Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1950 -1960 = la grande période

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sigpic







    Commentaire


    • Excellent

      Commentaire


      • Ma Bd culte "Les brothers" !
        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

        Commentaire


        • un dessin lié à l'actualité de la semaine :

          alain

          Pute courge : la Castafiore est un travelo !

          Commentaire


          • un grand n'importe quoi

            Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
            Ma Bd culte "Les brothers" !
            je le savais je le savais qu'il racontait des idioties

            c'est une forme de snobisme que de prétendre aimer Bravo les Brothers d'abord parce que l’histoire ne vaut rien de toute façon les singes sont les seuls animaux qui soient encore plus bas que l'Homme ils sont horribles, donc c'est horrible de les dessiner idiot de les mettre en scène et comme en plus à cette époque le trait de Franquin ne valait plus rien nous voyons là une aventure et bête et laide

            personne ne la relit jamais d'ailleurs mais il est de bon ton d'être d'accord avec cet imbécile de Sadoul

            en tout cas une chose est sûre, ce dessin ne vient absolument pas de cet infect album

            Fantasio est laid mais pas encore grotesque Gaston chevelu mais sans tomber dans le ridicule absolu, et le lettrage sur sa porte est encore de la période classique

            je nous mettrais vers 1963 d'un gag jamais publié

            Commentaire


            • Envoyé par tontonmac Voir le message

              C’est une illustration d’André Franquin, réalisée à la mine de plomb et en partie à l’encre, mettant en scène Gaston Lagaffe et Fantasio, qui a fait monter les enchères le plus haut. Estimé entre 7000 et 8000 €, ce petit dessin (24×15 cm, soit +/- un demi A4) a été adjugé à 11000 € !
              sigpic







              Commentaire


              • Envoyé par tontonmac Voir le message
                C’est une illustration d’André Franquin, réalisée à la mine de plomb et en partie à l’encre, mettant en scène Gaston Lagaffe et Fantasio, qui a fait monter les enchères le plus haut. Estimé entre 7000 et 8000 €, ce petit dessin (24×15 cm, soit +/- un demi A4) a été adjugé à 11000 € !
                Yen a qu'ont des sous !
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                Commentaire


                • Turbotraction 2


                  Dédicace
                  circa 1956


                  Crayons de couleur


                  21 x 29 cm

                  sigpic







                  Commentaire


                  • sigpic







                    Commentaire


                    • Turbotraction 2


                      Planche originale
                      circa 1956


                      Crayons de couleur


                      29 x 21 cm


                      Description

                      Dessin de conception de la Turbotraction par Franquin pour Geo Salmon. 1956

                      Geo Salmon est surtout réputé pour avoir été le maquettiste de Franquin pour la série Spirou et Fantasio. En effet Franquin aimait avoir sous les yeux les représentations en 3D des engins qu'il dessinait. Pour cela, il faisait appel à son vieil ami, passionné de modélisme aérien, qui avait un véritable talent dans ce domaine.
                      Leur première collaboration date de 1950, avec la réalisation de la maquette de l'avion téléguidé de Mystère à la frontière (album les chapeaux noirs). Puis vint en 1951, l'album Spirou et les héritiers avec de nouvelles inventions de Franquin : le Fantacoptère et le Zantajet. C'est encore lui qui réalise les maquettes de la Turbotraction (1953) en terre cuite et de la Turbot II3 (1957) en balsa après de nombreuses recherches graphiques, se rapprochant ainsi de la démarche du design automobile4. Enfin, les géniales machines de Zorglub passeront entre ses doigts pour prendre vie telle la Zorglumobile (1959) construite en métal.


                      https://www.2dgalleries.com/art/turbotraction-2-130529






                      Dernière modification par tontonmac, 12 mars 2022, 23h53.
                      sigpic







                      Commentaire


                      • le grain de sel du sale matou


                        Envoyé par tontonmac Voir le message
                        passionnant je me permets juste de signaler que André Franquin et Liliane ne font pas de "rares" apparitions dans Spirou - Gaston mais bien au contraire plus que chez n'importe quel auteur et que d'autre part la dernière apparition de le T2 n'est pas dans la dernière case de QRN mais dans les toutes premières hebdos comme album, à l'arrivée de Fantasio - la dernière case montre une MG Fastback "à l'essai pour la chronique de Starter" pour la petite histoire la même que celle de Franquin

                        Commentaire


                        • sigpic







                          Commentaire


                          • sigpic







                            Commentaire


                            • Sympa ce dessin !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X