Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une âme d'enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une âme d'enfant

    en 1960, j'ai réussi à persuader mes parents de me payer une maquette de drakkar en plastique dénichée aux Puces on venait de voir the Vikings avec Kirk Douglas et j'étais tout content
    mais c'était un petit salopiot qui l'avait commencée à la colle forte, et je suppose qu’incapable de finir il l'avait foutu à la poubelle où un chineur l'avait récupérée il restait seulement la coque, la figure de proue et la moitié des boucliers mes parents m'ont donc demandé ce que j'espérais faire avec cette saloperie mais je leur ai juré que j'arriverai à réaliser un fier vaisseau

    de fait à peine rentré j'ai peint le dragon, la bordure de coque, et les boucliers, vite fait - bien fait

    ensuite j'ai réfléchi qu'il me fallait fabriquer: la moitié des boucliers, les rames, le gouvernail, le pont, la figure de poupe, le mât, la vergue, les supports et mât de tente, la tente, les cordages et la voile, et un support pour l'exposer
    comme matériau je ne voyais que le plastique j'ai dérobé un classeur à papa mormiter et tenté de découper le pont dedans mais ça a foiré j'ai foutu le reste du classeur et les bêtes documents au vide-ordures et décidé de repousser la réalisation

    avec un grand'père corse et une grand'mère suisse, je n'ai pas l'habitude de me précipiter tête baissée j'ai attendu ... 61 ans

    et ce 15 août, je me suis lancé il faut dire qu'en juin P_V m'a fait acheter une jeep 1:6° comme elle faisait plastoche je l'ai vieillie et donné un aspect métal sur ma lancée j'ai repeint un char d'assaut 1:16° télécommandé acheté il y a 12 ans et dont la peinture d'origine n’était pas très réaliste et comme j'étais dans l'ambiance j'ai repris mon drakkar qui dormait depuis 61 ans - enfin, il avait connu pas mal de tribulations et franchement mes parents ont été gentils de ne pas le jeter depuis tout ce temps

    en fait c'est aussi un peu pour tenir ma promesse envers eux: ils m'avaient cru quand j'avais dit que je l'arrangerais je leur devais ça, et je le devais aussi au petit gamin de douze ans qui avait l'envie mais pas les moyens ni la technique

    je n'ai pas fait des merveilles à la base c'est un monstre puisqu'il est partie plastic - partie bois en plus je voulais garder l'esprit et le style que j'avais à l'époque j'ai rafraîchi les peintures et retouché les détails mais gardé les couleurs que j'avais choisies à l'époque

    et bien je viens juste de le finir, et franchement ça me fait un drôle d'effet de le regarder et de me dire: le drakkar est fait, vu que quand même, m'être dit pendant 61 ans qu'un jour ou l'autre je l'arrangerai ....












    en fait mon modèle de l'époque, c'était celui-ci


  • #2
    l'atelier d'été

    je me suis installé un petit atelier de modélisme dans la paillotte qui est sur la terrasse j'ai un atelier mécanique complet avec pont, compresseur et soudure, un atelier d'ébénisterie dans la cave, un atelier de restauration porcelaines et tableaux dans le boudoir, mais je fais le modélisme sur la terrasse par exemple mes décors paraBD, les socles d'avions Tintin ...











    Commentaire


    • #3
      Pas mal le STUKA St.G2 "IMMELMANN"
      Dernière modification par Spectral, 27 août 2021, 21h46.
      http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45885

      Commentaire


      • #4
        ... il va bien avec le Tiger

        Envoyé par Spectral Voir le message
        Pas mal le STUKA St.G2 "IMMELMANN"
        je l'aime beaucoup il y a la sirène, les canons, les mitrailleuses, le dérives de piqué -STUrtz KAmpf Flugzeug, avion d'attaque en piqué les verrières du cockpit coulissent, tous les détails du tableau de bord, la MG 40 arrière ...
        à propos, "drakkar" c'est Draken, Drachen, Dragon ... le dragon

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mormiter Voir le message
          je me suis installé un petit atelier de modélisme dans la paillotte qui est sur la terrasse j'ai un atelier mécanique complet avec pont, compresseur et soudure, un atelier d'ébénisterie dans la cave, un atelier de restauration porcelaines et tableaux dans le boudoir, mais je fais le modélisme sur la terrasse par exemple mes décors paraBD, les socles d'avions Tintin ...











          C'est sympa Mormiter de nous faire partager tes passions et hobbys, je te remercie, ça me donne du courage pour me remettre à la maquette et la sculpture.

          Commentaire


          • #6
            61 ans pour un drakkar

            remarque les suisses sont réputés pour pas être des rapides…

            mais j’imagine ce que ça donnerait si un canadien devait faire une Licorne…
            Christian est parti et je suis bien triste...

            Commentaire


            • #7
              61 ans pour finir ton bateau... j'ai de la marge pour terminé ma Licorne, tu ne me mets pas la pression. Merci Mormi
              Sinon, le Stuka (le reste est beau aussi, mais un faible pour les avions de la WWII

              Commentaire


              • #8
                Ca valait le coup d'attendre 61 ans

                Commentaire


                • #9
                  c'est de la paraBD, Gaston en a fabriqué un

                  précisément c'est un Junkers 87 bombardier léger 2 hommes, une mitrailleuse arrière, une bombe de 500 kilos lâchée en piqué c'était d'ailleurs assez délicat car cette perte de poids subite déséquilibrait l'engin quatre bombes de 100 kilos sous les ailes une sirène ajoutait à l'effet psychologique
                  après un énorme succès pendant la campagne de Pologne le Stuka a fait ses preuves pendant la campagne de France en précédant les attaques de blindés ensuite pour Malte, la Crète et la Grèce mais moins en Libye et peu en Russie, où il était dépassé il est d'ailleurs stupide que Hitler ait alors fait une fixation sur les bombardiers légers ce qui a retardé la réalisation du chasseur supersonique grâce auquel ils auraient pu gagner la guerre
















                  il est à l'échelle du Tiger Mk I




                  il est hélas indéniable qu'ils ont mitraillé des civils pendant l'exode massacrant des femmes et des enfants mais comme d'habitude les torts sont partagés les préfets des régions envahies ont été stupides et ignobles en poussant les populations à fuir ils avaient peur que des régions entières soient prises en otage comme en 1914, peur aussi que les habitants ne réalisent que les Allemands n'étaient pas les monstres décrits par la propagande de leur côté les envahisseurs voulaient que les routes soient libres pour faire avancer les troupes et de plus beaucoup de petits éléments de l'armée française en déroute se cachaient parmi les civils pour reprendre le combat plus loin

                  mais j'ai aussi des véhicules de l'armée ennemie

                  Commentaire


                  • #10
                    Ton drakkar est sympa, et je comprends que ce film remarquable t'ait inspiré depuis le plus jeune age
                    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                    Ben oui : je suis du Fars Ouest

                    Commentaire


                    • #11
                      En 1960, tu avais fait le pari de restaurer ce drakkar.
                      En 2021 tu l'as accompli.
                      Tu as gagné ton pari Drakkar !

                      Commentaire


                      • #12
                        alors là ...

                        Envoyé par alfred.s Voir le message
                        En 1960, tu avais fait le pari de restaurer ce drakkar.
                        En 2021 tu l'as accompli.
                        Tu as gagné ton pari Drakkar !


                        l'an dernier j'y avais fait allusion dans le post où tu commençais le camion Z "...projet depuis 60 ans"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cym Voir le message
                          61 ans pour un drakkar

                          remarque les suisses sont réputés pour pas être des rapides…

                          mais j’imagine ce que ça donnerait si un canadien devait faire une Licorne…
                          Toi ! …ça te dit une tête de cheval
                          Ma petite collection: Collection #56

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Berthoock Voir le message
                            61 ans pour finir ton bateau... j'ai de la marge pour terminé ma Licorne, tu ne me mets pas la pression. Merci Mormi
                            Sinon, le Stuka (le reste est beau aussi, mais un faible pour les avions de la WWII
                            Ben voilà une preuve que beaucoup de Normands ont peuplé la Nouvelle-France
                            Dernière modification par St-Jean66, 29 août 2021, 14h41.
                            Ma petite collection: Collection #56

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est toi qui prend la pose pour la photo sur le "b"unker 87 ... !
                              sigpic







                              Commentaire

                              Chargement...
                              X