Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuniques Bleues !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tuniques Bleues !

Dernière modification par tontonmac, 12 août 2022, 16h57.
    sigpic

mais ... je les veux

c'est sublime ça crache encore plus que les Lucky Luke c'est mirifique ça fait rêver il ne leur manque que la parole

tonton merci pour la nouvelle et la photo maintenant si le service clientèle de LMZ avait le tact de penser à ses vrais clients ceux qui ont du goût et donc pas d’accès facebook je voudrais bien quelques renseignements sur la taille, le prix et la date de sortie

l’idée de leur faire traverser un gué est tout simplement époustouflante j'adore la position de Chesterfield cherchant l'équilibre, la différence d'attitude d'Arabesque ... chevaux et cavaliers sont parfaits

en plus c'est une scène qui se suffit en soi-même je pourrais la mettre ailleurs qu'avec mes vitrines de collection paraD

j'aime la cavalerie, là vraiment je suis comblé
    Dernière modification par Mormiter Pacha, 12 août 2022, 20h45.

Commentaire

Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
      mais ... je les veux

c'est sublime ça crache encore plus que les Lucky Luke c'est mirifique ça fait rêver il ne leur manque que la parole

tonton merci pour la nouvelle et la photo maintenant si le service clientèle de LMZ avait le tact de penser à ses vrais clients ceux qui ont du goût et donc pas d’accès facebook je voudrais bien quelques renseignements sur la taille, le prix et la date de sortie

l’idée de leur faire traverser un gué est tout simplement époustouflante j'adore la position de Chesterfield cherchant l'équilibre, la différence d'attitude d'Arabesque ... chevaux et cavaliers sont parfaits

en plus c'est une scène qui se suffit en soi-même je pourrais la mettre ailleurs qu'avec mes vitrines de collection paraD

j'aime la cavalerie, là vraiment je suis comblé

Arnie Tango

"à la rentrée avec les informations de pré-commande."
      sigpic

Commentaire

Mormiter a entièrement raison, cette pièce est vraiment sublime; je l'ai aperçue hier sur Facebook et je trouve qu'Arnaud monte encore d'un cran avec cette scène et pourtant les dernières étaient déjà magnifiques.

Commentaire

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

Madame aime beaucoup... On verra pour les précos en espérant que le prix ne soit pas rédhibitoire. En tout cas on peut voir une rapide vidéo sur FB même sans avoir un compte.

Commentaire

Il faudrait faire disparaître les sabots qui sont dans l’eau.

Commentaire

tu es dentiste, pas vétérinaire
                  Envoyé par Berthoock Voir le message
                  ah mais non ils sont juste au début du gué il y a très peu d'eau et les chevaux avancent tout prudemment

je vais chercher mais je n'ai que jusqu'au numéro 43

PS. (tout en digérant comme un serpent boa) j'ai consulté ma collection à toute vitesse mais vous savez que j'ai une bone mémoire visuelle à mon avis c'est une histoire après le 43 la vignette de tontonmac vient de El Padre on peut penser que s'ils traversent un gué ce devrait être en effet le Rio Grande mais ce n'est pas dans les Hommes de Paille de plus leurs jaquettes sont fidèles à l'uniforme de l'époque ce que Lambil n'a découvert que vers le nr 20

si un Objectilien pas encore gâteux - je crois qu'il y en a - sait identifier la vignette je lui offre par retour du courrier une musaraigne bien faisandée mais presque intacte

Dernière modification par Mormiter Pacha, 14 août 2022, 20h26.

Commentaire

place aux jeunes
                    Envoyé par pabelbaba Voir le message
                    on peut voir une rapide vidéo sur FB même sans avoir un compte.
                    How do you do that 'got a link or smthg

Commentaire

https://www.facebook.com/1314566085/...3219807109577/

Je n'ai pas réussi à l'intégrer dans le forum...

Ceci dit, aucune idée du tome en question non plus. J'ai arrêté avant (T36 ou 37?), mais ce serait surprenant qu'ils aient choisi après.

Commentaire

Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                        si un Objectilien pas encore gâteux - je crois qu'il y en a - sait identifier la vignette je lui offre par retour du courrier une musaraigne bien faisandée mais presque intacte

Tome 17 - El padre

Commentaire

tu m'prends vraiment pour un pôv'mec
                          Envoyé par fana668 Voir le message
                          Tome 17 - El padre
                          figure-toi que c'est le premier auquel j'ai pensé mais MOI j'ai contrôlé
                          l'histoire débute au moment où ils franchissent le Rio Grande: au grand galop, dans un jaillissement d'eau, à savoir la vignette qu'a posté tontonmac et ... qui n'a rien à voir avec ce diorama
                          non seulement ils galopent mais surtout ils ont l'uniforme classique de la cavalerie dans les BDs or comme l'a fait brillamment remarquer un de nos plus illustres lecteurs
                          "à mon avis c'est une histoire après le 43 la vignette de tontonmac vient de El Padre on peut penser que s'ils traversent un gué ce devrait être en effet le Rio Grande mais ce n'est pas dans les Hommes de Paille de plus leurs jaquettes sont fidèles à l'uniforme de l'époque ce que Lambil n'a découvert que vers le nr 25"
                          ensuite ils vont bel et bien chercher un gué mais d'abord on ne voit qu'une vignette dans l'eau avec Arabesque enfoncée très profond, et surtout cette scène est de nuit

alors pour la musaraigne tu peux te brosser
                          Dernière modification par Mormiter Pacha, 15 août 2022, 11h15.

Commentaire

Envoyé par Berthoock Voir le message
                            Je copie ici une réaction que j'ai déjà postée sur Facebook suite à un commentaire semblable :

On s'est inspiré d'une aquarelle de Lambil où effectivement le cheval de Chesterfield a les jambes dans l'eau jusqu'au genoux environ. Sauf qu'en statuette, si on avait suivi à la lettre le dessin, on aurait eu un objet moins beau. Si le cerveau humain est capable de percevoir et imaginer les sabots du cheval sous l'eau avec le dessin, l'impression serait très différente avec un objet en 3 dimensions :
                            On ne verrait plus qu'un plateau et un cheval avec des jambes coupées.
                            Leblon-Delienne a édité il y a une dizaine d'années une statuette Boule et Bill dans laquelle Boule et Pouf prennent un bain dans une mare et le résultat n'était franchement pas terrible !

Commentaire

Depuis que le forum a changé de version, je ne parviens pas à insérer d'images. L'image d'inspiration principale peut être trouvée ici notamment : https://www.bedetheque.com/media/Par...BD_1_62246.jpg

Avec Yann (le sculpteur), nous n'avons pas cherché à recopier à 100% un visuel précis. On a pioché dans d'autres images qui racontent +- la même action d'autres éléments (comme le tronc d'arbre) ou le fait qu'ils traversent un gué.
                              Dernière modification par milhouse, 15 août 2022, 11h28.

Commentaire

Chargement...
                              X