Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • admiratif

    il est magnifique

    Commentaire


    • très sympa le perso se tient bien et c'est une super idée de l'avoir fait à la même échelle que les Farib.

      Dis donc, t'as viré le socle de Joe et Rantanplan !

      Commentaire


      • Bravo Vieto, elle est superbe !!!

        Bon pour chipoter, en effet le doigt est un peu gros et les chevilles ne sont pas non plus de la même taille, enfin le jaune peut-être trop vif, mais peut-être est-ce la photo qui rends comme ça.

        En tout cas, elle va merveilleusement bien avec les autres fariboles ! Pour ma part je l'aurais placée plutôt à côté de billy the kid et l'aurais imaginé dire un truc du genre :
        "Je voudrais signifier à l'honorable chien de prairie qu'il n'a aucune chance face au respectueux blanc qui tire plus vite que son ombre "
        Dernière modification par kaalhy, 16 mars 2015, 13h49.

        Commentaire


        • Envoyé par Branché Voir le message
          Dis donc, t'as viré le socle de Joe et Rantanplan !

          Y'a un socle? Mince alors, va falloir que j'aille fouiller la boiboite
          Merci à tous pour vos retours J'ai rarement fait une pièce qui suscitait autant de commentaires
          Pour les chevilles, je n'avais même pas remarqué , mais bien sûr, vous avez raison
          Pour ce qui est de la couleur, effectivement, j'ai un peu trop forcé sur le jaune, ça doit être mes habitudes de mes apéros dans le sud
          Quant au doigt, même ma femme m'a fait remarquer qu'il était trop gros (celui de la statuette, pas le mien ). Mais c'était une nécessité absolue de respecter cette exagération (ou cet effet de focus comme dit l'ami Mormiter), parce que c'est ça qui fait une grande partie de l'expressivité de la pièce. Et puis, je tenais à être le plus fidèle possible à mon avatar, qui ne serait rien sans ce gros doigt
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

          Commentaire


          • Pour ce qui est de la disposition des pièces je voyais plutôt Lucky Luke stoïque, roulant sa clope malgré tous les emmerdeurs qui l'entourent
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

            Commentaire


            • Superbe travail, comme d'hab!!!

              Bravo

              Commentaire


              • Bravo Vieto, une bien belle pièce de plus.
                Petite question , quelle peinture utilises tu?
                Je la trouve brillante, une peinture mat serait plus en raccord avec les pièces Fariboles et ferait moins ressortir les défauts de peinture.

                Commentaire


                • Envoyé par duke.19 Voir le message
                  Petite question , quelle peinture utilises tu?
                  Je la trouve brillante, une peinture mat serait plus en raccord avec les pièces Fariboles et ferait moins ressortir les défauts de peinture.
                  Peinture mate acrylique de marque Rackham, et vernis satiné. L'aspect brillant est dû à l'éclairage, qui fait aussi ressortir un aspect très granuleux qu'on ne voit pas à l’œil nu.
                  La finition, c'est tout de même quelque chose de terrible . J'avais l'impression que tout était bien lisse, et la peinture arrive encore à révéler des défauts que je ne voyais pas avec la sous-couche blanche
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

                  Commentaire


                  • Oui, la finition c'est trop dur !! Je ne comprends pas comment certains font pour obtenir un rendu ultra lisse... Enfin c'est quand même superbe ce que tu as fais avec cette figurine, bravo !
                    En attendant mes premières figurines, vous pouvez toujours regarder mes dessins :
                    http://atelier-sento.tumblr.com/

                    Commentaire


                    • Rhâââ! Je viens de réaliser que grace à Imageshack, la plupart des images de ce topic ont sauté
                      Va falloir que je trouve le courage de tout remettre
                      "Le moi est haïssable" (Pascal)
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

                      Commentaire


                      • Envoyé par Vieto Voir le message
                        Rhâââ! Je viens de réaliser que grace à Imageshack, la plupart des images de ce topic ont sauté
                        Va falloir que je trouve le courage de tout remettre
                        ImageShack a bousillé 75 % des photos sur le forum

                        Moi j'aime pô ImageShack
                        Ma petite collection: Collection #56

                        Commentaire


                        • Magnifique autoportrait!

                          Commentaire


                          • Bien que je n'ai pas laissé tomber la sculpture (j'ai en cours la couverture du tome 1 de Jeannette et Jojo, les personnages de mon ami Jean-François Kieffer), il y a longtemps que je n'ai pas alimenté ce topic.
                            Lucky Luke faisait part, il y a quelques semaines, de son envie de réaliser ce visuel :




                            et il se trouve que je venais de commencer l'armature. Depuis, j'ai un peu avancé sur la tête




                            Pour l'échelle, je me suis basé sur l'autocollant réalisé par Faron pour décorer la voiture de Quebra il y a quelques années à Darnétal : la statuette achevée fera environ 40 cm de haut.
                            Dernière modification par Vieto, 19 janvier 2016, 16h05.
                            "Le moi est haïssable" (Pascal)
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

                            Commentaire


                            • Envoyé par Vieto Voir le message

                              Très bonne idée...


                              Envoyé par Vieto Voir le message

                              C'est du Fimo ?


                              Envoyé par Vieto Voir le message
                              Pour l'échelle, je me suis basé sur l'autocollant réalisé par Faron pour décorer la voiture de Quebra il y a quelques années à Darnétal : la statuette achevée fera environ 40 cm de haut.
                              Ouf, j'ai envie de le faire à l'échelle "Fariboles"
                              Dernière modification par Lucky Luke, 19 janvier 2016, 22h37.

                              Commentaire


                              • un projet comme je les aime

                                ça pourrait devenir magnifique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X