If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Curieux de voir le rendu définitif avec l'annonce officielle.
Effectivement c'est une exclu LMZ by Arnaud . J'apprécie le fait qu'il revienne à ses premières licences (souvenez-vous du Homnibus !).
Le concept a été il me semble repris de l'édition prestige Fariboles avec Gargamel et les Schtroumpfs. Et je dois dire que c'est une bonne chose. Le côté case entière en 3D apporte un vrai plus .
Curieux de voir le rendu définitif avec l'annonce officielle.
Effectivement c'est une exclu LMZ by Arnaud . J'apprécie le fait qu'il revienne à ses premières licences (souvenez-vous du Homnibus !).
Le concept a été il me semble repris de l'édition prestige Fariboles avec Gargamel et les Schtroumpfs. Et je dois dire que c'est une bonne chose. Le côté case entière en 3D apporte un vrai plus .
Ah, j'en ai parlé avec Alban il y a quelques semaines...J'ai cette idée de saynète dans mes dossiers sur mon PC depuis 2016. Si évidemment le concept a évolué l'an passé au moment de démarrer la sculpture, il a en revanche toujours été question dans l'idée que j'avais en tête d'avoir le fantôme Aldebert qui traverse un mur.
Mais avec la sortie il y a presque 2 ans de la pièce Fariboles Gargamel et les Schtroumpfs, j'avais anticipé le moment où on allait non pointer du doigt en criant au plagiat ou de façon plus agréable ici, en relevant une filiation.
Mais si c'est le cas, ce n'est absolument pas intentionnel ou conscient. Le concept et la sculpture se sont mis en place à partir du moment où on était sûr qu'on voulait ce face à face entre J&P et Aldebert. Donc le décor à suivi.
De la même façon que lorsqu'on avait décidé de faire le visuel avec O'Timmins et O'Hara, le mur et les portes s'étaient imposés.
Je suis en effet très heureux de pouvoir rebosser sur Johan & Pirlouit. J'espère pouvoir continuer à concrétiser les projets en veille qui figurent dans mes vieux dossiers !
du niveau du Passage du gué je le vois bien en tête du Mormiter's Trophy 2024 et si le prix en CHuiche Francs matche le montant de mes modestes économies je pourrais bien craquer quitte à ouvrir une expo BD au 3ème étage qui est encore vierge
juste un point mais essentiel je t'en supplie change-moi ce rose de l'écu c'est ...impensable ça gâche tout
nous sommes tous () d'accord pour placer Johan au XIIème donc aux débuts de l'héraldique et JAMAIS rose ou corail ou couleur chair n'ont figuré dans un blason c'est tout bonnement atroce
il est plus que probable que cet écartelé est de sable et d'argent si tu tiens à une note de couleur prends sinople (rare) gueules (fréquent) ou azur (le mieux à mon avis)
Dernière modification par Mormiter Pacha, 06 avril 2024, 21h00.
du niveau du Passage du gué je le vois bien en tête du Mormiter's Trophy 2024 et si le prix en CHuiche Francs matche le montant de mes modestes économies je pourrais bien craquer quitte à ouvrir une expo BD au 3ème étage qui est encore vierge
juste un point mais essentiel je t'en supplie change-moi ce rose de l'écu c'est ...impensable ça gâche tout
nous sommes tous () d'accord pour placer Johan au XIIème donc aux débuts de l'héraldique et JAMAIS rose ou corail ou couleur chair n'ont figuré dans un blason c'est tout bonnement atroce
il est plus que probable que cet écartelé est de sable et d'argent si tu tiens à une note de couleur prends sinople (rare) gueules (fréquent) ou azur (le mieux à mon avis)
intéressant
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Merci Mormi pour ton commentaire sur cette nouveauté mais...pour l'écusson, tu nous fais un cours d'histoire là alors que nous on fait un produit dérivé basé sur les albums de BD dessinés par Peyo. Alors, certes on pourra discuter de la nuance de la couleur qui a été appliquée sur notre prototype et pourquoi pas l'ajuster mais je te renvoie sur la fiche Bédéthèque de cet album où tu pourras voir des tas de nuances aux niveaux de couleurs de la couverture (au gré des rééditions mais aussi des photos/scans rattachés à chaque édition) et le bouclier est rose/mauve/gris violacé mais jamais "sinople, gueules ou azur". https://www.bedetheque.com/BD-Johan-...0338.html#reed
Et moi j'ai privilégié les couleurs de l'édition originale.
Et puis si on devait s'en tenir à la réalité historique, alors exit le bonhomme paré d'un drap blanc qui traverse le mur parce que jusqu'a preuve du contraire, les fantômes ça n'existent que dans les oeuvres de fiction.
je te renvoie sur la fiche Bédéthèque de cet album où tu pourras voir des tas de nuances aux niveaux de couleurs j'ai privilégié l'édition originale.
ce rose tranche terriblement sur le gris de la pierre il saute aux yeux et on ne peut imaginer une arme de guerre rose
peut être que la première édition a voulu donner l'effet d'une couleur passée puisque l'écu pend ici depuis un siècle l'idée d'un rouge délavé je te recommande de la faire plutôt grisâtre, un argent devenu mat ce qui serait fidèle à la majorité des couvertures, à la logique, et qui conviendrait mieux à l'ensemble
Merci Mormi pour ton commentaire sur cette nouveauté mais...pour l'écusson, tu nous fais un cours d'histoire là alors que nous on fait un produit dérivé basé sur les albums de BD dessinés par Peyo. Alors, certes on pourra discuter de la nuance de la couleur qui a été appliquée sur notre prototype et pourquoi pas l'ajuster mais je te renvoie sur la fiche Bédéthèque de cet album où tu pourras voir des tas de nuances aux niveaux de couleurs de la couverture (au gré des rééditions mais aussi des photos/scans rattachés à chaque édition) et le bouclier est rose/mauve/gris violacé mais jamais "sinople, gueules ou azur". https://www.bedetheque.com/BD-Johan-...0338.html#reed
Et puis si on devait s'en tenir à la réalité historique, alors exit le bonhomme paré d'un drap blanc qui traverse le mur parce que jusqu'a preuve du contraire, les fantômes ça n'existent que dans les oeuvres de fiction.
T'as raison ! Te laisses pas faire par les vieux ronchons !
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire