée

personnellement j'aime beaucoup

Commentaire

mais la voila quand même ta vitrine Astérix et même 2 pour le prix d'une , avec la licorne en prime

Malheureusement ça ne tient pas : comme je l'ai dit, il faut un linéaire de rayonnage beaucoup plus long que je ne le permet cette configuration... Dans mes réflexions : les avions Tintin dans les petites vitrines inférieures, les statuettes Astérix dans les vitrines supérieures et le triangle...
                            Florian

Mes recherches PIXI :
                            -Idéfix os
                            -Obélix enfant
                            -Barque couleur bois
                            -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• ok, patron
                              bon! ben, j'embarque demain jusqu'au 24 mais j'essaierai de te faire un aperçu si tu veux, bien sûr

Commentaire

ok, patron
                                bon! ben, j'embarque demain jusqu'au 24 mais j'essaierai de te faire un aperçu si tu veux, bien sûr
                                Bon vent Tahiti.
                                Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Chargement...
                                X