Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tuniques Bleues !
Réduire
X
-
mais ... je les veux
c'est sublime ça crache encore plus que les Lucky Luke c'est mirifique ça fait rêver il ne leur manque que la parole
tonton merci pour la nouvelle et la photo maintenant si le service clientèle de LMZ avait le tact de penser à ses vrais clients ceux qui ont du goût et donc pas d’accès facebook je voudrais bien quelques renseignements sur la taille, le prix et la date de sortie
l’idée de leur faire traverser un gué est tout simplement époustouflante j'adore la position de Chesterfield cherchant l'équilibre, la différence d'attitude d'Arabesque ... chevaux et cavaliers sont parfaits
en plus c'est une scène qui se suffit en soi-même je pourrais la mettre ailleurs qu'avec mes vitrines de collection paraD
j'aime la cavalerie, là vraiment je suis combléDernière modification par Mormiter Pacha, 12 août 2022, 20h45.
-
Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messagemais ... je les veux
c'est sublime ça crache encore plus que les Lucky Luke c'est mirifique ça fait rêver il ne leur manque que la parole
tonton merci pour la nouvelle et la photo maintenant si le service clientèle de LMZ avait le tact de penser à ses vrais clients ceux qui ont du goût et donc pas d’accès facebook je voudrais bien quelques renseignements sur la taille, le prix et la date de sortie
l’idée de leur faire traverser un gué est tout simplement époustouflante j'adore la position de Chesterfield cherchant l'équilibre, la différence d'attitude d'Arabesque ... chevaux et cavaliers sont parfaits
en plus c'est une scène qui se suffit en soi-même je pourrais la mettre ailleurs qu'avec mes vitrines de collection paraD
j'aime la cavalerie, là vraiment je suis comblé
Arnie Tango
"à la rentrée avec les informations de pré-commande."sigpic
Commentaire
-
sigpic
Commentaire
-
tu es dentiste, pas vétérinaire
Envoyé par Berthoock Voir le messageIl faudrait faire disparaître les sabots qui sont dans l’eau.
je vais chercher mais je n'ai que jusqu'au numéro 43
PS. (tout en digérant comme un serpent boa) j'ai consulté ma collection à toute vitesse mais vous savez que j'ai une bone mémoire visuelle à mon avis c'est une histoire après le 43 la vignette de tontonmac vient de El Padre on peut penser que s'ils traversent un gué ce devrait être en effet le Rio Grande mais ce n'est pas dans les Hommes de Paille de plus leurs jaquettes sont fidèles à l'uniforme de l'époque ce que Lambil n'a découvert que vers le nr 20
si un Objectilien pas encore gâteux - je crois qu'il y en a - sait identifier la vignette je lui offre par retour du courrier une musaraigne bien faisandée mais presque intacte
Dernière modification par Mormiter Pacha, 14 août 2022, 20h26.
Commentaire
-
place aux jeunes
Envoyé par pabelbaba Voir le messageon peut voir une rapide vidéo sur FB même sans avoir un compte.
Commentaire
-
https://www.facebook.com/1314566085/...3219807109577/
Je n'ai pas réussi à l'intégrer dans le forum...
Ceci dit, aucune idée du tome en question non plus. J'ai arrêté avant (T36 ou 37?), mais ce serait surprenant qu'ils aient choisi après.
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messagesi un Objectilien pas encore gâteux - je crois qu'il y en a - sait identifier la vignette je lui offre par retour du courrier une musaraigne bien faisandée mais presque intacte
Tome 17 - El padre
Commentaire
-
tu m'prends vraiment pour un pôv'mec
Envoyé par fana668 Voir le messageTome 17 - El padre
l'histoire débute au moment où ils franchissent le Rio Grande: au grand galop, dans un jaillissement d'eau, à savoir la vignette qu'a posté tontonmac et ... qui n'a rien à voir avec ce diorama
non seulement ils galopent mais surtout ils ont l'uniforme classique de la cavalerie dans les BDs or comme l'a fait brillamment remarquer un de nos plus illustres lecteurs
"à mon avis c'est une histoire après le 43 la vignette de tontonmac vient de El Padre on peut penser que s'ils traversent un gué ce devrait être en effet le Rio Grande mais ce n'est pas dans les Hommes de Paille de plus leurs jaquettes sont fidèles à l'uniforme de l'époque ce que Lambil n'a découvert que vers le nr 25"
ensuite ils vont bel et bien chercher un gué mais d'abord on ne voit qu'une vignette dans l'eau avec Arabesque enfoncée très profond, et surtout cette scène est de nuit
alors pour la musaraigne tu peux te brosserDernière modification par Mormiter Pacha, 15 août 2022, 11h15.
Commentaire
-
Envoyé par Berthoock Voir le messageIl faudrait faire disparaître les sabots qui sont dans l’eau.
On s'est inspiré d'une aquarelle de Lambil où effectivement le cheval de Chesterfield a les jambes dans l'eau jusqu'au genoux environ. Sauf qu'en statuette, si on avait suivi à la lettre le dessin, on aurait eu un objet moins beau. Si le cerveau humain est capable de percevoir et imaginer les sabots du cheval sous l'eau avec le dessin, l'impression serait très différente avec un objet en 3 dimensions :
On ne verrait plus qu'un plateau et un cheval avec des jambes coupées.
Leblon-Delienne a édité il y a une dizaine d'années une statuette Boule et Bill dans laquelle Boule et Pouf prennent un bain dans une mare et le résultat n'était franchement pas terrible !
Commentaire
-
Depuis que le forum a changé de version, je ne parviens pas à insérer d'images. L'image d'inspiration principale peut être trouvée ici notamment : https://www.bedetheque.com/media/Par...BD_1_62246.jpg
Avec Yann (le sculpteur), nous n'avons pas cherché à recopier à 100% un visuel précis. On a pioché dans d'autres images qui racontent +- la même action d'autres éléments (comme le tronc d'arbre) ou le fait qu'ils traversent un gué.Dernière modification par milhouse, 15 août 2022, 11h28.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire